Accoucher d'un monstre.

Publié le par Célestin S. Mansévani

Accoucher d’un monstre !

Dans mon article d’hier, intitulé « Le tribunal des prédateurs », j’ai dénoncé la sorcellerie et ceux qui s’y adonnent sous prétexte de perpétuer les pouvoirs et héritages ancestraux.  Aujourd’hui, je m’interroge sur un autre phénomène qui dérange. Lisez plutôt ceci :

 

Fizi, 11/11 (ACP).- Une femme à Kilembwe en territoire de Fizi au Sud-Kivu a accouché la semaine dernière d’un monstre, a-t-on, appris à l’ACP,i d’une source digne de foi. Selon la source, l’enfant avait une tête de porc, un museau allongé et des oreilles de cet animal. Bien plus, au lieu des pattes de chat mais le ventre et le dos étaient bien d’un être humain. Craignant des effets superstitieux, il a été jugé bon de l’enterrer au même moment. La mère se porte à merveille, indique-t-on de source sûre. Dans cette même localité, outre ce fait insolite, une fille de 12 ans a été violée par un homme de 43 ans. Pris en flagrant délit, l’homme a été conduit auprès des instances judiciaires pour répondre de son forfait, tandis que la fille a été acheminée dans un centre hospitalier pour des soins appropriés.

 

J’ai déjà entendu parler de femmes qui venaient d’accoucher d’un monstre mais je n’en ai jamais vu de mes propres yeux. Si je me fie à la Bible, il est dit que c’est un phénomène qui ne vient pas de Dieu (Jean 9 :1-2) Or, qui n’est pas de Dieu est du diable.

Je ne sais pas pour quelle raison les musulmans ne mangent pas la viande de porc.

Voici une autre anecdote, une histoire authentique survenue au Caire lors d’un championnat d’Afrique des Nations (1973). Les Léopards avec les Kakoko, Ndaye, Kidumu, Kibonge, Mana, Kembo, Lobilo, Bwanga, Kazadi et autres,  étaient confrontés à la formation correspondante d’Égypte. À la mi-temps le score était en faveur des locaux. Un des féticheurs de notre Onze national suggéra d’enduire nos joueurs de graisse de porc. Revenus sur le terrain pour la deuxième demie, nos Léopards sentaient le porc, ce qui mit les Égyptiens mal à l’aise. Et ils perdirent le match ! Cette année-là, le Zaïre remporta la Coupe d’Afrique des Nations. 

Dernièrement, dans ma rubrique « Œuvres choisies », j’ai présenté la chanson « Merci bapesa na mbwa ». À la fin de la chanson, Franco Luambo Makiadi s’écrie : « Bino mpe ndenge bolinga ngulu. Yo ya ngana, okata « Kamon » ; oliaka yango te ». Les musulmans ne sont donc pas les seuls qui ne mangent pas de la viande de porc. Qui la proscrite ? Je ne lis jamais les livres ésotériques autres que la Bible. Satan a plein de pièges. Ce faisant, je ne saurai jamais sans doute la vérité sur cette interdiction. Cependant, si je me fie aux Écritures saintes, je me souviens des miracles de Christ sur le territoire des Gadaréens (Matthieu 8 :28-34) Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une simple coïncidence. Quelque vérité doit nous échapper.

Par contre, si l’on consulte l’apôtre Paul, il dit clairement ceci : « Tout ce qui se vend au marché, mangez-en sans poser de questions par motif de conscience (1 Corinth. 25 :10). Tout ce que vous faites : manger, boire, ou n'importe quoi d'autre, faites-le pour la gloire de Dieu(1 Corinth. 25 : 31)  Dès lors, en ce qui me concerne, je ne vois pas  pourquoi je me priverais de manger de la viande de porc et, de fil en aiguille, de considérer le cochon comme un animal maudit. Je sais que, dans la loi de Moïse, Dieu avait interdit aux Juifs d’en manger, mais la Bible me dit clairement ceci: « La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue » (Galates 3 : 24-25)  

Jusqu’ici, nous n’avons pas encore résolu notre énigme des enfants qui naissent avec une tête de cochon. Par contre, nous savons qu’il est prouvé scientifiquement que  des enfants peuvent présenter des malformations à la naissance à cause de produits inhalés par leur mère durant la grossesse, que ce soit des rayons réactifs ou des produits chimiques.  Nous en avons plusieurs exemples. 

13129 enfants irakiens nés malformés ces 5 dernières années ...

1 million de bébés malformés en Chine - Infos - Babyfrance.com

Une maman donne naissance à un bébé avec 12 doigts et 12 orteils ...

Les Dépêches

Toujours est-il que tout cela n’explique pas encore pourquoi ces enfants naissent avec une tête de porc, à moins que…Voici ce que nous apprend Wikipédia à propos des loups-garous.

Loup-garou : l'Apocalypse - Wikipédia.

Serait-il possible que nous, qui n’avons pas l’habitude des loups garous,  confondions leurs têtes avec celles des cochons ? Ou encore, serait-il possible que, contrairement à l’aspect que prennent ces bêtes en Occident, notre forme à nous, Africains, soit le cochon ? Voilà qui est plausible. Mais alors ?

La question qu’il faut se poser désormais est celle-ci : les loups-garous existent-ils dans la vraie vie ? Tous ces récits les concernant ne sont-ils pas le seul fruit de notre imagination, alimentée par les films qui ont été réalisés sur ces montres prédateurs de la nuit ?

Si l’on croit que le diable existe et qu’il prétend avoir tous les pouvoirs ( Matth. 4:1-4), il est donc capable de se présenter sous la forme d’un serpent, d’un cochon ou d’un extraterrestre ? Dès lors, force nous est d’admettre que le cas de cette femme qui a accouché d’un enfant à tête de cochon n’a rien de vraiment étrange. Elle-même ou un de ses proches a-t-il peut-être  signé un pacte avec le diable ? Comment le saurons-nous puisque tout cela se passe sous la loi du silence ?

Voilà une situation qui échappe complètement à notre entendement et à notre contrôle en tant qu’êtres humains. Il nous faut tout simplement éviter d’aller consulter les féticheurs car, très souvent, ces derniers ne sont pas aussi indépendants qu’ils l’affirment. Ils sont au service des démons et ce sont ces derniers qui dictent leur loi.

Je paraphrase l’apôtre Jean dans 1 Jean 5 : 21 : « Petits enfants, fuyez les idoles ! »

Commenter cet article