RD Congo - de la grosse visite

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Dimanche 11 septembre 2011

 

           KASSAV - NEW VIDEO - DOUBOUT PIKAN

 

L’événement du jour   

11 septembre: la menace terroriste viendrait de trois hommes liés à Al-Qaïda

 

L’article du jour

 

RD Congo – de la grosse visite

 

````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````

Vendredi 9 septembre 2011, mon épouse et moi avons reçu la visite de Monsieur Dieudonné Kasembo Nyembo, président national de la Commission PME-Commerce, président propriétaire de GECOTRANS et propriétaire de Vivi Palace de Matadi. Il était invité à une conférence internationale qui se tenait à Montréal. Il en a profité pour nous rendre une visite de courtoisie.

 

Rappelons que sa mère et mon épouse Maman Jeanne Lutondo sont de vieilles copines. Nos deux familles se sont connues à Limete où nous habitions côte à côte dans les années 1970-1990.

 

Quand j’ai quitté le pays définitivement au mois de février 1983, Dieudonné n’avait que 23 ans et je ne me doutais pas à l’époque qu’il deviendrait le grand dirigeant d’association et PDG d’entreprise qu’il est devenu aujourd’hui. Comme quoi, il ne faut jamais parier sur le destin de quelqu’un.

 

J’estime qu’il peut être fier des réalisations qu’il a accomplies dans notre pays où sa compagnie Gecotrans, Commissionnaire en Douane, possède pratiquement des succursales dans tous les chefs-lieux de provinces de notre pays. Ses entreprises emploient plus de 200 employés. Malgré cette grosse réussite, Dieudonné est demeuré simple et sobre. Ce n’est en tout cas pas le genre de gars à faire de l’ostentation ni des extravagances. Au contraire, il est plein d’idées à revendre à l’image des grands leaders qui savent investiguer sur l’avenir et planifier en conséquence.  

 

Voilà qui s’appelle investir dans son pays. Si tous les gens d’affaires pensaient et agissaient comme lui, il n’y a nul doute que le pays ne s’en trouverait que plus heureux. Economie et emplois sont en effet deux domaines nos politiciens devraient concentrer leurs efforts.

 

En tout cas, nous avons été très honorés par sa visite d’autant qu’elle nous a permis d’évoquer quelques vieux souvenirs.

 

 

Pour en savoir plus sur la contribution de Mr Dieudonné Kasembo Nyembo au développement de le RDC:

Gecotrans SPRL - Gombe, Kinshasa, Kinshasa,…

La Fédération des Entreprises du Congo

Dernière édition | Muana Mboka – Prix de la RDC

 

Je lui souhaite une prospérité tous azimuts et souhaite que d’autres hommes d’affaires du pays suivent son bel exemple de patriotisme.

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La pensée du jour

 

Le monde appartient à ceux qui ont de l’imagination

Et savent transformer leur rêve en réalité

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

À demain !

Congo - Mbilia Bel - Naza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article