Joyeux Noël 2011

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Samedi 24 décembre  2011

 

Grand Kalle - Independance Cha Cha - YouTube 

 

L’article du jour

 

Joyeux Noël 2011

 

Chers amis, veuillez prendre note que demain, dimanche 25 décembre, nous fêtons comme tout le monde et faisons donc relâche.

 

A l’occasion de la Fête universelle de la Nativité, mon épouse Maman Jeanne Lutondo, notre maisonnée et moi-même présentons à tous les Congolais et non Congolais, particulièrement à nos amis sur Facebook, nos meilleurs vœux de bonheur, de prospérité et de longévité.  J’ai profité de cette occasion pour dire quelques mots qui viennent du fond de mon cœur :

     Whitney Houston - The Christmas Song

Ma famille et moi sommes des chrétiens, ce qui fait que, en cette grande occasion, nous nous joignons aux millions de chrétiens à travers le monde pour rendre grâces à Dieu le Père Tout-Puissant et Eternel des armées. Il nous a réconciliés avec lui-même en nous envoyant son propre Fils unique, lequel, en mourant sur la croix, nous a lavés de tout péché, a pris toute condamnation sur lui et a fait de nous des fils de Dieu par adoption, (Galates 4 : 1-7) destinés désormais à la vie éternelle (Jean 3 :16)

Ray Charles Celebrates A Gospel Christmas 2003 - YouTube

 

Minuit chrétien, c’est un instant magique car il était essentiel que Jésus naquît dans un corps comme le nôtre pour nous délivrer puisque le premier homme qui a péché, en l’occurrence Adam, nous avait légué un corps corrompu et maudit.

Jocelyne Béroard - Minuit Chretiens / Heritage de Noel NWEL

 

En prenant un corps identique au nôtre, Christ a connu les besoins de notre corps humain avec ses forces et ses faiblesses. Ce n’est pas pour rien que le St-Esprit l’a amené sur une montagne élevée pour être tenté par le diable (Matthieu 4: 1-11). Ensuite, Jésus a été soumis à l’opprobre des hommes, pharisiens, scribes et autres qui l’ont suivi partout, l’injuriant, contestant avec lui, lui posant des pièges, voulant lui faire renier sa divinité (Jean 10 : 33-34) et cherchant à le faire mourir. Et, malgré tous les miracles qu’il accomplissait, ses propres frères de race, les Juifs, refusaient de croire en lui. En réalité, ils étaient jaloux de lui :

 

 

 

 

 

Noël est très significatif puisque, si Christ n’était pas venu au monde, il ne serait pas non plus mort. Memento homo quod in pulvere es et quod in pulveri revertebis…Le diable ignorait cependant que, en  poussant les hommes à tuer l’Agneau mystique, il tombait dans le piège que Dieu lui avait tendu pour le soumettre à jamais au pouvoir de son Fils victorieux et à ceux qui l’acceptent comme leur seigneur et sauveur personnel.

Gethsemani John Littleton - YouTube

 

La plus grande humiliation qu’a subie Satan c’est le fait de voir que lui, qui s’était vengé de Dieu en corrompant l’homme de chair, a vu Dieu faire de celui-ci son fils par adoption, lequel irait le remplacer là d’où lui, qui n’avait été qu’un serviteur, avait à jamais été éjecté sans plus aucun espoir de retour (Ezéchiel 28).  Voilà pourquoi il continue à s’acharner sur nous. Hélas pour lui ! Désormais, nous, chrétiens, ne sommes plus esclaves du péché et sommes plus que vainqueurs en Jésus-Christ. Quel revers de la médaille au goût amer !

     Stevie Wonder - That's What Christmas Means to Me - YouTube

Réjouissons-nous donc ! Louons Dieu et glorifions-le à jamais pour tous ses bienfaits !

Sister Act 2 "Oh Happy Day" (french) - YouTube

 

Joyeux Noël à toutes et à tous ! Que Dieu vous bénisse abondamment !

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La pensée du jour

 

Le roseau résiste au vent mais pas à la lave

 

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 

````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````

Congo - Mbilia Bel - Naza

Commenter cet article