Kadhafi - L'Afrique continuedes'interroger

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Vendredi 28 octobre  2011

 

Grand Kalle - Independance Cha Cha - YouTube 

 

L’événement du jour   

 

Michael Jackson: Conrad Murray fond en larmes

 

L’article du jour

 

Kadhafi - L’Afrique continue de s’interroger

 

Mouammar Kadhafi n’avait pas que des ennemis. En tout cas, l’image que l’Occident projetait de lui ne concordait pas avec celle m de bien des Africains malgré le fait qu’il ait été un dictateur dans son pays. En lisant quelques écrits sur Internet, on peut bien faire ce constat :
La Mort de Kadhafi vue d'Afrique


Le moins que l’on puisse dire, c’est que les opinions des Africains sont divisés à propos de la mort du leader libyen.

La mort de Kadhafi divise les Africains

 

Voici le point de vue d’Afrik.com un media qui a la côte en Afrique et ailleurs dans le monde et qui est réputé pour la qualité de ses articles :

Questions sur l'exécution sommaire de Kadhafi

 

Je me demande si cela vaut la peine de se poser trop de questions sur sa mort. Pourquoi se demander pourquoi, alors qu’il était vivant lorsqu’il a été capturé, quelqu’un lui a tiré une balle dans la tête ? Son avis de recherche ne disait-il pas qu’on le voulait « vivant ou mort » ? N’était-il pas déjà par ce fait même déjà un mort en sursis ?

Mouammar Kadhafi, la fin du « Guide »

 

Quoique l’on dise, on ne peut pas ignorer que le guet-apens qui lui a été fatal a été tendu avec la complicité de l’OTAN qui a fourni avion et gaz neutralisant.

Mort de Kadhafi: la version de l'OTAN

 

Or, cette version est quelque peu contradictoire avec une autre, venant de la France qui essaie de minimiser la portée de son intervention dans l’assaut meurtrier du guide de la révolution libyenne.

L'Otan, la France et la chute de Mouammar Kadhafi

 

Le Conseil National de transition ayant pris les choses en mains et la Libye étant désormais libre, l’OTAN devrait plier bagages.

Libye : A quand la fin de la mission de l’OTAN ?

 

Voici quand même la preuve que Kadhafi a essayé de négocier la fin de l’intervention de l’OTAN. Il avait écrit personnellement à Sylvio Berlusconi, son ami italien pour qu’il intervienne.

Seneweb News : La dernière lettre d’El Kadhafi, rédigé 3 ...

 

Qui vivra verra. On saura un jour ce qui s’est passé exactement lors de la capture de Kadhafi et qu’est-ce qui explique qu’il soit mort subitement. Dans les images qui nous  ont été montrées, ce gars-là n’était que blessé ; il pouvait encore parler et marcher. S’il avait été abattu pendant que le viseur du cellulaire était encore braqué sur lui, la main qui a tiré sur lui aurait été captée.  Non. Le moment fatal doit être survenu lorsque la voiture au bord de laquelle on venait de l’embarquer a quitté les lieux, d’où l’impossibilité d’en faire ne fut-ce qu’une mise en scène. C’est fut un geste prémédité et planifié.

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La pensée du jour

Qui s’excuse s’accuse

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Congo - Mbilia Bel - Naza

Commenter cet article