RD Congo - DSK, "bizumba" et le fruit défendu -

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Mardi 17 mai 2011

 

L’événement du jour

 

La France est encore abasourdie à la suite de l’affaire Dominique Strauss- Kahn qui, on le sait, fait face à la justice américaine pour des délits sexuels.

La justice ordonne l'incarcération de DSK

DSK en prison, prochaine audience le 20 mai

 

L’article du jour

 

 

RD Congo – DSK, « bizumba » et le fruit défendu

 

Jamais notre univers n’aura été autant porté sur le sexe qu’en ce moment. Les scandales sexuels pleuvent en ce moment et non des moindres. Le dernier en date est celui de Dominique Strauss-Khan, l’homme fort de FMI et prétendant au fauteuil présidentiel français pour l’an 2012. Voici le film de l’incident.

Dailymotion - DSK LE VIOLEUR RECIDIVISTE DOIT…

Dominique Strauss Kahn : Vidéo surveillance de la femme de chambre

 

Dans certains milieux politiques français, on n’hésite pas à évoquer la thèse d’un complot orchestré par ses adversaires politiques.

DSK: la thèse du complot se répand sur le net

 

Cependant, j’ai suivi sur le canal LCN une entrevue téléphonique de Jean Quatremer, un journaliste et correspondant de Libération en France, qui a déjà dénoncé le comportement de DSK. Selon lui, si les faits et gestes reprochés à cette haute personnalité mondiale avaient eu lieu en France, il n’aurait peut-être pas été inquiété d’une part à cause de sa notoriété et d’autre part parce que la justice française est moins rigoureuse que la justice américaine pour ce genre d’infraction.

DSK devra faire attention aux femmes -…

 

Le témoignage de Jean Quatremer est corroboré par d’autres sources qui affirment que DSK est un coureur de jupons notoire et qu’il mérite ce qui lui arrive.

DSK : un récidiviste protégé par les autorités…

 

Et que dire de cette vidéo de la femme de chambre qui vient de clouer le bec et le cercueil de l’homme incarcéré.

Dominique Strauss Kahn : Vidéo surveillance de la femme de chambre

 

 

 

Décidément, notre monde actuel est tombé sur sa tête au point qu’il est pris en otage par les démons du sexe. Il se passe quelque chose de pas très catholique. En effet

Strauss-Khan n’est pas le seul homme célèbre pris la main dans le sac dans ce genre de malheureux incident.  C’est devenu une coutume. On dirait que le pouvoir de l’argent donne des démangeaisons à certaines grosses légumes.

 

Il n’y a pas longtemps, le célèbre réalisateur Roman Polanski a été au cœur de la tourmente. Je suppose qu’il l’est encore au moment où je vous parle.

Bracelet ou camisole électronique?

 

Un autre de ces citoyens au-dessus de tout soupçon en arrache, lui aussi, d’autant qu’on s’acharne sur lui à propos des renseignements que son entreprise a soutirés des fichiers et de bien des dossiers ultrasecrets du monde entier, notamment des grandes puissances.

Grande-Bretagne : L'audience sur l'extradition de Julian Assange .

 

La petite histoire de Tiger Woods nous est aussi connue. Le golfeur en a perdu des plumes et n’est plus le numéro 1 au monde ! Entre-temps, son ex. épouse est en train de se chercher une autre âme-sœur !

Dix d'un coup!

Nordegren déteste son ex, Tiger Woods

 

Et que dire de Silvio Berlusconi impliqué dans le scandale du Rubygate et qui semble carrément s’en foutre puisqu’il ose même faire des blagues sur le sujet ?

Rubygate: renvoi du procès contre Silvio Berlusconi au 31 mai

Rubygate: Berlusconi tente de faire diversion

Lele Mora : “bunga-bunga était juste une blague

 

Etrange Italie, berceau du christianisme moderne ! Berlusconi n’est pas le seul. L’Eglise catholique romaine, qui prône les bonnes mœurs et vertus et qui jadis nous faisait croire aux vertus de l’abstinence, a été elle-même confondue, impliquée dans des scandales de tous genres dont la pédophilie et le viol des religieuses notamment celles en provenance de l’Afrique.

Le pape en enfer!

 

Jadis, le président Bill Clinton dut faire face à un scandale semblable dans l’affaire Monica Lewinsky, un dossier renvoyé aujourd’hui dans les calendes grecques mais qui a quand même laisse des traces.

Bill Clinton et Monica Lewinsky - Les infidélités notoires

 

A vrai dire, les hommes sont faibles devant les charmes féminins. Depuis le péché originel, les femmes en font voir de toutes les couleurs aux hommes. Ceux-ci s’en défendent souvent, mais la réalité est là, toute nue ; elle crève les yeux. C’est rare qu’une femme agresse un homme ; c’est souvent l’homme qui se fait prendre au piège. Si j’étais un baratineur, je laisserais l’initiative à mon vis-à-vis. Hélas ! Chacun a son don. Il y en a qui ne savent pas comment s’y prendre avec les femmes. Je blague naturellement.

 

Quoi qu’il en soit, les scandales sexuels sont la quatrième cause de « mortalité » derrière les catastrophes naturelles, les guerres et les maladies. En effet, aucun fornicateur n’héritera du royaume ces cieux.

 

Pourtant les hommes ont appris et apprennent encore ce qui s’est passé dans l’histoire de l’humanité (Adam et Eve ; Samson et Dalida) et ce qui s’y passe encore. Mais. C’est plus fort qu’eux.

Dieu seul est à condamner.

 

En tout cas, je ne sais pas quel mouche l’a piqué - ou plutôt de quel esprit il était animé (Luc 9 :55) - lorsqu’il a posé ce geste. Une personne de son rang aurait dû se contrôler, voire même se méfier. Hélas ! Quand le vin est tiré, il faut le boire ! Si c’est du vinaigre, il faut en boire la coupe jusqu'à la lie !

 

Pauvre Strauss ! Et pauvres males que nous sommes !

 

Pour paraphraser feu mon ami Dokta Nico Kassanda, je dirais
« Nzambe, osala biso na mokili, okabela biso mbuma elengi, kasi soki tolei yango tomemi ngambo » (Seigneur, tu nous a gratifiés d’un fruit délicieux, mais aussitôt que nous le croquons, nous sommes pris en défaut)  

 

 

 

Mon défunt père Léonard Ndongala Nsingani, lui, qui nourrissait une haine viscérale envers les personnes infidèles et les mordus de stupre, me confiait souvent :

 

Jeux de mains, jeu de vilains

Jeux de sexe, jeux de crétins

 

Il ne croyait pas si bien dire !

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La pensée du jour

Tout ce qui brille n’est pas or

Mais, l’or n’est ni la seule ni la plus précieuse des pierres

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

À demain!

Rose Laurens - AFRICA-

 

Commenter cet article