Quel beau spectacle !

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Dimanche 24 avril 2011  

 

      Congo - Mbilia Bel - Naza

*****************************

L’événement du jour

Le pape a profité de Pâque pour rappeler à tout l’humanité que Dieu existe.

Pâques: le pape affirme que l'humanité n'est pas le fruit du hasard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

L’article du jour

 

 

Quel beau spectacle !

 

Bonjour !

 

La Pâque commémore la résurrection de Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, qui s’est fait homme pour mourir sur la croix, comme un vulgaire bandit, afin de nous réconcilier avec l’Eternel Créateur, effaçant ainsi le péché originel. En ce jour, soyons reconnaissants au Père et au Fils qui se sont faits complices pour effacer toutes nos transgressions et nous délivrer de l’emprise du diable !

 

Je ne sais pas comment vous fêtez cet événement, mais, ici à Montréal, il y a de l’électricité dans l’air.  C’est la période où se disputent les Séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Tous les amateurs de hockey sont anxieux et excités. Le 5ème match qui opposait le Canadien de Montréal aux Bruins de Boston avait de quoi donner des ulcères d’estomac aux fanatiques des deux équipes. Les deux rivaux étaient à égalité - 2 matchs partout - dans cette série. Il fallait absolument gagner ce match pour ne pas se retrouver à un match de l’élimination puisque c’est une série 4 sur 7.

 

Les deux équipes ont répondu aux attentes des amateurs de spectacle ! Quelle intensité et quel fair-play ! Pour une fois, nous avons assisté à un excellent duel de géants, sans bagarres ni coups vicieux. Il fallait voir ça !

 

Il a fallu qu’on aille en 2ème période de prolongation pour les départager. Le sort a favorisé Boston, mais le Canadien n’a pas à avoir honte de lui. Les spectateurs du TD Center de Boston et tous les millions de spectateur qui ont suivi le match à la télé se sont vraiment régalés.

Canadiens - Bruins

 

 

Personnellement, j’adore le hockey. C’est un sport physique, mais il vous tient en haleine et alimente le suspense, car il est plein de rebondissements. S’il y a un sport ou l’adage « Ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué » est d’application, c’est bien celui-là.

 

Je me dis souvent que les Occidentaux sont bien disciplinés. Ici, les gens ne pensent pas un seul instant aux fétiches et ils sont capables de contenir leur colère durant le match. S’il y a des débordements de fanatiques frustrés, ils se déroulent en dehors du stade. Ce sont plutôt les commerces qui en paient les pots cassés.

 

En tout cas, quoi qu’on dise, le hockey est un sport spécial. Les Québécois n’ont pas tort d’en raffoler !

```````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La pensée du jour

Qui s’y frotte s’y pique

Mais, au fond,  qu’est-ce qui pique ?

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

À demain!

Rose Laurens - AFRICA-

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article