RD Congo : des miss comme s'il en pleuvait...

Publié le par Vieuxvan

RD Congo : des miss comme s’il en pleuvait !

     

YouTube - Indépendance cha cha

 

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire de naissance. J’ai reçu de nombreux messages et souhaits de prospérité. Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont eu une pensée pour moi. Je vous aime tous et j’espère que nous allons continuer à cheminer ensemble. Remercions ensemble Dieu qui nous a mis en contact et veille sur nous jour et nuit.

 

Bon. Revenons au quotidien !  À peine Miss Monde 2010 vient-elle  d’être élue que Miss France 2011 annonce déjà ses couleurs. Le grand et célèbre acteur Alain Delon a été élu président du jury.  Miss France 2011 : Alain Delon président du jury

 

Madame Sylvie Tellier a fait un choix judicieux. Alain Delon est une figure emblématique du cinéma français. L’un des films dont je me souviens de lui, c’est Borsalino aux côtés de Jean-Paul Belmondo
Avant de poursuivre, revenons, si vous le voulez bien, sur Miss Monde 2010 qui est désormais connue. Comme nous le savons déjà, sur les 100 candidates qui  s’étaient disputé la couronne, c’est Miss USA qui l’a emporté.
Si cela vous intéresse, voici un site qui vous en dit plus long sur ces beautés venues de divers pays et horizons pour participer à cette compétition internationale.
Cela fait des années que je suis cette compétition juste par curiosité. J’ai déjà déploré l’absence d’une de nos déléguées de la RD Congo à ce concours de beauté Pourtant, ce ne sont pas les nymphes qui manquent au pays ou ailleurs. Il n’y a qu’à consulter les Congolaises qui apparaissent sur Facebook pour constater que nous avons de très belles filles capables de damer le pion aux autres. Hélas ! Elles sont éparpillées ici et là et ne sont toujours pas libres, certaines étant déjà mariées et mères de familles.
J’espère que les organisateurs de Miss RDC vont de réveiller pour combler cette lacune.
Aujourd’hui, je m’arrête sur cet événement culturel pour une question bien précise. Combien y en-t-il de Miss Monde ? Quand je consulte l’article ci-dessous, je me rends compte qu’il existe d’autres compétitions parallèles pour élire la plus belle fille du monde à savoir « Miss Univers », « Miss Internationale » et « Miss de la Terre »

 

Cela me rappelle la boxe professionnelle où deux associations organisent des combats de boxe : l’International Boxe Federation (IBF) et la World Boxing Association (WBA) À un moment donné, les deux meilleurs de chaque association se mesurent pour déterminer le champion toutes catégories.

Dans le cas qui nous préoccupe, je crois qu’il y a lieu d’éviter une pléthore d’organisateurs de cet événement. Qu’il y en ait dans chaque continent ou chaque pays ou chaque île ne me dérange pas du tout. Mais avec plusieurs événements pour le même titre, je trouve que ça n’a aucun bon sens. Allez donc me dire qui de Miss Univers, Miss Monde ou Miss International est la plus belle de toutes ? Il faudrait peut-être poser la question au miroir de la reine dans Blanche Neige et les 7 nains ou à la Catasfiore  de Tintin !
Il faut surtout éviter que n’importe quel individu ou organisation n’organise son propre concours Miss. L’expérience m’a maintes fois prouvé que ceux qui manquent d’idées se contentent d’emprunter celles des autres en les altérant quelque peu.
On n’est pas loin de friser le plagiat tant de fois décrié ! Laissons les idées originales à leurs auteurs et trouvons-nous en d’autres !
En tout cas, en ce qui concerne la RDC, notre pays, j’aimerais vraiment qu’elle prenne part à toutes ces compétions à commencer par Miss RDC, Miss Afrique et Miss Monde ou Univers. Nous avons chez-nous des perles qui pourraient faire honneur à notre pays.
Je n’ai cessé de le répéter, nous devons nous ouvrir au monde dans tous les domaines. Vivre en vase clos ne nous mènera nulle part. Avez-vous vu combien de mélomanes ont pleuré à la mort de Michael Jackson ? Combien sont-ils, de par le monde, qui ont suivi en direct l’élection de Barack Obama à la présidence des États Unis ?

 

Ceux qui ont inventé les Jeux Olympiques, la Soirée des Oscars, la Coupe du Monde de football et autres compétitions internationales n’étaient pas fous. Le monde se mondialise. Nous avons le devoir de suivre la vague dans l’intérêt de notre beau pays !
Je vous remercie !

YouTube - ‪Gerev 5/5 :Kintweni (Konono /

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article