RD Congo - La fin du monde

Publié le par Vieuxvan

      RD Congo – La fin du monde

 

J’ai beaucoup d’articles en souffrance sur des sujets qui intéressent notre pays, la RD Congo ainsi que des pays en crise comme Haïti et la Côte d’Ivoire. Cependant, en cette période des fêtes, je vais plus vous parler de ce qui se passe chez les artistes ainsi que dans le reste de l’actualité mondiale, principalement de sujets qui sortent de l’ordinaire et que j’estime passibles de vous intéresser.

Changements climatiques

 

Les hauts dirigeants du monde qui multiplient des rencontres pour trouver des solutions aux changements climatiques n’ont pas tort. La situation devient de plus en plus inquiétante. J’ai vu à la télé des images de glaciers en train de fondre. L’habitat naturel de certains animaux comme les ours est détruit. Plusieurs rivages risquent d’être inondés et de disparaître sous les eaux. Comme pour nous donner un autre avertissement, dame la nature en a remis. Ça barde en Europe et aux États Unis. L’hiver est capricieux et la neige fait des siennes.

Russie: Moscou toujours sous la neige et le verglas |

Intempéries : Le Midwest américain enseveli sous la neige ...

 

Ce n’est pas tout.  Des milliers de voyageurs sont bloqués dans divers aéroports. Il y en a qui ont passé des jours à attendre que dame la nature décide de se calmer.

 

Quand la nature prend l’homme en otage, où allons-nous ? Je n’irais pas jusqu’à dire que la fin du monde est proche. Néanmoins, force est de reconnaître que nous sommes tous en danger avec cette météo désormais imprévisible et capricieuse.

 

Population mondiale

Entre-temps, malgré tous les fléaux qui auraient dû la décimer, entre autres les inondations, les tremblements de terre, les volcans en irruption, les éboulements de terrains, le tsunami et autres, la population mondiale ne cesse de s’accroître. Tenez ! La Chine populaire n’a-t-elle pas  toujours été considérée comme le pays le plus peuplé au monde ? Savez-vous que l’Inde est en train de lui damer le pion à ce chapitre ?

L'Inde plus peuplée que la Chine d'ici 2025

 

La menace nucléaire

L’Iran, la Corée du Nord, l’Inde, la France, lEs USA, la Chine, le Pakistan, Israël  et d’autres pays sont possèdent tous l’arme nucléaire. La tension est palpable comme nous pouvons le constater dans les deux articles ci-dessous :

 

 

     Quand je pense que l’uranium, qui entre dans la composition de cette arme

     de destruction redoutable, provient de la République Démocratique du Congo,

     notre pays !

 

Extra-terrestres

 

Croyez-vous aux extraterrestres ? Les avis sont partagés sur le sujet malgré les témoignages de plusieurs individus qui affirment les avoir rencontrés, eux et leurs soucoupes volantes. Parmi ceux qui y croient figurent le grand réalisateur de E.T., Steven Spielberg dont j’ai suivi une entrevue à l’émission Actor’s Studio il y a un an. Je ne sais pas ce que la majorité des Congolais en pensent. En tout cas, les Tchèques, eux, ne s’en cachent pas.

Une majorité de Tchèques croit aux extraterrestres

 

Si vous me demandez mon avis, je commencerai par vous retourner une question : pourquoi Dieu est-il contre la magie, la divination et l’astrologie? Pourquoi les peuples anciens adoraient-ils le soleil, la lune et autres divinités ? Je n’ai pas cessé de vous le dire : les astres sont habités par des anges déchus (Ézéchiel 28) et ceux-ci sont dotés de pouvoirs qui leur permettent d’exercer certaines formes de menaces sur l’humanité ( Éphésiens 6 :12)  Les démons peuvent s’introduire dans un être humain (Luc 12 : 52-56) ; ils peuvent donc aussi bien nous apparaître sous la forme d’extraterrestres ? Je ne crois pas forcément aux extraterrestres ; mais si ce qu’on raconte est vrai, c’est qu’il faut s’en référer à ma vision qui est conforme à la Bible dont, en tant que chrétien, je lis et observe les préceptes.

 

Le monde des ténèbres
Si la rencontre des extraterrestres est un phénomène isolé, que penser de la magie et de la sorcellerie dont nous avons parlé tant de fois ? Sur Youtube, on peut visionner une cérémonie où l’on aperçoit une salle pleine d’Africains au cours d’une assemblée de franc-maçonnerie. Parmi eux figurent de hautes personnalités. Du reste, nous avons suffisamment traité de ce phénomène pour savoir qu’il existe bel et bien des individus en mal de gloire qui sont prêts à tout, allant jusqu’à offrir des sacrifices humains (fils, fille, frère, sœur, père, mère, épouse et autres) pour parvenir à leurs fins. (Marc 5 : 8) Leur fin sera terrible. Il paraît qu’à Kinshasa, ville pourtant réputée pour la foi chrétienne, les fétiches se vendent au marché et même dans la rue, comme les « kamundele » (brochettes de bœuf rôties) et des « makanzenze » (poisson salé cuit) Il n’est pas étonnant que les rumeurs d’empoisonnement dans les bistrots circulent dans l’opinion publique.

