Dimanche 1 mai 7 01 /05 /Mai 07:48

                   Vieuxvan.overblog.com

Dimanche 1er mai 2011  

 

      Congo - Mbilia Bel - Naza

*****************************

L’événement du jour

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

L’article du jour

 

Le témoignage de Angelica

 

J’ai lu sur Internet un témoignage bouleversant d’Angelica Elizabeth Zambrano, une fille de 18 ans, de l’Equateur, qui affirme avoir été enlevée au ciel où elle a rencontré Jésus, lequel lui a fait visiter l’enfer et le ciel.

French: Apprete toi a rencontrer ton Dieu

 

Je crois que chacun de nous a le droit d’interpréter ce témoignage à sa manière. Quant à moi, je trouve qu’il est édifiant. Seulement, il pose plusieurs points d’interrogations par rapport à ce que nous enseigne la Bible. Allons-y cas par cas !

 

L’histoire du pape Jean-Paul II

 

Selon le témoignage d’Angelica, Jean-Paul II a été condamné pour avidité et fornication. Personnellement, ce pape-là n’a pas été mêlé de son vivant à des scandales connus, bien que tout le monde sache que les vérités cachées des frasques de l’Eglise catholiques ne datent pas d’aujourd’hui. S’il faut examiner le ministère de Jean-Paul II à la loupe et chercher à savoir en quoi il a vraiment péché contre Dieu, je vous réfère à ce lien-ci : Je vous préviens tout de suite qu’il s’agit d’un texte qu’il n’est pas facile décoder. Je me demande comment certains prédicateurs sous-scolarises en expliqueraient le contenu à leurs paroissiens advenant qu’ils leur en posent des questions.

Béatification de Jean-Paul II ?

 

Pour simplifier les choses, je vous dirai qu’il a été reproché au pape Jean-Paul II d’avoir altéré les écritures en prétendant entre autres que Jésus et le St-Esprit sont vivants dans chacun des nous, toutes races, personnalités et religions confondues – les bons tout comme les méchants également -, ce qui contrevient entre autres à plusieurs passages de la Bible : 

Matthieu 10 : 17 : mettez-vous en garde contre les hommes

Matthieu 25 : 31-45 : les brebis vs les boucs 

Marc 16 : 16 : celui qui ne croira pas sera condamné

Jean 6 : 66-70 : plusieurs disciples se retirèrent ; l’un d’entre vous est un démon

Jean 8 :44 : Vous avez pour père le diable

Marc 4 : 12 : de peur que leurs péchés ne leur soient pardonnés

1 Thessaloniciens 3 : 15 qui ne plaisent pas à Dieu et sont ennemis des hommes

Dans l’Ancien Testament, le mot prostitution réfère à l’adoration d’autres dieux. En lisant le texte ci-dessus, on arrive à ce passage explicite où un des crimes de Jean-Paul II est plus facile à comprendre :

 

Persévérant dans ses erreurs, ledit serviteur de Dieu a baisé religieusement le Coran, le 14 mai 1999. Et le dimanche 6 mai de l’an 2000, après avoir enlevé rituellement ses chaussures, il est entré dans la mosquée des Umayyades, à Damas, pour écouter la lecture des versets du Coran et la litanie des noms d’Allah, suivies de l’homélie du grand mufti affirmant que « l’islam est la religion de la fraternité et de la paix », et que « nous adorons tous le même Dieu ». Par là, ledit serviteur de Dieu a conforté un milliard de musulmans dans leur “ foi ” au Coran selon lequel Dieu n’a pas de fils.

 

L’obstination à tendre la main aux autres religions et doctrines dont certaines sont considérées comme des « antéchrists » l’a culpabilisé. Assurément, en véhiculant ce mensonge, Jean-Paul II a cherché sa propre gloire et il paie pour (2 Pierre 2 : 1-4). Mais que dire du projet de sa béatification par le pape Benoit XVI ? Cette Eglise-là n’a pas fini de donner des ulcères d’estomac à Jésus-Christ, son fondateur !

