Les maîtres du monde

Publié le par Vieuxvan

Les maîtres du monde

Sacha Distel - Monsieur Cannibal

Dans mon article d’hier, intitulé « Satan, sors du Congo ! », je vous ai invité avec foi pour le salut de notre pays, la R.D.C. Je pense que je ne croyais pas si bien dire. Je ne suis ni pasteur ni évangéliste mais un simple chrétien, un vrai et pratiquant. En voyant toute la misère que vit notre monde et particulièrement mes compatriotes, je ne cesse de me poser des questions concernant notre existence et les phénomènes surnaturels qui nous affectent bien des fois. Je me suis souvent creusé la cervelle pour essayer de comprendre qui sont les démons et comment s’en débarrasser.

Si nous allons dans la Bible, dans Ézéchiel 28 : 11-19, la complainte sur le roi de Tyr, nous constatons que Dieu a chassé Satan du paradis céleste où il occupait un poste très élevé. Il était couvert de pierres précieuses et il avait des anges, des tambourins, qui chantaient pour lui. Non satisfait de tous ces honneurs, il voulut prendre la place de son Créateur divin. Ainsi furent-ils précipités, lui et ses anges rebelles, vers la Terre.

C’est quoi la Terre ? C’est le globe terrestre mais aussi les astres.  L’apôtre Paul à qui Jésus-Christ est apparu lui a enseigné beaucoup de choses jusque là cachées. Dans Galates 1 et 2, Paul nous explique d’où lui est venue sa vocation. Il  a eu beaucoup de révélations à tel point que Satan l’a puni.

2 Corinthiens 12:7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à ..

Parmi les révélations qu’a eues Paul, il y a celle qui nous apprend que Satan et son gouvernement résident dans les astres. C’est pourquoi Dieu a les astrologues en abomination. D’ailleurs, ceux qui, comme moi, ont appris l’histoire de la Rome et de la Grèce antiques, savent que leurs peuples primitifs adoraient les astres. Nous retrouvons d’ailleurs de noms d’astres dans certains jour de la semaine. Dies, qui signifie Jour, est précédé du nom d’une divinité : Luna (la Lune), Mars, Mercure, Zeus ou Jupiter, Vénus, etc. C’est pourquoi,

Paul en parle dans Éphésiens 6 : 12. Ce que nous appelons le ciel, ce sont juste des astres, des lieux célestes visibles qui font partie du même monde que nous. Le ciel, celui où siège l’Éternel des armées, d’où ces anges rebelles ont été éjectés, est invisible, inaccessible et fermé à jamais pour ces anges rebelles. Matthieu 13 :15 nous révèle qu’il existe des humains qui ne monteront jamais au ciel parce qu’ils sont nés d’anges déchus bien qu’ils se cachent dans des corps humains. Dans l’un des articles que j’ai cités hier, vous trouverez un passage qui nous apprend qu’un démon peut entrer dans la maison d’un couple endormi, s’accoupler avec la femme et lui faire un enfant. Celui-ci sera donc un démon et étonnera son entourage par ses prodiges. Cet homme-là communiquera avec les autres démons et sera donc doté d’une puissance surnaturelle. Jésus-Christ nous a lui-même dit que c’est l’esprit qui commande, le corps n’étant rien (Jean 6 : 63) Si vous avez un de vos fils né dans ces conditions, votre vie sera un enfer. Ces hommes- démons ont des dons que même les sorciers et les féticheurs n’ont pas. S’ils s’infiltrent dans des Églises, ils vont pervertir celles-ci. Jésus, lui-même, ne dit-il pas à propos de Judas : « N’est-ce pas moi qui vous ai choisis ? Et pourtant l’un d’entre vous est un démon » ?

(Jean 6:70 et Jean 17 : 12) Il ne dit pas « a un démon » mais bien « est un démon » Il faut souligner que ces démons se reconnaissent entre eux et reçoivent leurs ordres de Satan (Jean 13:25-26) qui les a envoyés dans le monde pour le servir et détruire toute œuvre divine (Actes 18 : 18-24) Le même Satan qui a séduit  Adam et Ève, c’est le même dont il est question dans Genèse 6 : 4-5. Souvenez-vous des monstres préhistoriques et imaginez des démons s’incarnant dans ces bêtes là ! C’était la terreur absolue !

Ce n’est pas pour rien que Dieu décida de faire périr tout ce qui vivait sur la face de la Terre.

Le déluge fut la solution divine pour exterminer les démons.  Quand les démons sortent d’un corps, ils aiment entrer dans un autre. Pour s’en débarrasser vraiment, il faut  les envoyer dans l’eau et qu’ils y restent engloutis. De là, ils risquent de ne plus réapparaître à la surface pour des années. Nous en avons la preuve dans Marc 5 : 4-12. : « Ils se noyèrent dans la mer »

J’ai déjà vu, dans un documentaire à la télé, un prêtre exorciste devenu fou en essayant d’exorciser une fille possédé par un démon. Celui-ci est entré dans l’exorciste et c’est lui qui s’est fait avoir. Notre pasteur à nous a déjà chassé un démon qui habitait dans une femme. Le démon est sorti et il est entré dans le corps d’une autre personne qui se trouvait dans l’église. Le pasteur a dit à l’assemblée, dont je faisais partie :

« Ça lui apprendra à cet « espion » d’être venu rôder par ici » Hé ! Oui ! Des espions du diable dans les Églises, ça existe ! Les brebis en apparence de moutons, ce n’est pas une fable !

Le monde est gouverné par les démons !

Je m’adresse ici à ceux qui s’improvisent pasteurs ou guérisseurs au sein des Églises Actes 19 : 13-19).

 J’ai déjà vu des chasseurs de fantômes dans des films de fiction. Dites-vous bien qu’une fiction, ce n’est jamais la réalité. D’après mes lectures sur certains phénomènes inexpliqués et bien sûr  la Bible, un fantôme est un homme mort et enterré qui se manifeste par une sorte de vision ou en rêve ; le démon, lui, est un esprit diabolique puissant et méchant qui ne meurt pas.  De grâce ! Ne vous improvisez pas chasseur de démon à moins d’être sûr qu’il ne va pas vous s’incarner dans un autre être qui assiste à la scène. Il faut l’envoyer le plus loin possible pour qu’il ne prenne pas un autre humain comme nouvelle cible. Si j’étais un exorciste, j’attraperais un lézard, d’un rat ou un crapaud, j’irais dans une forêt proche, située à proximité d’un grand cours d’eau ; je transférerais le démon dans le corps de l’animal et  j’enverrais ensuite celui-ci dans le cours d’eau, tout  comme lors du déluge et  de la scène où Jésus précipita des pourceaux dans une rivière. Ces êtres là  sont méchants sournois, pernicieux et sans pitié. Le diable n’a pas d’amis et il vous fait payer très cher votre naïveté.

Pour terminer, je convie tous ceux qui fondent des Églises à bien s’assurer qu’ils n’ont pas des brebis galeuses en leur sein et  de ne s’en tenir, eux-mêmes,  qu’à la vérité. Or, il est souvent difficile de discerner la vérité du mensonge (Matthieu 7 : 21-23), d’autant que la même Bible nous dit : « Ne jugez pas avant le temps » ! (1 Corinthiens 4 : 5)

Les démons sont maîtres du monde. Il est très difficile de les en déloger ! C’est pourquoi Jésus priait souvent :

(Luc 22 : 31)

À demain !

Sacha Distel - Monsieur Cannibal

Commenter cet article