Mariages express

Publié le par Vieuxvan

Vieuxvan.overblog.com

Jeudi 3 novembre 2011

 

Grand Kalle - Independance Cha Cha - YouTube 

 

L’événement du jour

Ali Khamenei accuse les Etats-Unis de terrorisme       

 

L’article du jour

 

Mariages express

 

Incroyable mais vrai ! Après seulement 72 jours de mariage et quelques centaines de milliers de dollars dépenses pour l’occasion, Kim Kardashian vient de divorcer.

Après un mariage express, Kim Kardashian…

 

Les célébrités nous ont habitués à tant  de mariages, divorces, réconciliations, nouvelles ruptures, etc. Souvent cela se fait avec fracas. Pour elles, qui dorment sur des matelas de billets verts, le mariage ne revêt plus son caractère sacré qui veut qu’on se marie pour le meilleur et pour le pire.

 

C’est vrai que Kim est réputée non-conformiste et un tantinet rebelle, mais divorcer après seulement 72 jours de mariage a de quoi susciter des interrogations. Voici, nous dit-on, les raisons de cette brusque rupture. En réalité, il s’agit d’un seul motif : le lieu de domicile :

Le divorce de Kim, précisions

 

Les couples de célébrités n’ont pas toujours la vie facile dans un monde où tous leurs faits et gestes sont épiés et rapportés. Certains préfèrent d’ailleurs se marier en secret pour éviter tout tapage médiatique :

Ces couples mariés en secret

 

D’autres dessous existent dans les mariages de ces stars. Il arrive que quelqu’un se survienne d’une irrégularité pour que tout s’ébruite. Tel est le cas de Demi Moore et Ashton Kutcher qui n’ont cesse d’alimenter les rumeurs.

Le mariage de Demi Moore et Ashton Kutcher, illégal ?

 

 

De façon générale, quel que soit le statut des individus à travers le monde, les parents de couples font souvent preuve d’intrusion dans la vie de ces derniers pour des raisons parfois farfelues. Ce sont les sociétés traditionnelles d’Afrique, du Maghreb, du Proche Orient et d’Asie qui sont les plus montrées du doigt pour ces pratiques archaïques et rétrogrades. C’est un phénomène avec lequel nous, Congolais des deux rives du grand fleuve de qui nous portons le nom, sommes habitués, surtout lorsque la femme, sortie d’un milieu ordinaire, a épousé un homme plein aux as.

Mbilia Bel - Ba Gerants Ya Mabala

 

Dans les cas les plus courants chez nous, c’est surtout la belle-mère qui fait preuve de jalousie, estimant que sa bru prend trop de place et ne lui en laisse pas assez, elle qui a porté son fils pendant les 9 mois de grossesse et l’a élevé des années durant avant qu’il ne rencontre sa femme. Certaines belles-mères sont de vraies mégères. Les belles- sœurs aussi se mêlent souvent de ce qui ne les regarde pas surtout si elles sont mal mariées :

Franco - Nakoma Mbanda Na Mama Ya Mobali Ngai

 

Si nos femmes à nous acceptent ou de résignent à se faire traiter injustement et outrageusement, ce n’est pas le cas des célébrités qui roulent sur l’or et se disent non obligées de rendre compte de quoi que ce soit à leur belle famille.

 

Par contre, dans le cas de Kim, c’est juste un grain de sable dans la machine qui est à l’ origine de la panne. Le couple savait avant de se marier que le problème du domicile le divisait ? Pourquoi s’est-il marie quand même ? De quoi devenir dingue ! Ah ! Ces stars !

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La pensée du jour

Quand tu n’as jamais dormi dans une maison

Tu ne sais pas si elle héberge des bestioles indésirables

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 

````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````

Congo - Mbilia Bel - Naza

Commenter cet article