Mois de l'Histoire des Noirs: c'est parti !

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com
Mardi 31 janvier  2012

Grand Kalle - Independance Cha Cha - YouTube

L’événement du jour
Haïti: Jean-Claude Duvalier sera jugé pour corruption

L’article du jour

Mois de l’Histoire des Noirs : c’est parti !

Hier après-midi, nous avons été conviés à la cérémonie d’inauguration du Mois des Noirs qui s’est tenue à l’Hôtel de Ville de Montréal de 17 heures à 20 heures sous le thème « Imaginez un nouveau monde ».

Organisée par Michael P. Farkas, auteur, avec comme parrains respectifs Benz Antoine, acteur hollywoodien originaire de Montréal, et Dorothy Rhau, humoriste, elle
s’est déroulée en présence entre autres de Monsieur Gerald D. Tremblay, maire de Montréal, de Mme Louise Harel, chef de la 1ère Opposition officielle à la Ville de Montréal, de Monsieur Marc Parent, directeur du Service de police de la Ville de Montréal et d’autres leaders de la communauté noire de Montréal.

Diverses allocations de circonstance ont été prononcées à cette occasion. Des honneurs particuliers ont été rendus à douze lauréats récompensés pour leur implication dans la cause des Noirs durant les douze mois de l’année 2012. Un des récipiendaires est notre compatriote Henri Ngaka, producteur et animateur de l’émission de télévision Paysages Afromonde qui a été honoré pour le mois de septembre.

Nous avons eu quelques problèmes techniques dont l’éclairage de la salle qui était insuffisant pour notre appareil photo, ce qui nous empêche de vous présenter les belles images que nous aurions souhaité vous offrir. Hélas ! Ce sera pour la prochaine fois.

Le mois de février commence seulement dans un jour. Nous aurons tout le temps de vous en dire plus.


KASSAV - NEW VIDEO - DOUBOUT PIKAN - YouTube

Commenter cet article