Attention P.K !

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com
Mercredi 4 janvier 2011

Grand Kalle - Independance Cha Cha - YouTube

L’événement du jour
Et la chanson la plus écoutée de la décennie est

L’article du jour

Attention, PK !

Par les temps qui courent, les fanatiques de la Flanelle bougonnent ou vocifèrent selon qu’ils sont introvertis ou extravertis. Sai vous avez lu mon article d’hier, je n’ai pas besoin de vous faire un dessin. Cependant, un fait divers nous a échappé. C’est ce nouvel incident qui s’est produit au camp d’entraînement lorsque deux joueurs en sont venus à échanger quelques taloches :
Hockey | Canadiens - Escarmouche entre Pacioretty et Subban
Bagarre entre PK Subban et Tomas Plekanec…

Comme on pouvait s’y attendre, les réactions ne se sont pas fait attendre. Un ancien joueur des Glorieux a déclaré à la télé que Subban devait faire très attention s’il veut demeurer dans la formation montréalaise. Et pour cause !
Le cas de P.K. Subban devient inquiétant

Déjà, il y a quelques jours, le jeune défenseur a été laissé de côté en guise de représailles
P.K. Subban laissé de côté

Et pourtant, un mois auparavant et depuis deux ans, il était devenu la coqueluche des amateurs de hockey :
P.K. Subban est-il apprécié à sa juste valeur? |Mathias Brunet

Subban est très bavard et son jeu physique ne plait pas toujours à ses adversaires. Et comme il est de race noire, il lui est souvent arrivé, lors d’accrochages musclés, de se faire traiter de Nègre.
Propos racistes:Subban garde le silence

Tout cela n’aurait vraiment pas de répercussions si le jeune homme avait l’appui de tous ses co-équipiers et si son altercation à l’entrainement était la première. Hélas, il y a eu un précédent :
Subban se bat avec Plekanec à l'entraînement et…

Dans des temps difficiles pour l’équipe, on cherche toujours quelque bouc émissaire. Et, dans son cas, des critiques lui viennent de deux vétérans de l’équipe. Ce n’est pas bon signe.
P.K. attire les foudres de deux vétérans |…

Sur RDS, des animateurs et invités ont également donné leur avis. La plupart lui jettent la pierre, certain allant même jusqu'à prédire qu’il sera bientôt échangé.  J’ai entendu entre autres Georges Laraque et Steve Begin, tous deux ex-joueurs de l’équipe, abonder dans ce sens. Pourtant, eux aussi ont été rejetés et échangés
auparavant pour des raisons tirées par les cheveux.

Voilà une des rares perles du Canadien qui risque encore une fois d’aller évoluer sous d’autres cieux à cause de l’impatience et de l’intolérance légendaires des fanatiques des Glorieux. J’en ai déjà parlé :
Le Canadien et ses moutons noirs

J’espère qu’on lui foutra la paix à Subban. Il jouit de l’estime des amateurs et il a fait des merveilles lors du dernier championnat ainsi que lors des sériés d’après saison. Et il n’a pas perdu ses habiletés surtout lors des avantages numériques. Ce n’est pas à cause de son tempérament un tantinet bouillant que l’équipe perd. Il faut chercher la raison ailleurs.

Quand on veut noyer son chien, on l’accuse de rage. C’est injuste !

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
La pensée du jour

Le roseau résiste au vent mais pas à la lave

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````
Congo - Mbilia Bel - Naza

Commenter cet article