RD Congo -Elections et contradictions

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Jeudi 17 novembre 2011

 

Grand Kalle - Independance Cha Cha - YouTube 

 

L’événement du jour

Un hippopotame apprivoisé tue son maître

L’article du jour

 

 

RD Congo – Elections et contradictions

 

Il y a plusieurs contradictions dans ce qui se dit ces jours-ci à propos des élections présidentielles et législatives en cours.

 

Dans l’un des articles, il est dit que des 11 candidats en lisse, trois seulement sont actifs :

Inaudibles et invisibles

 

Or, j’ai lu les 100 propositions de Kengo wa Dondo ainsi que des propos d’Oscar Kashala et Mobutu Nzanga qui prouvent que ces candidats aussi font du tapage électoral chacun à sa façon :

Elections de 2011 : Mobutu Nzanga clame haut et fort de battre Tshisekedi et Kamerhe

 

La deuxième contradiction se rapporte au séjour de Tshisekedi et Kabila à Goma. Les avis là aussi ne concordent pas. Jugez-en vous-mêmes !

Joseph Kabila fait ballotter Etienne Tshisekedi à Goma

MEETING DE TSHISEKEDI PLEIN A CRAQUER A GOMA 

 

En troisième lieu, il faut souligner le fair-play dont ont fait montre les deux frères ennemis, en l’occurrence les candidats numéros 3 et 11 lorsqu’ils ont failli se retrouver en tête - à - tête a Goma :

Tolérance

 

Quand on vit loin du pays, on entend souvent plein de bobards. Les gens aiment pérorer et faire des commentaires bases sur des bobards ou des déductions erronées. Nous avons intérêt à nous montrer très circonspects avant de les publier au risque de nous faire reprendre plus tard. Dans le cas d’Etienne Tshisekedi, il y a eu beaucoup de salive et d’encre qui a coulé. Mais, moi, je suis d’avis qu’il a parlé à

brûle-point, sous l’effet de la colère, en réaction au fait qu’on ait tardé à faire sortir de prison ses militants, Ce sont des choses qui arrivent,

 

J’espère qu’on va finir par trouver une solution pour les militants incarcérés et que, en revanche, il va leur tirer les oreilles pour qu’ils ne récidivent pas.

 

En fin de compte, il semble qu’il y a eu quelques malentendus au cours de cette campagne électorale et qu’on finira par laver nos linges sales en famille.

 

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La pensée du jour

 

N’appelez pas tous les vents des ouragans

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 

````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````

Congo - Mbilia Bel - Naza

 

Commenter cet article