Le PQ à vau-l'eau

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Jeudi 18 août   2011

 

           KASSAV - NEW VIDEO - DOUBOUT PIKAN

 

L’événement du jour   

 

Gérard Depardieu urine au milieu des passagers d'un avion

 

L’article du jour

 

Le PQ à vau-l’eau

 

Comme nous l’avons vu hier, une sorte de tsunami déferle sur le Parti Québécois. Bien d’observateurs, parmi lesquels des souverainistes, sont très inquiets.

Dans un de mes articles précédents, j’avais abordé ce sujet.

Le dernier bastion souverainiste 

 

Il y a deux mois, à peine chassé de son siège de leader du Bloc Québécois et de celui de député par la « vague orange », Gilles Duceppe a fait une sortie pour essayer de ranimer la flamme souverainiste, se rangeant derrière Pauline Marois.

Crise au PQ : Gilles Duceppe sort du silence

 

Aujourd’hui, la naissance d’un nouveau parti souverainiste semble vouloir faire déborder le vase. Du choc des idées jaillit la lumière, diton. Voici un article qui résume le tout et où l’on pourra découvrir d’autres liens qui nous aiguillent sur d’autres voix discordantes.

PQ - implosion appréhendée

 

Une image vaut mille mots, dit-on.  Voici quelques commentaires de Québécois souverainistes qui ne trouvent pas cette situation drôle « pantoute » (pas du tout)

Êtes-vous bien en selle, Mme Marois ?

 

Est-elle bien en selle ? Difficile à dire. En tout cas, elle ne manque pas d’appuis au sein du parti.  Celui qu’elle vient de recevoir de la part du président du caucus de Vanier dans la région de la Vieille capitale en témoigne :

Les 11 présidents du PQ de la région de…

 

Beaucoup de souverainistes misaient sur Gille Duceppe pour prendre la tête du Parti Québécois. L’intéressé a toujours décliné l’offre. Il vient de récidiver avec la société Radio-Canada qui voulait lui confier la présentation d’une chronique politique :

Gilles Duceppe n'ira pas à Radio-Canada

 

 

Pendant toute cette saga, le peuple québécois, lui, continue de vaquer à ses occupations habituelles comme si de rien n’était. On sait que les Québécois sont d’anciens forçats et prostituées venues de France envoyés en Amérique au 15 ème siècle pour fonder la Nouvelle France. Aujourd’hui encore, les meurtres et la débauche n’en démordent pas…

Fusillade dans un bar de danseuses de Gatineau: deux blessés

 

Le Parti Québécois est-il condamné à l’effritement ou madame Pauline Marois pourra-t-elle reprendre le contrôle de la barre ?

Tribune libre de Vigile

 

D’ici la prochaine session parlementaire, il risque de se passer bien des choses !

`````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La pensée du jour

 

Les pyromanes ne font qu’allumer des feux

Ils ne savent pas comment les éteindre

 

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

À demain !

Congo - Mbilia Bel - Naza

Commenter cet article