L'aberration d'un Kimbanguiste.

Publié le par Vieuxvan

L’aberration d’un Kimbanguiste.

.Je viens de lire l’article d’un certain Kalemba Manzo Constantino
écrit le 5-02-2008. Je dois vous dire que j’ai été choqué par ses propos. J’ai souvent dit qu’il ne faut pas laisser n’importe qui nous expliquer les passages de la Bible. Or, dans les Églises dites de réveil, c’est souvent le cas.

Si vous êtes un chrétien, un authentique, les affirmations de cet adepte kimbanguiste  risquent de vous renverser. L’intéressé se pose à lui-même une série de questions pour expliquer le pourquoi de son adhésion au Kimbanguisme. Je vais juste vous en proposer deux.

2. Question : Comment savons-nous que Papa Simon Kimbangu est L’envoyé de notre Seigneur Jésus-Christ ?
  Réponse : Notre Seigneur Jésus-Christ, lui-même, nous a promis de demander à son Père pour qu’il nous envoie un autre Consolateur qui fera plus que Lui (Jean 14, 12-18).

Lorsque les Écritures saintes nous parlent du Consolateur, elles font allusion au St-Esprit. D’ailleurs, le jour de la Pentecôte, ce dernier s’est manifesté alors qu’ils étaient tous réunis.(Actes 2 : 1-6) Le St-Esprit n’est pas un être humain ; c’est un Esprit, la puissance de Dieu. Il peur descendre sur un homme et même s’incarner en lui mais il reste invisible.

4. Question : Depuis quand existe-t-il ? Réponse : Il existe depuis l’éternité (Jean 1, 1-2). Au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, la parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.

La Bible parle effectivement  de la Parole qui était au commencement (Jean 1 : 1-5), mais il n’est nullement question d’un homme ni de quelque prophète que ce soit.

(Hébreux 1 : 1-14) Le St-Esprit est l’Esprit de Dieu. C’est avec cet Esprit que Dieu a créé Jésus- Christ dès le commencement comme il est écrit : « Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre et les cieux sont l’œuvre de tes mains » (Hébreux 1 :10) Si je m’en tiens à la lecture biblique selon Kalema Manzo Constantino, Simon Kimbangu a créé les cieux et la terre ?

Le discours affirmant Papa Simon Kimbangu comme le Saint-esprit n’ayant pas encore pris cours à grande échelle, comprenez que cela m’est passé inaperçu bien que présent dans ce que je digérais.

J’espère que cet adepte kimbanguiste va se rétracter et retirer ses paroles. Je ne sais pas quelle mouche l’a piquée mais on ne badine pas avec Dieu. C’est la première fois que j’entends quelqu’un traiter un prophète d’un égal à Jésus- Christ ou au St-Esprit. Mais ce n’est pas un fait nouveau que les Kimbanguistes honorent Kimbangu plus que Jésus-Chrit. Il n’y a qu’à écouter l’hymne le plus connu dédié  au prophète :« Tata Simoni wanungini, yala keyayala mu nza ya mvimba »(Papa Simon a gagné ; il régnera sur toute l’humanité)

Je crois que ceux qui veulent faire de Kimbangu le Christ ou le St-Esprit blasphèment et se moquent même du grand prophète qui fut un exemple d’humilité et qui ne s’est jamais proclamé Dieu. Seul Jésus, fils unique de Dieu, le fit : « Mon Père et moi, nous sommes un » ( Jean 10, 22-30)

Tous ceux qui veulent assimiler Kimbangu à Christ ou même à Moïse, je les revoie à la Bible. 

Jean 1 :20-21 :

« Dieu, personne ne l'a jamais vu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c'est lui qui a conduit à le connaître. 19 Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? » 20 Il le reconnut ouvertement, il déclara : « Je ne suis pas le Messie. » 21 Ils lui demandèrent : « Qui es-tu donc ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Non. Alors es-tu le grand Prophète ? » Il répondit : « Ce n'est pas moi. »

Matth. 11:11

« Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article