RD Congo - Le clergé a raison de se rétracter
Vieuxvan.overblog.com
Mercredi 23 février 2011
Décidément, Muammar Kadhafi est un dur à cuire. Il a donné l’ordre à son armée de tirer sur les civils. Des centaines de ceux-ci sont morts et le tyran a promis de sévir davantage, allant jusqu’à les qualifier les manifestants de consommateurs d’hallucinogènes.
Libye: Kadhafi refuse de partir et se fait menaçant
Pendant ce temps, en Nouvelle Zélande, on dénombre enfin les dégâts matériels et aussi les morts.
Un séisme fait au moins 65 morts en Nouvelle-Zélande
_________________
RD Congo – Le clergé a raison de se rétracter
La corruption est une des plaies de nos dirigeants ainsi que des fonctionnaires, militaires et autres cadres du pays. Cela ne date pas d’aujourd’hui. Depuis l’accession du pays à l’indépendance, ce phénomène a été tant de fois dénoncé sans qu’on arrive à lui trouver une solution.
J’ai moi-même maintes fois dénoncé cette corruption qui nous avilit et constitue l’une des entraves au développement harmonieux de notre pays.
RD Congo - Aéroport "Madeso ya bana" (30/01/2011 )
RD Congo: la charité selon nos élus (05/10/2010 )
Les geôles du pays son pleines de citoyens qui ont été pris la main dans le sac. A-t-on récupéré les sommes et biens provenant de la corruption ? Non. Il y a eu la fameuse Commission des biens mal acquis qui a fait un travail de fourmi et présenté ses conclusions. Qu’e a-t-on fait ? Dossier classé !
Lors de son avènement au pouvoir, le président Laurent-Désiré Kabila a essayé de sévir et beaucoup de voleurs ont eu des mains coupées, paraît-il. Mais, depuis sa mort, les Congolais ont repris leurs vieilles mauvaises habitudes.
RD Congo: logements économiques (12/10/2010 )
RD Congo: mécanisation agricole (04/10/2010 )
RD Congo: moderniser le Bas-Congo (30/09/2010 )
RD Congo - le bon jugement de Kengo (20/09/2010 )
RD Congo: la forêt équatoriale (18/08/2010 )
(30/06/2010 )
RD Congo - Prélat ou politicien? (17/02/2011 )
Je félicite Monseigneur Monsengwo qui vient de se rétracter. Je ne sais pas s’il a lu mes articles ou si c’est une initiative qu’il a prise de son propre chef. En tout cas, son démenti ci-dessous l’honore.
Le cardinal Monsengwo rappelle au clergé sa mission première
À tous les niveaux législatifs du pays , nous avons des institutions politiques pour ce faire. Par contre, les mœurs dans notre pays se sont gravement détériorées. J’en ai parlé aussi dans de nombreux articles. Ce domaine-là, le clergé devrait s’y pencher car cela concerne le salut des âmes. L’éducation religieuse contribuerait à changer les mentalités rétrogrades et à revaloriser nos mœurs en compote, car la crainte de Dieu rend l’homme plus sage. C’est l’une des missions des Églises.
Cela n’empêche toutefois les prêtres et pasteurs de haranguer leurs fidèles pour qu’ils s’acquittent de leurs devoirs de citoyens. Les élections en font partie. Cependant, chaque chrétien devrait être libre de voter pour le candidat de son choix.
« Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ».
```````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
La pensée du jour
La promiscuité sert souvent les intérêts du diable
Parlez-en à Dieu qui a nous envoyé son propre Fils unique !
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
À demain!