Quand les pontes tremblent

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Mardi 25 Octobre  2011

 

Grand Kalle - Independance Cha Cha - YouTube 

L’événement du jour   

 

Le bilan du séisme s'alourdit en Turquie

 

L’article du jour

 

Quand les pontes tremblent

 

Les nuits sont très longues pour beaucoup de pachas du Québec. Et pour cause ! La phobie des enquêtes relatives à la corruption dans le domaine de la construction se répand comme une trainée de poudre.

Collusion et corruption dans l'industrie de la construction - John ...

Paul Sauvé : l'industrie de la construction est gangrenée par la ...

 

Il y a une semaine, c’est Tomasi, ancien député du Parti Libéral du Québec, lequel siège désormais comme indépendant depuis qu’il a été obligé de démissionner, qui s’est retrouvé sur la sellette.

Justice : Affaire Tomassi : Charest s'en remet…

Affaire Tomassi : Amir Khadir répond à…

 

Il y a quatre jours, on annonçait qu’un autre magnat avait été mis sous examen par la police. Il s’agit de Luigi Coretti, ex. patron de la défunte firme de sécurité BCIA.

Après Tomassi, Coretti | Le Devoir

 

Avant-hier, c’est une autre grosse légume, Lisa Accurso, des Constructions Louisbourg, la fille de l'homme d'affaires Tony Accurso, actionnaire de l'entreprise, qui a été entendue vendredi devant la Régie du bâtiment du Québec (RBQ).

Industrie de la construction: Constructions Louisbourg devant la Régie du bâtiment

 

Le monde de la construction constitue une des chasses gardées des Québécois

« pure laine » ainsi que des citoyens d’origine italienne. Rares sont les Africains, Haïtiens, Latinos ou Chinois qui sont admis dans ce cercle-là, qui génère beaucoup d’argent, on s’en doute.

 

Les pachas de ce domaine qui possèdent des villas somptueuses et des voitures de luxe ne se sentent plus tranquilles depuis la publication du rapport Duscheneau dont les répercussions se répandent à la vitesse de la lumière. Du coup, ces hommes qui se croyaient tout puissants, ont senti que d’autres révélations les éclabousseraient alors qu’ils se croyaient jadis intouchables.

 

 

Mais les syndicats des travailleurs viennent de réagir à la situation en déclenchant une grève illégale généralisée qui risque de paralyser toute la province.

Chantiers paralysés: l'économie du Québec en otage, déplore la ministre Thériault

 

Entre-temps, le Premier ministre Jean Charest qui a élargi le mandat de la Commission Charbonneau dont la présidente pourra décider s’il faut que cette commission devienne publique et que les coupables soient convoqués pour comparution devant la barre.

La commission d'enquête sera publique si la juge Charbonneau le demande

 

C’»est un véritable bras de fer qui s’engage entre le gouvernement et les syndicats de la construction. Les jours, qui vont suivre, vont être très fertiles en émotions.

 

En tout cas, qu’il s’agisse d’enquête publique ou policière, nos richissimes patrons intouchables vont devoir réfléchir sur leur avenir. La prison n’est jamais une alternative enchantante.

 

Hasta luego !

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La pensée du jour

Si vous mentez, passez votre route

Car quelqu’un pourrait venir vous contredire

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 

````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````

Congo - Mbilia Bel - Naza

Commenter cet article

clovis simard 18/04/2012 13:07

voir mon blog(fermaton.over-blog.com)