Montréal au fil du jour

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Mardi 28 juin 2011

 

L’événement du jour

 

Un feu de forêt menace un complexe nucléaire américain

 

L’article du jour

 

J’ai beaucoup de travail ces jours-ci. Vous comprendrez que mes articles risquent d’en être affectés. Cependant, je m’efforcerai de continuer à écrire quand même, et ce, même si l’engouement n’est pas le même.

Ici, à Montréal, nous avons été paralysés pendant 5 semaines par une grève des facteurs et postiers. Ainsi, plusieurs activités en ont souffert. L’affaire s’est transportée aux Communes.

La semaine des cinq jeudis… ou presque

 

Enfin, tout est revenu provisoirement dans l’ordre, mais les postiers ont promis de porter l’affaire en appel. La livraison du courrier, elle, a repris finalement :

La distribution du courrier reprend

 

La police de Montréal est sur des charbons ardents. Elle mène la lutte a contrebande ainsi qu’aux marginaux de toutes espèces. Les voici opérant à Longueuil, une banlieue de la métropole.

Contrebande - Saisie de cigarettes et de voitures de luxe dans la région de Montréal

Pendant ce temps, la fête continue avec le 32ème Festival de Jazz de Montréal qui n’en démord pas. Même si certains spectacles se déroulent les jours ouvrables, le public s’arrange quand même pour remplir les salles en soirée.

C'est parti pour le 32e Festival international de jazz de Montréal

L’exemple entraine. Le Festival de jazz de Montréal a inspire même l’Hôpital juif de Montréal qui organise aussi son propre festival.

L'Hôpital général juif a aussi son festival de jazz

Mais tout n’est pas en rose du coté du sport ou l’Impact de Montréal éprouve de sérieuses difficultés et occupe une piètre place au championnat de soccer (football). La situation est si pourrie que l’entraineur de l’équipe vient de démissionner.

L'entraîneur-chef Marc Dos Santos démissionne

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 

La pensée du jour

Quand vous vous retrouvez dans un cul de sac

Revenez sur vos pas et cherchez ailleurs

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

À demain !

Rose Laurens - AFRICA-

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article