Deux Témoins de Jéhovah "en maudit!"

Publié le par Vieuxvan

Deux Témoins de Jéhovah « en maudit »

Je viens de recevoir deux messages de protestation de la part de Témoins de Jéhovah, signés respectivement C. Ravet et  Oncle Dan, qui affirment que j’ai « menti » à propos de la dîme dans mon article intitulé « Jeûne à Sec » Je n’ai personnellement rien contre eux. Depuis une quarantaine d’années, on parle des Témoins de Jéhovah et on les voit aller frapper aux portes des citoyens pour les inviter à intégrer leur mouvement. Moi-même; je n’ai pas été épargné et je connais des compatriotes qui y ont adhéré.

En tout cas, je ne suis pas le seul à savoir que 10 pour cent de chaque Témoin de Jéhovah sert de dîme obligatoire. Si j’ai été mal informé et que je vous ai induits en erreur, je vous fais mes excuses et je les adresse aussi aux Témoins de Jéhovah.

Avant de poursuivre, je vous invite à découvrir la définition que Wikipédia fait des Témoins de Jéhovah :

Je ne suis pas le seul ni le premier à avoir soulevé la question de la dîme. Voici des réponses venant d’adeptes européens :

Parmi les personnes que nous connaissons, y en a-t-il qui sont des Témoins de Jéhovah ? Je ne vous parle pas de mes relations personnelles mais des stars.

Michael Jackson, à propos de sa mère :

« Contre la volonté de son mari, elle élève ses enfants comme témoins de Jéhovah. Michael Jackson finira par quitter ce mouvement en 1987 » Les enfants de Michael Jackson inscrits à l'école des Témoins de ...

Toutes deux Témoins de Jéhovah, Serena et Venus Williams n'ont pas pu voter.

À la lumière de leur mise au point, je suis allé glaner plus d’informations sur leur Église et je vous en donne quelques-unes ci-dessous. Comme vous pouvez le noter par vous-mêmes, ce sont d’anciens membres qui nous les déballent et elles sont sur Internet, à la portée de tous !Témoins de Jéhovah [info-sectes]

Le don de sang, les prédictions sur la fin du monde, les allégations de franc-maçonnerie, la falsification de la Bible, l’Apocalypse, sont des sujets et pratiques qui font couler beaucoup de salive et d’encre. Qu’ont mes deux contestataires « en maudit » (furieux) comme réponses à ces griefs?

Je suis quand même heureux de constater que le cercle de mes lecteurs s’élargit. Cela me fait plaisir. Je préfère recevoir des critiques plutôt que d’avoir affaire à des carpes qui n’ouvrent jamais la bouche ! Tout homme est faillible et on en apprend tous les jours de l’expérience des autres. Plus nous ferons  réagir des gens, plus nous saurons la vérité sur certains mystères et tabous. Je crois que c’est de bonne augure.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article