Le sexe "made in" France

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Samedi 18 février 2012

 

Grand Kalle - Independance Cha Cha - YouTube 

 

Les événements du jour

Bloqués par la police à l’intérieur de la paroisse Saint Joseph à Kinshasa, d’où devait partir la marche, ils ont été libérés quelques heures plus tard. Lire l'article

Bruits de bottes dans l'Est de la RDC

 

L’article du jour

 

Le sexe « made in » France

 

Dans mes articles partages d’aujourd’hui figurent trois sujets, tous en rapport avec le sexe. Le premier s’intitule « 1899, une fellation présidentielle a l’Elysée » ; le second « Exclusif : le fils français caché d’Adolph Hitler » ; le troisième « Plantu poursuivi en justice pour avoir dessiné le Pape sodomisant un enfant » Ah ! Ces Français qui aiment faire de l’ironie avec de sexe !

 

Il paraît que Gérard Depardieu va incarner DSK dans un film qui est en projet. Cela lui ressemble bien puisqu’on l’a déjà vu dans le rôle de Bérurier dans San Antonio et d’autres films complètement à poil et en train de faire l’amour comme un forcené. Je me posais déjà la question sur le concept que font les Français da la pudicité. J’ai essayé de faire la comparaison avec leurs voisins britanniques ou encore les Américains. J’en suis arrivé à la conclusion qu’ils affectionnent parler de sexe.

RD Congo - L'héritage africain des Français

 

J’ai vu des extraits du film « Les infidèles », interprété entre autres par Jean Dujardin, le héros de L’Artiste qui est pressenti comme un des meilleurs comédiens qui sera couronné à la prochaine Soirée des Oscars prévue à Los Angeles pour le 26 février 2012. Encore une fois, dans ce film français, il est question d’ébats sexuels et de scènes de nu gratuites.  Ce n’est d’ailleurs pas la première fois non plus pour Jean Dujardin puisque, si ma mémoire est bonne, il s’est comporté presque de la même façon dans d’autres films auparavant dont le OSS 17.

 

Personnellement, je ne suis pas rétractif à ce que les gens fassent l’amour dans un film, si c’est vraiment à propos, mais il y a des façons de le faire pour ne pas choquer le spectateur, notamment les ellipses, le montage suggestif et autres. Pour des gens qui ont un sens du savoir-vivre et de la pudeur, ces scènes sont choquantes et insultantes surtout qu’elles n’apportent rien de particulier au contenu du film.

 

 

 

 

Dans mes articles publiés plus tôt, aujourd’hui, vous avez du lire ces deux articles, l’un sur une caricature du pape pédophile, l’autre sur le président Félix Faure. Je ne vois pas ce qu’il y a de vraiment drôle dans ces deux articles sauf qu’ils me rappellent combien les cinéastes français s’évertuent à vouloir démystifier le sexe et le rendre moins tabou. Cependant, j’ai la nette impression qu’ils s’y prennent plutôt trop maladroitement.

 

L’impudicité est décriée dans la Bible (Matthieu 15 :19) Mais, hélas, la crainte de Dieu n’existe désormais plus pour certains humains qui se prennent pour de superstars. Très grave erreur ! On ne défie pas impunément son Créateur !

 

Tout cela m’amène à la conclusion qu’étaler publiquement le sexe fait désormais partie de la culture française. Mais, il faudrait que les producteurs de films fassent gaffe s’ils veulent exporter leurs films aux Indes, en Chine, dans le monde arabe et même en Afrique. Déjà, ici au Canada, les Chinois et les Hindous refusent de regarder les programmes québécois qu’ils trouvent inappropriés et contraires autant à leurs cultures qu’à leurs valeurs respectives. Alors, imaginez leurs réactions devant les films français que je viens d’évoquer

 

J’espère que quelqu’un en France se lèvera pour faire changer les choses car le cinéma français risque d’intéresser de moins en moins de cinéphiles surtout en ces temps difficiles ou le monde semble avoir compris que le monde est à la dérive et que seul un miracle divin peut désormais le sauver de sa vertigineuse et inexorable chute libre.

 

 

KASSAV - NEW VIDEO - DOUBOUT PIKAN - YouTube

 

 

                                  L’homme propose ; le Malin s’interpose ; Dieu dispose

Commenter cet article