La St-Valentin dans le monde.

Publié le par Vieuxvan

La St-Valentin dans le monde

Julio Iglesias - El amor

Faites l’amour et non la guerre ! Qui va à la chasse perd sa place !  La St-Valentin est à présent chose du passé. Désormais on se retrouve dans la chaleur et l’ambiance endiablées de Rio de Janeiro. Je vous en parlerai demain. En attendant, revenons sur la St-Valentin pour voir comment cette fête s’est déroulée dans le monde.

Les amoureux du monde entier s'aiment à Saint-Valentin

Saint-Valentin : Balladur confirme des mariages à Saint-Amour en ...

Comme d’habitude, ce sont plus les allées et venues des grandes stars ainsi que leurs faits et gestes qui sont scrutés à la loupe, comme à chaque important événement.

Version FeminaBritney Spears fête la St Valentin au Mc Donald's

Quand les stars s'embrassent ! : Drew Barrymore et Justin Long ...

Eh ! Oui ! Les stars hollywoodiennes  ne regardent pas à la dépense. Elles n’ont pas démenti cette réputation en allant au cinéma voir un nouveau film qui vient de prendre la tête du Box-Office et dont le titre est justement « St-Valentine’s Day » (La St-Valentin)


OZAP
Les amoureux de "Saint-Valentin" dépensent 52,4M$US au box office

Dans certains pays, cependant, la St-Valentin pose des dilemmes. Nous allons nous transporter au Japon  et dans d’autres pays où les traditions diffèrent de celles des occidentaux, ce qui peut occasionner certains conflits d’horaires.

Fête du Printemps ou Saint-Valentin? Un dilemme pour les amoureux‎ -

À la St-Valentin, tout n’est pas toujours en rose. Il y a bien des gens qui broient du noir parce que l’être aimé s’est tiré. Quand l’un ou l’autre s’aperçoit qu’il en a soupé de l’autre, il tire sa révérence. Il s’en suit des fois des soucis et des larmes qui ont conduit certains individus jusqu’au suicide. Les peines d’amour sont très difficiles à supporter. Julio Iglesias en sait quelque chose :

Viens m'embrasser

L’amour ! L’amour ! Toujours l’amour ! Il se vit à deux. Comment cela se passe-t-il en RDC ? Comme je l’ai souligné hier, c’est une fête qui vient à peine de présenter ses lettres de créance dans notre pays. Nos compatriotes ne s’en privent pas. Voyons d’abord ce que les revues en disent :

Saint Valentin : « gare au dévergondage ! », préviennent les ONG ..

Digitalcongo.net 3.0

La Saint Valentin fêtée dans l'obscurité totale et dans la ...

Malgré ce que craignait l’auteur de ce dernier article, la St-Valentin a quand même eu lieu dans certains autres quartiers où la lumière ne faisait pas défaut. C’est le cas de la commune de Bandalungwa. En tout cas, les Kinois semblent avoir fêté dans le calme.

SAINT VALENTIN A KINSHASA

SAINT VALENTIN A KINSHASA 2

J’avais deux vidéos sur le concert de Fally Ipupa au Grand Hôtel de Kinshasa. La piètre qualité des images m’empêche de vous les montrer. J’ai peur de briser mon ordinateur.  Je suis néanmoins heureux de constater que nos compatriotes ont encore les moyens de fêter. Ce n’est pas n’importe qui, qui peut se permettre d’acheter un billet pour un concert au Grand Hôtel. Tant mieux ! 

Et vous, comment avez-vous fêté la St-Valentin ? Où êtes-vous allés ? Au cinéma ? Au restaurant ? En voyage de noces ? Avez-vous plutôt préféré roucouler et flirter dans le décor douillet de votre salon devant une grosse bouteille de champagne ? Pendant que vous étiez si occupés, moi, je suis allé vous dégoter quelques recettes magiques reconnues pour leur efficacité en termes de rapprochement, que ce soit à la St-Valentin, au Nouvel An ou pour une fête anniversaire..

Poèmes de saint valentin - Poèmes d'Amour et Poésies

poème en parchemin

 

Voilà tout pour la St-Valentin. Demain, nous allons nous envoler pour Rio de Janeiro dans un article qui s’intitule « Au feu ! Négros ! » pour y vivre l’ambiance féerique du Carnaval de Rio, lequel a servi de cadre d’inspiration du scénario et de tournage au célèbre film « Orfeu Negro » Terminons en beauté avec Julio, le romancier qui chante vos joies et vos peines :

Julio Iglesias - un jour tu ris un jour tu ...

À demain, donc !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article