Nul ne choisit son pays

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Mercredi 5 septembre 2011

 

Grand Kalle - Independance Cha Cha - YouTube 

 

L’événement du jour   

 

1ère victoire diplomatique pour la Palestine dans sa quête d'un État

 

L’article du jour

 

 

RD Congo – Nul ne choisit son pays

 

J’éprouve toujours des problèmes avec mon clavier en matière d’orthographe notamment en ce qui a trait aux accents. J’ai changé bien des fois de claviers. J’espère que vous me comprenez.

 

Bon. Revenons à nos moutons ! Aimez-vous votre pays et seriez-vous à le quitter à cause des conditions climatiques ?

 

Tout est parti de la Genèse lorsque l’Eternel Dieu dispersa les hommes sur toute l’étendue de la Terre (Genèse 11)

 

Nul ne sait, depuis, comment s’est effectue le long périple qui a conduit chaque peuple ici et là. Nous savons seulement qu’il y a cinq continents. Nous en connaissons un peu l’histoire depuis l’époque des découvertes qui ont permis aux grands explorateurs de se rendre en Amérique, en Afrique,  en Chine et partout sur les mers et terres jadis sauvages et inconnues.

Liste d'explorateurs - Wikipédia

 

Aujourd’hui, aucune recherche n’a permis de démontrer avec exactitude pourquoi les différences physiologiques des peuples que nous connaissons dont les Blancs, les Noirs, les Jaunes sans oublier les Hindous, Sémites et autres.

 

Dans cet article, je ne vais pas me lancer à la recherche de la vérité sur la génétique ni  sur ces pans inconnus de l’histoire qui sont demeurés sans réponses convaincantes.

Race humaine - Wikipédia

 

Je me pose cependant diverses questions à propos des raisons qui ont poussé certains habitants à s’installer dans des régions aux climats arides et ont choisi d’y demeurer envers et contre tout :

Les zones climatiques

 

Selon les scientifiques ces régions n’étaient pas si ingrates, arides, volcaniques ou enneigées auparavant ; elles sont devenues dans le temps suite aux changements climatiques.  Les habitants ne pouvaient plus aller nulle part et ont choisi d’y demeurer. Cela me fait penser aux zones polaires où six mois il fait jour et six autres mois il fait nuit.

Comment s'appelle la ville ou le pays où il fait 6 mois jour et 6 ...

 

Je me demande souvent si tous les habitants de la terre sont heureux d’habiter leurs pays malgré toutes ces calamités qui s’y donnent rendez-vous tous les ans. Tous ces Japonais, Haïtiens, Américains de la Floride, Chinois et autres qui doivent trembler chaque année à l’approche d’un ouragan ou tremblement de terre et qui doivent réparer les pots cassés une fois que le fléau est passé et qu’ils ont échappé à la mort. Je suis certains que, si leurs ancêtres les voyaient aujourd’hui, ils en auraient pitié.

Irene, la reine

RD Congo - Catastrophes naturelles meurtrières

 

Je pense à certains pays , pauvres et presque inconnus jadis, qui sont devenus subitement riches et célèbres depuis découverte des nappes de pétrole et autres ressources naturelles sous leurs sols et sous-sols.

RD Congo - Gbgbo victime de l'Occident?

 

Je m’étonne que, à l’inverse, que les habitants de  la RDC, qui se trouve à être le pays où les ressources naturelles et minières abondent outrageusement, vivent dans la pauvreté,

RD Congo - Minée par ses mines

 

Je me suis souvent interrogé par quel concours de circonstance, moi-même, je suis né dans ce pays. Qu’aurais-je à répondre à quelqu’un qui me poserait cette question à propos de mes origines ?

 

Une chose demeure certaine. Il existe un dicton qui dit que : « On n’est jamais mieux nulle part que chez-soi »

 

Si c’est le cas, comment se fait-il que beaucoup de gens se soient exilés et que moi-même je me retrouve dans un autre pays que celui qui m’a vu naître ? Sans doute à cause de cette autre parabole : « Nul n’est prophète dans son propre pays »

 

 oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La pensée du jour

 

Pourquoi les catastrophes naturelles

Ont-elles juste choisi notre époque pour sévir ?

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 

````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````

Congo - Mbilia Bel - Naza

Commenter cet article