Ce serait dommage!Ce serait dommage ! SACHA DISTEL & DALDA " SCANDALE DANS LA FAMILLE Revoici notre homme ! D’aucuns l’ont surnommé « le lapin chaud » ; d’autres, je ne sais comment. Apr

Publié le par Vieuxvan

Ce serait dommage !

 SACHA DISTEL & DALDA " SCANDALE DANS LA FAMILLE

Revoici notre homme ! D’aucuns l’ont surnommé « le lapin chaud » ;  d’autres, je ne sais comment. Après tout. Ce ne sont pas les expressions qui manquent dans toutes les langues du monde pour qualifier le coq du village. Il me rappelle une de mes vieilles connaissances de Ndjili à Kinshasa dans les années 65-68,

un certain Bakayau, qui avait couché avec une dizaine filles par quartier. Et, comme à cette époque-là Ndjili comptait déjà plus 13 quartiers, faites vous-même le compte.

Je me demande souvent qu’est-ce qui fait qu’un homme a plus de succès auprès des filles qu’un autre. Est-ce son charme comme l’a chanté Mbilia Bel dans Beyanga ? Est-ce son langage, comme nous le propose Djuna Djanana dans Bakutu ? Est-ce l’argent ou encore l’envoûtement comme s’en plaint Rochereau Tabu Ley dans Ekeseni ? Mon ami Ndjilois, lui, un vrai Casanova, puisque ce sont les filles qui lui couraient après, racontait à qui voulait l’entendre qu’il le tenait de sa tante paternelle : « Bakata ngai kisi ya basi » Vrai ou faux ? En tout cas, plus de 200 femmes dans sa vie ! C’est un record ! J’espère que, avec l’avènement du sida dans les années 80, il n’a pas rejoint sa vieille tante tatoueuse dans l’au-delà!

Aujourd’hui, un autre homme, un sportif, essaie de lui disputer son record. Tiger Woods, pour ne pas le citer vient d’avouer qu’il a trompé son épouse avec 120 femmes !

Tiger Woods : 121 maîtresses, qui dit mieux ?

Au début, il a été question de quelques maîtresses, six.  Il y a eu cet accident de voiture qui a tout déclenché. Puis, les choses ont fini par se savoir.  Le scandale a éclaté. Nous en avons parlé en long et en large en temps et lieux.

Le scandale Tiger Woods: et de six maîtresses! | LeBuzz.info

Plus le temps passait, plus d’autres maîtresses se manifestaient. On en était arrivé à dix. Quand j’étais secrétaire communal à Ndjili, nous utilisions cette expression : « il ne faut pas jeter le maïs aux coqs » pour dire qu’il ne fallait pas qu’une belle fille se présente devant un « Dom Juan », sachant bien qu’il ne la laisserait pas passer ! On était tous célibataires à l’époque et on aimait bien raconter des blagues !

Tiger Woods, encore et encore: 10 maîtresses!? - Le show du matin - V

Vous savez ? À notre époque, on disait qu’une femme avait intérêt à épouser un homme qui a déjà connu des femmes. On appelait cela « faire la vie » On prenait souvent pour exemple les curés défroqués qui, faute d’avoir connu les joies du sexe, se laissaient entraîner à des extrémités par leurs démons, lesquels choisissaient mal leur moment, c’est-à-dire alors que l’ancien abbé venait de se marier, de se faire passer l’alliance et de se faire jurer fidélité à son épouse. À l’inverse, ceux qu’on appelait les « ambianceurs » se convertissaient à la quasi-fidélité lorsqu’ils devenaient responsables et surtout lorsqu’ils commençaient à avoir de la progéniture.

Dans le cas de Tiger Woods, c’est différent. C’est un Américain. La fidélité conjugale est sacrée dans ce pays-là. Il le savait mais il a cru que cela ne se saurait pas. Hélas ! La vérité finit toujours par nous rattraper !

Les maîtresses ne se sont pas fait prier pour tout déballer.

Canoë - Sports - Tiger Woods: deux maîtresses se confient

En République Démocratique du Congo, après un tel scandale, les filles hésiteraient à aller faire la file. Les hommes africains sont réputés infidèles. Par contre, à moins qu’il ne s’agisse que d’une aventure d’un soir, ils n’aiment pas les filles qui font de la publicité sur leurs relations sexuelles. C’est très mal vu. Hélas ! En Amérique du Nord où chacun est libre de dire ou de faire ce qu’il veut, c’est une autre paire de manche ! Une certaine Mindy Mindy ne s’est pas gênée pour attirer les projecteurs sur elle.

Mindy Mindy – La maitresse de Tiger Woods – Photo

Joslyn James - Une maîtresse de Tiger Woods enceinte | Nouvelles ...

RockDetente - Montreal - Actualites - La Vraie Vie - 122182 ..

À ce stade-là, n’importe qui d’autre aurait craqué. Mais lui, patient comme au golf, en vrai chasseur solitaire, n’abandonne jamais, d’autant que, dans l’ombre, ceux qui ont fait de lui le sportif le plus riche au monde, paraît-il, et qui tirent les ficelles pour ne pas perdre la source de leurs gains, actionnent la poupée Woods sans se soucier de son désarroi intérieur et de sa conscience qui le tirent dans une autre direction. Ses insuccès aux derniers tournois de golf qu’il a disputés cachent peut-être un drame insoupçonné

« Qui a bu boira ! » Au risque de voir rouge, on ne renvoie pas aux oubliettes 120 belles diablesses qui vous en ont fait voir de toutes les couleurs ! La thérapie de notre prédateur sexuel devrait se faire dans le temps, tranquillement et sous surveillance. En précipitant son retour à la compétition, s’est-on rendu compte de son véritable état psychologique ? Est-on entré dans son subconscient ?

Espérons qu’il ne va pas finir par craquer !  Je ne voudrais surtout pas passer pour un prophète de malheur ! En attendant et pour paraphraser  le grand et immortel Tino Rossi, je dirais :

 « Ce serait dommage ! » Oui, vraiment !

À demain !

Sacha Distel - Monsieur Cannibal

Commenter cet article