L'Ile aux stars du 23 janvier 2012

Publié le par Vieuxvan

Vieuxvan.overblog.com
                
L’ÎLE AUX STARS 
Lundi 23 janvier 2012

Bonjour !

Pour les raisons que je vous ai expliquées dernièrement, à savoir que mes liens n’apparaissent plus dans mes publications, j’ai décidé de faire certains rajustements à ma programmation. Ainsi, l’article lui-même apparaitra en premier, suivi des liens importants que je vous enverrai par partage de liens.  Pour ce banc d’essai, je vous livre juste les articles ou leurs extraits tels quels sans commentaires.

Nouvelles en bref

Cinéma

        Oscars 2012 : le carton de The Artist aux Golden Globes est-il
        vraiment bon signe ?- Premiere.fr cinéma
L’information tourne en boucle depuis cette nuit : The Artist a reçu trois Golden Globes, dont celui de la Meilleure comédie. Le film sera-t-il aussi favori aux Oscars ? Pas si sûr…
Avec six nominations au compteur, The Artist partait comme le grand favori de cette 69ème cérémonie des Golden Globes. Sans surprise, le film de Michel Hazanavicius a récolté quelques prix, mais pas de jackpot : Meilleure comédie, Meilleur acteur (pour Jean Dujardin) et Meilleure musique (de Ludovic Bource). L’équipe est ravie, bien sûr, et les Français aussi, puisque l’on semble revivre un grand chelem comme pour La Môme, pour lequel Marion Cotillard avait reçu un Golden Globe puis un Oscar de la Meilleure actrice dans la foulée. En fait, avec trois prix, ça s’annoncerait même mieux parti pour The Artist. Oui mais voilà…

Les Golden Globes et les Oscars ce n’est pas (tout à fait) pareil
Aux Golden Globes, il n’y a pas qu’une seule catégorie Meilleur Film, mais deux : Meilleur drame et Meilleure comédie (ou comédie musicale). Cela multipliait donc les chances de The Artist de remporter ce dernier prix, puisque la concurrence était réduite, The Descendants, Le stratège ou encore Cheval de guerre (des films adorés par la critique) étant dans l’autre catégorie. Face à The Artist, on ne retrouvait « que » 50/50, Mes meilleures amies, My week with Marilyn et Minuit à Paris, et non neuf concurrents

The Descendant- A la recherche de l'autre homme - Cinefil.com
SYNOPSIS
À Hawaii, la vie d'une famille bascule. Parce que sa femme vient d'être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans. Il se demande aussi s'il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens. Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l'amant de sa femme. Durant une semaine essentielle, au fil de rencontres tour à tour drôles, perturbantes et révélatrices, il va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie et sa famille...

         Nanni Moretti présidera le jury du 65e – Le Point.fr…
L'acteur et réalisateur italien Nanni Moretti, un ami de la Croisette où il a reçu la Palme d'or en 2001, présidera le jury du 65e Festival de Cannes (16-27 mai), ont annoncé vendredi les organisateurs.

  

Musique

    La famille Jackson enterre la hache de guerre avec le docteur Murray- ENMUSIQUE

La famille du chanteur Michael Jackson enterre la hache de guerre et renonce à sa poursuite de 100 millions de dollars contre le médecin Conrad Murray. Selon ce qu'a révélé TMZ, le clan Jackson, qui inclut les parents et les enfants du chanteur, a choisi de ne plus réclamer 100 millions de dollars à Conrad Murray, car le médecin serait près de la faillite et sa licence pour la pratique de la médecine lui a été retirée. L'abandon de cette poursuite signifie que la cause qui devait être entendue au bureau du procureur du district de Los Angeles lundi prochain (23 janvier) est annulée.

     AFP: La chanteuse américaine de jazz Etta James décède à 73 ans
LOS ANGELES — La chanteuse noire américaine Etta James, grande dame du jazz et du blues, est décédée vendredi à Los Angeles à l'âge de 73 ans, au terme d'une carrière marquée par les excès en tout genre d'une dévergondée de la musique. Etta James a succombé aux suites d'une leucémie, a annoncé le porte-parole de la star des années 1960 qui avait remporté dans sa carrière quatre Grammy Awards et 17 Blues Music Awards. Etta James était considérée comme l'une des chanteuses qui ont eu le plus d'influence sur les générations suivantes. Des stars comme Diana Ross, Beyoncé, Amy Winehouse ou encore Adèle ont largement puisé leur inspiration chez elle.
   Le nom du prochain album de Madonna critiqué par un groupe anti-drogue- ENMUSIQUE


MONTRÉAL - Le titre du prochain album de Madonna, qui a été dévoilé sur les ondes de la BBC, a suscité l'indignation d'un groupe anti-drogue britannique, a rapporté jeudi le site musical spécialisé NME. La similitude entre «M.D.N.A», le nom de l'opus qui sortira en mars, et «MDMA», le nom chimique de l'ecstasy, a fait tiquer le Cannabis Skunk Sense Group. L'association anti-drogue a déclaré au journal britannique «The Sun» que c'était une «décision mal avisée», selon NME.
Liens partagés

Angelina Jolie serait-elle enceinte?
Willow Smith grandit à toute vitesse

Bandes annonces

Millenium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes
Trust

Voilà tout pour aujourd’hui. Je vous retrouve dimanche prochain, en espérant que la nouvelle formule fait votre affaire !

Portez-vous bien !

Commenter cet article