La France des SarkozyLa France de Sarkozy Sacha Distel - Monsieur Cannibal Le général de Gaule doit se retourner dans sa tombe en voyant ce que les Hongrois ont fait à son cher pays, la France. Un

Publié le par Vieuxvan

La France de Sarkozy

Sacha Distel - Monsieur Cannibal

Le général de Gaule doit se retourner dans sa tombe en voyant ce que les Hongrois ont fait à son cher pays, la France. Un Hongrois à la présidence du pays ? Qui l’eût cru ? Et pourtant, c’est la réalité. Un riche aristocrate hongrois, insolent, dit-on, et imbu de lui-même,  réfugié en France, n’en mène pas large, d’autant que le siège de l’Élysée est actuellement occupé par son fils.

Les confidences du père de Sarkozy

Le père du président français n’a pas sa langue dans sa poche. Avec tout ce tapage médiatique qui entoure la vie privée de son fils, il y a de quoi lever le ton.

Le père de Nicolas Sarkozy souhaite qu'il ne se représente pas en

Depuis Adam et Ève, l’homme s’est souvent attiré des ennuis lorsqu’il tombe amoureux d’une femme. Ceux qui ont inventé l’expression « se mettre la corde au coup » ne croyaient pas si bien dire.  Simaro Masiya Lutumba, notre artiste musicien et compositeur congolais, surnommé le poète,  a eu bien raison dans « Maya » de dire : « bolingo eponi riche te, eponi pauvre te » ! Pour Nicolas Sarkozy, brillant homme politique et président de l’une des plus grandes nations du monde, tout a débuté par un sourire et un clin d’œil échangé entre lui et une femme mannequin. D’aucuns la trouvaient peut-être ordinaire mais, pour lui, elle valait plus que tout l’or du monde.  Le coup de foudre, ça nous arrive à nous tous ! Personne n’y échappe, héros réels, de légendes ou de fiction : Samson et Dalila ; David et Bethsabée ; Tristan et Iseult ; Roméo et Juliette ; Orphée et Eurydice, et j’en passe !

Le nouvel homme fort de l’Élisée homme ne s’est pas fait prier, comme le faisait Dom Juan.  Il a foncé tête baissée pour aller cueillir ce fruit mur. Et le tour était joué !

Photos mariage de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni (Elysée)

Il n’en fallait pas plus pour attirer les regards et l’intérêt de la presse, avide de curiosité et d’insolite pour faire du nouveau président la nouvelle coqueluche de la France. Il faut noter d’abord que Norkozy est un président d’un autre moule que ses prédécesseurs, dont certains des snobs, qui se distinguaient par leur sérieux,  frisant parfois le vieux jeu. M. Jacques Chirac ne vouvoyait-il pas son épouse ? Et puis, cette Carla Bruni, n’est-elle pas un mannequin et auteur compositrice interprète d’origine italienne, sortie tout droit du milieu des artistes ?

Le mariage de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni fait courir les .

Un couple comme celui-là ne pouvait pas passer inaperçu, il faut en convenir. Hissé au rang de vedette, ce duo-là ne pouvait pas s’attendre à dormir sur ses deux lauriers ! Pas dans ce milieu-là où les journalistes et chroniqueurs de tout genre sont avides et à l’affût de scoops !

Désormais donc, le couple français entrait de plein pied dans l’histoire. Tout a débuté à partir de rumeurs.

Rachida Dati, Nicolas Sarkozy, Carla Bruni : trio de rumeurs

En Afrique, cette histoire n’aurait pas eu de quoi fouetter un chat. De vénérables présidents ont eu des rapports sexuels avec une ribambelle d’épouses et concubines ; ils ont engendré tant d’enfants  et ne souviennent même pas parfois de certains d’entre eux. Seulement, l’Afrique n’est pas l’Europe ! En occident, la monogamie est une institution sacrée : l’infidélité conjugale est un crime. Du coup, les Sarkozy se sont sentis nerveux. L’avocat des Narkozy a évoqué la thèse du complot.

RUMEURS SUR LA VIE PRIVÉE DU COUPLE PRÉSIDENTIEL : RÉACTION - Me ...

Un des conseillers du président Sarkozy y est même allé d’une déclaration curieuse, insinuant que le président pouvait être victime d’un complot financier ou politique, du fait que ces rumeurs avaient été relayées dans la presse en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Suisse, au moment où la France s'apprête à prendre, en 2010, la présidence du G20. En tout cas, la presse française n’y est pas allée avec le doigt de la cuiller. Elle s’est jetée sur cette affaire comme un chien sur un os, alléguant à son tour qu’il y aurait anguille sous roche.

Rumeurs du couple Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : On ne nous dit ..

