L'Europe en sursis

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Samedi 20 août  2011

 

            KASSAV - NEW VIDEO - DOUBOUT PIKAN

 

L’événement du jour   

Des abeilles sortent d'une "ruche" dans un avion à 10 000 mètres

L’article du jour

 

L’ Europe en sursis

 

David Cameron, le Premier ministre de la Grande Bretagne est heureux d’avoir mis fin aux émeutes qui ont émaillé son pays pendant près d’une semaine.

Grande-Bretagne : David Cameron, nouveau censeur ?

 

L’accalmie qui règne présentement à Londres n’est qu’apparente. Les citoyens des villes touchées le savent et s’organisent en conséquence :

Emeutes: les groupes d'autodéfense fleurissent

 

D’aucuns estiment que le Premier ministre David Cameron se trouve devant un grand défi à relever, celui des gangs de rues.

David Cameron, le grand défi

 

En réalité, la situation est plus préoccupante. Il faut savoir les motifs qui sont à la base de ces gangs de rues. Avec la crise qui secouer des pays en voie de développement, il est tout à fait logique que beaucoup de jeunes désabusés dans leurs pays cherchent refuge ailleurs. Or, l’expérience nous a appris que ces immigrants ne sont pas toujours bien accueillis.  

 

Il y a un an, il y a eu des escarmouches en Italie. Dans plusieurs villes d’Italie, il y a eu une véritable chasse à l’homme. 

Italie : Chasse aux immigrés et affrontements

 

Plus tard, il ya eu les émeutes de France. On a montre du doigt les jeunes des banlieues. Or, c’est la qui vivent la plupart des immigrants qui ne peuvent se payer un appartement dans Paris où le loyer n’est toujours pas à la portée de tous.

Emeutes de 2005. Des banlieues  toujours sensibles

 

L’Europe occidentale doit s’attendre a d’autres incidents avec la vague de refugiés qui déferlent du nord de l’Afrique et d’Asie mineure depuis le printemps arabe.

Printemps arabe immigrés tunisiens Paris France réfugiés dans ...

Printemps arabe : qui sont les réfugiés syriens ? | 1jour1actu ...

 

 

 

Même au Canada, les immigrants éprouvent beaucoup de problèmes à s’intégrer. Pourtant, c’est l’un des meilleurs au monde où les démarches pour l’obtention de la citoyenneté ne prennent pas beaucoup de temps et où tous les citoyens sont vraiment égaux devant la loi.

 

Partout en Occident, des immigrants intellectuels en arrachent. On a peur des Arabes à cause de leurs noms à résonance musulmane. On craint qu’ils soient des terroristes. Certains ont du changer de noms. On discrimine des médecins, ingénieurs, hommes de droit, professeurs et autres venus d’Afrique, de l‘Inde ou du Pakistan à cause de leur peau. Ceux qui ont plus de chance doivent suivre des cours pour la reconnaissance de leurs diplômes :

CICDI > Reconnaissance des diplômes étrangers

La reconnaissance de diplômes étrangers en Allemagne

 

Ceux qui ont moins de chance doivent changer de métier pour survivre. Il y en a qui se sont convertis en chauffeurs de taxi.

 

Or, en parlant de la Grande Bretagne, le Commonwealth regroupe de nombreux pays d’un peu partout à travers le monde. Avec la crise qui secouer des pays en voie de développement, il est tout à fait logique que beaucoup de jeunes désabusés dans leurs pays cherchent refuge ailleurs. Or, l’expérience nous a appris que ces immigrants ne sont pas toujours bien accueillis.

 

Les jeunes de race blanche prennent les nouveaux venus de voleurs d’emplois et se constituent en gangs de rues pour le leur faire savoir. Dans un geste d’auto-défense, les jeunes immigrants, eux-mêmes victimes de discrimination au niveau des emplois forment, eux aussi, leurs gangs de rues.

Grande-Bretagne, portrait-robot d'une génération à la dérive

 

L’Angleterre et l’Europe occidentale n’ont pas fini d’en arracher tant que leur attitude envers les immigrants ne changera pas. Apres les émeutes en Italie, en France et en  Grande-Bretagne, à qui le tour demain ?

 

J’ai peur pour l’Espagne et le Portugal…

 

````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La pensée du jour

 

Quand l’orage arrache tout sur son passage

Ne plaignez pas le sort du grand arbre déraciné

Mais celui des arbustes qu’il entraîne dans sa chute

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

À demain !

Congo - Mbilia Bel - Naza

Commenter cet article