Fête du Canada 2011

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Samedi 2 juillet 2011

 

 

Les événements du jour

 

Nicolas Sarkozy agressé physiquement lors d'un bain de foule

La police sur les traces d'un monstre à Pau

 

L’article du jour

 

Ce matin du vendredi 1 juillet 2011 était une journée spéciale et fertile pour nous à Montréal. Plusieurs événements se sont bousculés, tous revêtant chacun son importance et caractère particuliers.

 

Affaire DSK

 

Je vous l’ai annoncé hier. Il y a eu un grand revirement dans le procès de DSK qui a occasionné la convocation de toute urgence de l’intéressé en Cour, devançant la date du 18 juillet 2011 qui avait été annoncée pour le début de sa comparution.

Dominique Strauss-Kahn libéré, l'accusation persiste

 

Déménagements

 

A Montréal, des ce matin, ce sont les camions de déménagement qui ont attiré notre attention puisque, tous les 1 juillet, des locataires déménagent pour se trouver un autre logement, une démarche qui s’avère de plus en plus difficile étant donné la conjoncture économique actuelle.

Déménagements - Déménager présente des risques pour la santé

 

Hockey : joueurs autonomes

 

Pour nous, qui suivons toute l’actualité à partir de notre salon, nous avons débuté la matinée en suivant les demi-finales de tennis de Wimbledon.

Wimbledon: Djokovic dépouille Nadal et le défie en finale

 

Par contre, comme vous le savez déjà, ici le hockey sur glace est roi. Les dirigeants de la Ligue nationale de hockey ont malheureusement choisi la date d’aujourd.hui comme date butoir des transactions impliquant les joueurs autonomes susceptibles de changer d’équipe. L’événement a répondu aux attentes :

Canoë - Sports - Pierre Gauthier satisfait

 

 

 

 

 

 

Fête du  Canada

 

Entre-temps, le duc et la duchesse de Cambridge, qui sont en visite officielle au Canada, ont assisté aux festivités marquant la Fête commémorative du pays du haut de la colline parlementaire d’Ottawa où s’étaient massés des centaines de milliers de Canadiens.  

144e anniversaire du Canada - Fête du Canada : Kate et William donnent le coup d'envoi aux célébrations

 

Comme chaque année, quelques immigrants ont reçu leur certificat de citoyenneté canadienne, devenant ainsi des Canadiens à part entière avec tous les droits, obligations et privilèges dévolus à tous les Canadiens de toutes origines et de tous les coins du pays.

Trente nouveaux Canadiens assistent à la ...

 

Feux d’artifice

 

Pendant ce temps, les feux d’artifice ont illuminé le ciel du Vieux Port de Montréal de mille feux multicolores à la grande satisfaction des amateurs.

La balade des feux d'artifices

 

Festival de Jazz

 

Le Festival de Jazz de Montréal, lui, a poursuivi sa randonnée avec les spectacles qui se sont déroulés ici et là mais particulièrement sur l’esplanade de la Place des Arts où le célèbre artiste Sade entre autres était à l’honneur.

Place des Arts - Festival International de Jazz de Mont

 

Voilà comment nous avons fêté le 1 juillet à Montréal.

 

Merci de votre bonne attention.

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La pensée du jour

 

L’ennui et la monotonie ne rendent pas seulement maussades

Ils peuvent engendrer de mauvaises pensées

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

À demain !

Rose Laurens - AFRICA-

Commenter cet article