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : "l'adultère d'Etat" - Plume de presse

Dès lors, cette affaire a pris les allures d’une véritable saga et, du coup,  Rachida Dati,  celle par qui le scandale semble être venu, celle soupçonnée d’être à la base de cette indiscrétion, s’est attiré les foudres du premier couple de France même si Carla déclare à qui veut bien l’entendre qu’elle reste une amie de la famille :

Paris MatchCarla Bruni-Sarkozy: "Rachida Dati reste notre amie"

En effet, cette affirmation contraste avec les agissements des instances politiques favorables au président qui, elles, semble-t-il,  ne l’entendent pas de cette oreille:

L'UMP refuse à Rachida Dati une nuit dans un cinq-étoiles genevois

Ce n’est pas tout. La justice française et même le contre-espionnage prennent la chose à cœur.  Ceci confirme que, effectivement, cette affaire dépasse les limites de la simple indiscrétion pour infidélités conjugales et qu’elle rejoint la thèse du complot. Y a-t-il un San-Antonio et un Bérurier dans la salle ? Si Frédéric Dard était encore en vie !

      La justice française saisie de l'affaire des rumeurs sur Sarkozy

      Le contre-espionnage a enquêté sur les rumeurs du couple Sarkozy‎ -

       Entre-temps, Rachida Dati est devenue, elle aussi, en l’espace de quelques semaines, une super

       vedette. Il ne serait pas étonnant qu’un auteur scénariste en fasse un film ! En attendant, elle en arrache,

       subissant une pression médiatique tous azimuts qui dérange. Il n’est pas surprenant qu’elle soit sortie

       de ses gongs. 

s l'Actualité pour dati des rumeurs absurdes

Dati : « Maintenant, ça suffit ! »

Cette histoire prend de plus en plus de l’ampleur. D’autres sons de voix se sont fait entendre. On veut savoir la vérité. D’aucuns allèguent que Carla Dati est victime non seulement d’une disgrâce de la part du président, mais d’une vendetta sournoise. Il paraît que ce dernier est réputé pour les règlements de comptes. Ses détracteurs ont encore en mémoire l’affaire Villepin. Quant à l’accusée Dati, elle continue à clamer son innocence et est prête à se défendue envers et contre tout et tous. Les appuis ne lui manquent pas.

Midi LibreRachida Dati : "Je n'ai pas peur"‎ -

RÉACTION : Dati en disgrâce : Guéant affirme que c'est "sans aucun ...

Nous avons parlé il y a un instant de Dominique de Villepin ? Le voilà qui vient ajouter son grain de sel. Vous vous souvenez de lui, n’est-ce pas? Adversaire politique de Nicolas Sarkozy, Premier ministre sous Jacques Chirac, il a dû quitter ses fonctions le 15 mai 2007 et renoncer à ses aspirations à titre de candidat aux présidentielles pour le scrutin de 2007, tout cela suite au mouvement contre le contrat première embauche et à l’affaire Clearstream. Interrogé à l’époque au sujet de ces dossiers, Nicolas Sarkozy s’était lavé les mains, à la manière cde Ponce Pilate. Les deux hommes étaient désormais devenus comme chien et chat. Or, Dominique de Villepin vient de gagner sa cause en justice et compte reprendre la politique au moment où la côte de Sarkozy et son parti semble être en chute libre auprès de l’électorat français. Quelle douche revanche !

Nicolas Sarkozy n'a "pas été victime d'une machination", affirme ...

.

Il n’en fallait pas plus pour ajouter encore plus d’huile sur le feu.  Les journalistes français commentent de plus en plus cette histoire. Chacun y va de son opinion et de son commentaire. Les articles paraissent à un train d’enfer. Comme s’il en pleuvait !

Rumeurs, par Robert Solé

La rumeur, indigne divertissement

D’aucuns ne cachent pas leur indignation devant cette saga à saveur de scandale et estiment qu’il s’agit d’une affaire d’État. Après tout, n’est-ce pas la réputation de toute la France qui est en jeu ?

La valse à quatre temps de l'Elysée face aux rumeurs sur le couple ...

Étrange monde occidental ! Si  les pérégrinations et élucubrations du couple présidentiel s’étaient passées en Afrique, personne n’y aurait vraiment prêté d’attention. Par contre, si elles avaient eu lieu aux États Unis ou au Canada, il y a bien longtemps que l’homme fort de l’Élysée aurait  démissionné de son poste. D’ailleurs, les Britanniques, réputés pour leur sens de l’honneur, n’en reviennent tout simplement pas. C’est vrai qu’il y en a qui ont rient sous cape, leur sang anglais et leur éducation les retenant de

Pousser ou de rire aux éclats.

Sarkozy, Bruni, Dati : les Anglais nous envient

 Plus de résultats au cours des dernières 24 heures

« Autres cieux, autres lieux » ! Qui dit mieux ? Il faut bien le reconnaître ! Avec ses immigrants au sang chaud,  la France a beaucoup changé ! Elle est devenue plus à la mode qu’au temps de Louis XIV et Louis XVI. Faut-il s’en plaindre ? Pas facile à dire ! Le monde évolue, les mentalités aussi. Pourquoi pas la France ?

À demain !

Sacha Distel - Monsieur Cannibal

Commenter cet article