YouTube - Jean Paul II béatifié dans…

 

A propos des mauvais riches

 

Pour la richesse, cela veut-il dire pour autant que Dieu n’aime pas les riches ? Car, la Bible nous dit ceci : « Nul ne peut servir deux maitres » ( Matthieu 6 : 19-24) Plus loin, Jacques nous donne cependant un portrait des mauvais riches (Jacques 5 : 1-5) Dieu n’est pas systématiquement contre tous les riches mais contre ceux qui veulent le devenir par avidité et sont prêts à tout pour ce faire. Référons-nous à cet autre passage de la Bible qui parle du jeune homme riche (Matthieu 19 : 1-26} Jésus affirme qu’il est plus difficile à un riche d’entrer dans le royaume des cieux qu’à un chameau de passer par le trou d’une aiguille. Pierre demande : « Alors, qui peut être sauvé » ? Jésus lui répond : « Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu, tout est possible »

 

Que faut-il penser de Michael Jackson ?

 

Il n’est un secret personne que beaucoup de célébrités recourent à la magie et aux forces occultes. L’histoire des pactes sataniques n’est pas une nouveauté.

Dieu est très sévère envers l’idolâtrie (Ezéchiel 16 ; 1 Jean 3: 17-21 ; Matthieu 9: 1-8)

eglise corrompue: Michael Jackson : mais de quelle religion ...

 

Justement, à propos du cinéma, de la télévision et de la musique, Jésus affirme, selon Anjelica, que ce sont des entreprises aux mains de démons. Faut-il, quand on est artiste, systématiquement abandonner notre métier ? Cela dépend. Si l’on ne cherche pas la gloire à tout prix et si on laisse Jésus nous guider, il est plutôt nécessaire de le demeurer si c’est pour sauver quelques âmes perdues. Souvenez-vous de l’histoire du publicain Zachée (Marc 2 : 15-17)

 

Ce questionnement devient plus pertinent lorsqu’on se réfère aux épitres de l’apôtre Paul qui affirme que « tout ce que Dieu a créé est bon et ne peut être rejeté » (Colossiens 2 : 18-22 ; 1 Timothée 4 :1-5) Je me demande ce que Jésus penserait des films comme « Jésus de Nazareth » et « La plus longue histoire jamais contée » qui font justement sa promotion et celle de l’Evangile ?

 

La fillette de 8 ans en enfer ?

 

Une fille de 8 ans en enfer pour avoir regardé trop de films et téléséries à la télé. Moi, pour cet âge-la, je condamnerais juste ses parents. Par contre, où vont toutes les filles et garçons comme elle, morts jeunes sans avoir eu le temps de connaître la vérité ? Est-ce de leur faute ? Au fait, où devrait être leur place puisqu’il y a que le séjour des justes et celui des pécheurs ? Dieu, qui est plein de bonté, peut-il punir tous ces enfants qui regardent Pokémon ou Dora à longueur de journées ?

Manga & Dessins animes - Pokemon - - VF - Streaming

 

Je ne trouve pas de réponse satisfaisante ni dans la Bible ni dans le témoignage d’Angelica. Je repose la question autrement :

A l’avènement de Christ, où iront les enfants en bas âge qui n’ont pas eu le temps de recevoir le baptême du St-Esprit ? ( Matthieu 3 :11 ; Actes 19 : 1-7) 

 

L’ancêtre qui n’a pas pardonné 

 

On ne nous a pas expliqué en quoi cette femme avait refusé de pardonner. Nous ne pouvons donc pas savoir la vérité. Une chose est certaine : un de ces jours, je vais vous expliquer ce que j’entends par une demande de pardon.  Selon la Bible elle-même, ( Matthieu 28 : 21-35), pour un croyant qui veut se faire pardonner,  pardon = confession ( avouer sa faute) + rémission (demander et obtenir le pardon)  + renonciation (ne plus recommencer).  Mais, pour un non-croyant, la combinaison est : pardon = confession + rémission + renonciation + conversion (devenir croyant) Nous ne savons pas ce qui s’est vraiment passe dans le cas de cette vieille faute de précisions. Bientôt, je reviendrai sur ce concept de pardon que certaines personnes ont mal interprété au point qu’ils se sont fait plutôt piéger.

 « Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. » (Matthieu 12.43-45)

Les épreuves des serviteurs de Dieu

 

Vous avez entendu Angelica témoigner des réunions des démons qui complotent, discutant de stratégies pour séduire les serviteurs de Dieu, d’une part, et  persécuter ceux qui sont fidèles à Jésus-Christ, d’autre part .

Le célèbre pasteur ted haggard démissionne sur fond d ...

 

Ce n’est pas facile. Beaucoup de pasteurs et évangélistes se sont fait piéger et changent de camp. Ceux qui résistent au diable subissent des harcèlements et « punitions ». Parlez-en à l’apôtre Paul (2 Corinthiens 12 : 1-9)

 

 

 

 

 

 

 

Le ciel ou le séjour des morts ?

