Les miracles d'hier et d'aujourd'hui Les miracles existent-ils? Sacha Distel - Monsieur Cannibal Cela fait longtemps que je roule ma bosse. J’’en ai vu des miracles en direct et en différé. Lour

Publié le par Vieuxvan

Les miracles d'hier et d'aujourd'hui

Sacha Distel - Monsieur Cannibal

Cela fait longtemps que je roule ma bosse. J’’en ai vu des miracles en direct et en différé.  Lourdes, Fatima, le frère André et autres sont des sujets connus mondialement.  Je n’ai cependant jamais vu aucune de mes connaissances, paralytique de naissance, recouvrir l’usage de ses deux jambes suite à un miracle. Pourtant, avant son ascension, Jésus-Christ a donné à ses disciples le pouvoir d’opérer des miracles en son nom.

Marc 16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront ...

Jésus-Christ a-t-il lui-même opéré les miracles qu’on lui a attribués ? Oui, de l’avis de tous ceux qui ont lu son histoire, même es détracteurs.

Les miracles de l'Evangile... Des miracles aujourd'hui ?

Les miracles

Aujourd’hui, les miracles sont-ils encore possibles ? Certains détracteurs disent non. Personnellement j’en ai déjà vu. La question est de savoir si tous les miracles actuels sont la manifestation de la puissance divine. Ceux qui connaissent l’histoire des dix plaies d’Égypte ont lu comment les prophètes de pharaon ont tenu tête à Moïse et ont rendu coup sur coup les miracles qu’il opérait (Exode 7-12) Je vous ai déjà parlé des allégations d’infiltration des Églises par des sorciers et féticheurs qui épatent par leur magie. Voici des articles qui en disent long..

NYCO EDIFICATION ! Enseignement Texte : La sorcellerie dans l'église

La sorcellerie dans l'Eglise - Centerblog

Le pape Benoît XVI a dénoncé ces pratiques occultes au sein de l’Église. J’ai moi-même appris des histoires de prêtres qui pratiquaient soi-disant la magie blanche. J’en ai même passé quelques-uns à la télé à l’époque où je réalisais l’émission La Kinoise. J’ai failli avoir des ennuis avec feu le cardinal Albert Malula pour avoir diffusé une entrevue d’un prêtre africain orthodoxe qui opérait à partir des prières de l’abbé Julio.

Le pape dénonce la sorcellerie et la croyance aux fétiches | Les

Si des Églises sont infiltrées par des sorciers et magiciens et que ceux-ci fassent passer  leurs trucs de magie et de désenvoûtement pour des miracles, comment identifier le vrai du faux ?

LES MIRACLES EXISTENT-ILS ? REPORTAGE CHEZ UN GUERISSEUR QUI ...

Je vois souvent des pasteurs convier des malades à une journée de guérison. Durant le ministère de Jésus-Christ, il n’existait ni de lieu ni de journée fixes de guérison. Il se promenait et on lui amenait des malades ou encore il les rencontrait sur sa route.

Il a changé l’eau en vin  au cours de noces à Cana ( Jean 2.1-11)

Il a guéri le fils d’un officier du roi, venu au-devant de lui, à Capernaüm (à distance) ( Jean 4: 46-54)

Il a guéri un paralytique à la piscine de Béthesda( Jean 5:1-9)

Il a guéri un aveugle-né, en passant,  (il cracha, boue, etc,) (Jean 9:1-41)

Il a ressuscité Lazare à Béthanie( Jean 11:1-44)

Il a opéré la pêche miraculeuse à Tiberdiade (Jean 21:1-11)

Il a marché sur les eaux à Capernaüm(Jean 6.19-21)

Il a multiplié les pains en Galilée (6.5-13)

Il a guéri un homme possédé par un démon en Galilée (Luc 4:33-35)

Il a guéri la belle-mère de Simon Pierre souffrant de la fièvre en Galilée ( Luc 4:38-39)

Il a guéri un lépreux en Galilée( Luc 5:12-13)

Il a opéré la pêche miraculeuse à Génésareth ( Luc 5.1-11)

Il a  guéri un paralytique en un lieu non précisé ( Luc 5.18-25)

Il est un fait à noter que, même s’il a légué à ses disciples le don de guérison par l’imposition des mains, Jésus lui-même a guéri de plusieurs autres façons :

Le toucher (un lépreux ; la femme atteinte de perte de sang) 

La salive et /ou la boue (aveugle-né ; sourd-muet ; aveugle de Bethsaïda)

La simple parole (dix lépreux ; les démoniaques)

Sur place ou à distance (statère dans un poisson ; le serviteur du centenier ; le fils d’un officier du roi)

 

Jésus n’a jamais utilisé un outil, instrument ou quelque autre objet fabriqué de main d’homme. Tous ceux qui utilisent des reliques, croix, chapelets, médailles, miroirs, cartes et autres accessoires devraient être considérés comme des suspects.

Une chose est cependant  certaine. Il n’est pas toujours facile de faire la part des choses. Jésus a dit lui-même : « Ne jugez point et vous ne serez point jugés ! » Alors, quoi ?

Comment savoir ? Seuls ceux à qui Jésus ou le St-Esprit parle sont capables de savoir. Encore là, comment discerner le St-Esprit et un esprit satanique ? Ce n’est pas facile ! (Matthieu 24 :24) Jésus lui-même n’a-t-il pas été accusé d’être possédé par un démon  (Jean 8 :48 ; Matthieu 12 :24)

Le royaume des cieux est vraiment plus qu’un casse-tête chinois ! Heureux donc sont ceux que Jésus et le St-Esprit visitent réellement !

À demain !

Sacha Distel - Monsieur Cannibal

Commenter cet article