 

Monde merveilleux des petits

 

Dans l’un de mes récents articles, je me suis fait l’avocat du développement de l’imaginaire dès la tendre enfance. Comparés à leurs homologues qui vivent en Afrique, nos jeunes enfants, nés et vivant en Occident, sont plus éveillés du fait qu’ils ont tout ce qu’il faut pour entrer dans le monde de l’imaginaire : livres, bandes dessinées,  dessins animés, parcs d’attraction, etc. Disney l’a compris pour son bonheur, elle qui est une grosse entreprise brassant des milliards de dollars grâce à son implication dans la production cinématographique et à ses parcs d’attraction.

Cela fait  le bonheur des tout petits. Cette société a su combler les rêves et l’imaginaire de ceux-ci. Et, bon an mal an, de nouvelles idées  apparaissent qui font que Disney nous en mettra encore plein la vue pour très  longtemps. Voici une nouvelle activité :

Disney transporte les enfants... en mer sur deux paquebots!

 

Dalida est morte en 1987. Elle s’est suicidée. Je lui en ai toujours voulu car c’est une chanteuse qui avait beaucoup d’imagination. Voici un clip réalisé en 2002, soit 15 ans après sa mort, sur sa chanson « Itsi bitsi petit bikini » Comme quoi, les artistes ne meurent jamais vraiment.

Lorie Itsi bitsi petit bikini Spécial Dalida

 

Le bikini est aujourd’hui à la mode. Jadis, une photo de Marilyn Monroe avait créé tout un scandale tout simplement du fait qu’elle avait montré le haut de ses cuisses. Aujourd’hui, on est à l’heure de l’impudicité : bikinis, monokinis, nudité et autres sont à la mode. Les images de filles à la plage lors des concours de miss ou encore certains scandales nous le prouvent.

Miss France nue : les photos du nouveau scandale

 

Et que dire des grandes stars qui s’y prêtent allégrement: Madonna, Beyonce, Rihanna, Lady Gaga, Jennifer Lopez, Shakira,  et j’en passe ? Quand je pense que les féministes condamnent l’exploitation du corps de la femme à des fins commerciales ! Lady Gaga Toute Nue Devant Le Public Lors D…

À vrai dire, elle n’était pas tout à fait nue…Les médias ont menti. Quel monde fou !

L’éclatement de la famille

Les femmes africaines, qui débarquent au Québec où elles ont plus de considération et d’opportunités d’emplois que les hommes, doivent souvent choisir entre leur culture et celles des Occidentales. Elles ont peut-être raison de vouloir changer pour des raisons d’émancipation. Seulement voilà, certaines d’entre elles copient gauchement leurs correspondantes de race blanche. Et, comme souvent, elles sont naïves, émotives et font preuve de laxisme, aux yeux de leurs époux, elles passent pour des mères protectionnistes qui ferment les yeux ou se bouchent les oreilles devant les méfaits pourtant criards de leurs enfants. Il s’ensuit des conflits à n’en plus finir. Je comprends le pauvre Adam qui, pour mettre fin aux pleurs, crises, jérémiades et pressions d’Ève, s’est compromis en mordant à pleines dents dans la pomme interdite. « Dieu a-t-il vraiment dit que…. » Nous connaissons la suite. L’Éternel dit à l’homme : « Puisque tu as préféré écouter ta femme… »

Pour les tout petits enfants, bien d’entre eux sont pris en otage à cause justement de cette instabilité des ménages. En Afrique, les mariages sont officiels et difficiles à défaire. En Occident, avec leur légalisation, les unions de fait meurent comme elles naissent. Cela se termine des fois tragiquement avec des  bains de sang.

Il tue son ex-femme sous les yeux de leur fils

 

Les enfants qui vivent en famille monoparentale, toutes races confondues, sont souvent trimballés ici et là selon l’humeur du parent qui en a la garde. Leur avenir désormais hypothéqué, il y en a qui deviennent insoumis, arrogants, déserteurs d’école et fugueurs ; ils finissent par joindre les rangs des délinquants. D’aucuns sont passés de vie à trépas ; d’autres croupissent dans des geôles à sécurité maximum.

Adolescente poignardée: Le frère accusé de meurtre prémédité ...

Les maladies contemporaines

Loin de moi l’idée d’insinuer que certaines maladies sont dues au libertinage, il faut considérer le sida qui fait ravage notamment chez les homosexuels ainsi que le cancer et les maladies cardiaques provoqués quelquefois par des régimes alimentaires non conformes.

Le chanteur Carlos est mort d'un cancer - People - Nouvelobs.com

Au vu de tous ces phénomènes, on est en droit de se demander si l’homme n’est pas lui-même l’artisan de sa chute libre (Romains 1 : 20-32)

La fin du monde physique n’est pas encore survenue mais elle est en route. Entre-temps, côté foi en Dieu et mœurs, l’humanité n’existe déjà plus !

Merci de votre bonne attention. À demain!

Rose Laurens - AFRICA-

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article