Irene, la reine

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Dimanche 28  août   2011

 

           KASSAV - NEW VIDEO - DOUBOUT PIKAN

 

L’événement du jour   

2 000 personnes aux funérailles de Jack Layton

 

L’article du jour

 

Irene, la reine

 

Ma belle-sœur Emma Miguel. Son mari Jose et leurs trois enfants viennent de passer deux semaines de vacances avec nous au Canada. Ils ont bien apprécié leur séjour. Ils ont particulièrement été gâtes par les divers parties (pluriel de party) à barbecues organisées ici et là en leur honneur par l’un ou l’autre des membres de la famille Mansevani.

 

Ils ont repris l’avion vendredi dernier pour regagner Paris-Lumière, leur ville de résidence, immortalisée jadis par le chanteur Antoine.

Antoine Bonjour Salut - YouTube

 

Leur vol, qui devait transiter par les Etats-Unis, a failli être annulé à cause des conditions climatiques qui prévalent au pays de l‘Oncle Sam. Finalement, ils ont été transférés sur un autre vol transitant par Londres. Maman Jeanne Lutondo, mon épouse et moi-même avons poussé un long soupir de soulagement lorsque nous avons reçu un appel téléphonique de sa sœurette nous informant qu’ils sont bien rentrés au bercail tous sains et saufs dans le 19ème arrondissement. Ah ! Ce n’est pas loin du 18ème !

ANTOINE - LOLITA - YouTube

 

En tout cas, si la France connaît un début d’automne sans problème, ce n’est pas le cas des Etats-Unis où les conditions métrologiques sont exécrables notamment à New York. La reine des eaux a encore une fois soif de sang. Cette zone-la n’a pas fini de recevoir des visites de démons déguisés en cyclones, ouragans et tempêtes tropicales.  Cette fois-ci, l’ouragan s’appelle Irène et il a outrepassé ses limites habituelles pour aller faire un petit tour à New York.

Ouragan Irène : New York déclare l'état…

Ouragan Irene : New York évacué pour la…

 

Auparavant, cet ouragan avait secoué fortement la côte-est des Etats-Unis qui a vécu un véritable cauchemar.

L'ouragan Irene atteint la côte Est des Etats-Unis

 

 

Les gens se sont barricadés comme ils ont pu. Malheureusement, en Caroline il a quand même fait des victimes humaines

L'ouragan Irene fait trois morts en Caroline…

 

Décidément, Barack Obama a mal choisi son moment pour accéder au prestigieux poste de président des Etats Unis d’Amérique. En effet, sous son règne, les cataclysmes se multiplient à un rythme d’enfer. Dans un de mes précédents articles, j’ai déjà fait allusion à cette situation.

RD Congo - Catastrophes naturelles meurtrières

 

Espérons que ces cataclysmes vont finalement arrêter leur folie. Le pays, qui est déjà suffisamment endetté, va devoir voter de nouveaux budgets pour faire face à ces situations imprevisibles. Quand on considère que les Etats-Unis sont un des premiers pays puissants au monde, il y a de quoi se demander qu’est-ce qui arriverait à un pays sous-développé subissant autant de catastrophes naturelles en moins de deux ans ?

 

Qui plus est, Irène, la carnassière, n ‘a pas dit son dernier mot. Avec sa rage meurtrière, elle se dirige allégrement vers le Canada, vers nous :

Ourangan Irène: L'est du Canada se prépare pour l'arrivée d'Irene

 

Heureusement qu’elle ne visitera pas Montréal. Mais, sait-on jamais ? Des fois la   météo nous joue de ces tours !

 

````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La pensée du jour

Il faut profiter de tous les instants de la vie

Car on ne sait pas de quoi sera fait le lendemain

 

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

À demain !

Congo - Mbilia Bel - Naza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article