Un scénariste-réalisateur congolais à Hollywood

Publié le par Célestin S. Mansévani

Célestin Mansevani, alias Sesevi Seva ,  a laissé sa marque à l’ex-Télé-Zaïre dans les années entre les années 71 et 81. Réalisateur de grands événements dont l’inauguration de la Cité de la Voix du Zaïre, celle de la Station Satellite de N’Sele, les obsèques de feue Maman Mobutu et de feu le président Marien Ngouabi et la première visite du pape Jean-Paul II au Congo (ex-Zaïre), il a aussi été scénariste,  metteur en scène et réalisateur du groupe Salongo en plus de réaliser de nombreux clips dont «Nzale» de Rochereau,  «Mabele» de Simaro Lutumba, Yoko et Rebé de Mpongo Love, Gina et Analengo de Papa Wemba, Eluzam d’Evoloko, Bongo Bougé de Teddy Sukami et j’en passe. Aujourd’hui le voici  aux portes d’Hollywood. Voici l’extrait d’un article paru dans une revue spécialisée de Los Angeles en date du 3 décembre 2008 à son sujet.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Gilles Warembourg gagnant du concours international de WriteMovies avec son roman : "Flandre Noire".  

Le roman de M. Warembourg, (édité par: Ravet-Anceau) est sélectionné pour le Grand Prix de la littérature policière 2008 ! Cette récompense, la plus prestigieuse des prix littéraires consacrés aux policiers. Extraits de presse


Célestin S. Mansévani :

Quatre fois finaliste et une fois gagnant avec mention honorable de nos concours, Célestin S. Mansévani,  vient enfin de voir les portes d'Hollywood s'ouvrir devant lui. Dans «Dies Irae», troisième prix gagnant au contest 18 de WriteMovies,  il nous présente Lili Youtri, une justicière au service de «De Profundis», une organisation secrète.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article