 

Nous avons souvent reproché à l’Eglise catholique de canoniser des saints à la pelle et de nous dire qu’ils sont au paradis. La Bible nous affirme autre chose et parle plutôt d’un séjour des morts. Selon Angelica, la Vierge Marie, David, Moise et autres se trouvent au ciel, ce qui contredit les passages de la Bible, à savoir que « personne n’est jamais monté au ciel » ( Jean 6 : 6 ; 1 ) d’une part et que les morts en Christ dorment dans le séjour des morts en attendant l’avènement du Christ

(Luc 16 : 19-23 ; Jean 6 : 6 ; 1 Thessaloniciens 4 : 13-18) .

 

La Vierge Marie est-elle libre au paradis ?

 

Si vous connaissez un peu ce qui se passe dans le monde, vous savez que, dans les pays d’Amérique latine, c’est le catholicisme qui est la religion la plus répandue. Les statues de la sainte Vierge Marie et les saints y sont adorées. Ce n’est donc pas pour rien que Jésus dit a Angelica : « Elle n’est pas au courant de ce qui se passe sur Terre » (son adoration) Ce qui m’a fait sourciller, c’est cette impression qu’elle n’est pas tout à fait libre. La privation de liberté a-t-elle pignon sur rue au ciel ?

 

L’enfer est-il déjà ouvert ?

 

Angelica nous parle des démons qui veillent sur des gens qui souffrent en enfer.

Sont-ils vraiment en enfer ou dans un séjour des morts provisoire pour les méchants ? En effet, la Bible nous dit (Matthieu 25 : 41) « Dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. Selon la Bible, Satan et ses anges habitent encore dans les lieux célestes (Ephésiens 6: 12) Plus loin, nous apprenons que Satan n’est pas encore en enfer puisqu’il n’a pas encore été détruit, son heure, dont il a peur, n’étant pas encre venue (2 Thessaloniciens 2 : 1-12 )

 

A la fin des temps, le diable sera enfermé à jamais en enfer ; il ne régnera plus.

Les anges et les humains qu’il aura séduits seront prisonniers tout comme lui-même.

(Esaïe 24 :21-22)

 

En résumé

 

J’ai bien aimé le témoignage d’Angelica. J’en ai déjà entendu tant d’autres à propos de rencontres avec Dieu, Jésus ou les anges. En temps normal, je me référerais à Matthieu 24 : 11 et Ephésiens 1 :4.  Cependant, d’une part, il faut éviter de juger les gens et, d’autre part, Dieu est le potier. Il a le droit de faire ce qu’il veut, d’apparaître à qui il veut (Romains 9 : 12-20) et même de changer des choses que nous enseigne la Bible. L’apôtre Paul en est un exemple. Il n’a jamais été un des douze ; son ministère a même été contesté au tout début et, pourtant, Jésus peut être fier de lui.

 

J’ai entendu beaucoup de prédicateurs et pasteurs interpréter la Bible et particulièrement les Evangiles. Je puis vous affirmer que beaucoup d’entre eux le font mal – traductore trahitore – Il faut pas s’en étonner outre mesure quand on sait que les apôtres de Jésus eux-mêmes, de son vivant, avaient du mal à le suivre et qu’il devait souvent leur expliquer à nouveau ses paroles en prive ( Marc 4 : 33-34)

 

 

Si j’étais un pasteur ou un prédicateur, je commencerais d’une part par solliciter le don de connaissance, lequel s’apprend pas révélation et non par un cours biblique, et, d’autre part, par instruire mes paroissiens sur beaucoup de sujets controversés qui sont à la base de la baisse de la foi chrétienne. Je lirais ce qu’écrivent les ennemis et détracteurs de Jésus-Christ et je contredirais leurs thèses et déclarations, en me basant sur la Parole qui, quand on sait bien l’interpréter, a réponse à tout. Pour ce qui est de certaines contradictions entre la Bible et le témoignage d’Angelica, les voies du Seigneur étant impénétrables, si je le pouvais, je poserais la question à qui de droit, c'est-à-dire à notre Seigneur Jésus-Christ lui-même.

```````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo                              

La pensée du jour

Les cours bibliques sont sûrement utiles

Mais la connaissance de la Parole relève plus d’un don spirituel

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

À demain !

Rose Laurens - AFRICA-

 

 

 

 

Par Vieuxvan - Communauté : cinémusique
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés