RD Congo - Les clowns de la nuit

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Mardi 5 avril 2011  

 

      Congo - Mbilia Bel - Naza

*****************************

L’événement du jour

La crise nucléaire qui a frappé le Japon n’a pas encore été résolue.  La centrale de Fukushima continue de déverser des particules radioactives dans l’océan.

  

Fuite d'eau radioactive à Fukushima : les moyens désespérés pour stopper la catastrophe

 

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

L’article du jour

 

RD Congo-  Les clowns de la nuit

 

Dernièrement, j’ai publié un article intitulé :

S.O.S. album sur facebook (22/03/)

 

Cet article n’a pas plu aux cousins de notre ami Gabonais puisqu’il vient de m’écrire de nouveau. Cette fois, il vient de me révéler son prénom « Matthieu », en me faisant en même temps part de ce qui suit :

 

Ses deux cousins lui ont téléphoné pour lui adresser des menaces. Il ne s’est pas laissé faire et leur a dit sa façon de penser.

 

Mais voilà que, depuis une semaine, ils viennent lui apparaître en rêve, plusieurs fois. Tantôt, ce sont deux gorilles ayant figures d’hommes (entendez les deux cousins), tantôt l’un s’est déguisé en chat noir qui se transforme en homme tout de cuir vêtu, tantôt tous les deux sorciers sont à bord d’un tracteur en train de démolir l’appartement de leur cousin « rebelle » Ça n’en finit plus.

      YouTube - Franco Luambo Makiadi- Kimpa

 

Ce denier n’a cure de leurs menaces puisqu’il est devenu chrétien pratiquant et se moque bien des chantages et menaces du diable. Et, à son Eglise, au cours d’une révélation, il en a appris de nouvelles choses cachées sur le plus jeune des deux cousins qui, semble-t-il,  est utilisé comme sentinelle, espion  et surveillant pour le compte de  Lucifer, le prince des ténèbres.  Leur cousin n’est pas leur seule victime. Même ses copains goûtent à sa médecine de ce jeune homme qui a vendu son âme au diable et ne s’en cache p[as. Quelle histoire de fous !

      YouTube - Congo - Tabu Ley Rochereau - Ekensi (Oldies)

 

Notre ami Matthieu tenait quand même à profiter de ma tribune pour faire savoir à tous ceux qui le connaissent et qui lisent mes articles (il y en a beaucoup au Gabon), dans quel bras de fer il est embarqué.

 

 

Je vous rappelle que, selon ses dires, ses deux cousins, ont sacrifié les fœtus de leurs deux enfants respectifs, l’un pour devenir producteur de spectacles (sic) célèbre, l’autre, qui répare des postes de radio, pour gagner un million de dollars dans un concours qui ressemble au Lotto 6/49 (re-sic), selon un pacte conclu avec le diable. On aura tout vu !

      YouTube - Lukoki (Luambo Makiadi) - Franco,

 

Mes chers amis lecteurs, je n’ai pas envie de m’immiscer dans la saga qui oppose notre ami à ses deux cousins. Cependant, je suis moi-même croyant et depuis des mois je n’ai cessé de pourfendre la sorcellerie africaine, l’une des raisons qui empêchent les Africains de s’épanouir. Beaucoup de mes articles entre le 6 et le 10 février 2010 notamment ont été consacrés sur le sujet.

Un tueur si proche. (12/02/)

Sorcellerie en Afrique : méli-mélo. (10/

 

Comment opèrent les démons. (09/02/

Benoît VI aux Africains: Renoncez à Satan!

Sorcellerie au Gabon et en Côte d'Ivoire. (07/02/)

La sorcellerie dévoilée. (06/02/

2/2010 )

Il paraît que la sorcellerie est héréditaire. En tout cas, en tant qu’Africains contemporains, qui évoluons dans un monde moderne, nous nous devons d’unir nos efforts pour décourager et déranger tous ceux qui se livrent à ces pratiques honteuses, sataniques et rétrogrades. Si d’aucuns parmi vous ont des choses à nous divulguer concernant ces meurtriers et jeteurs de sorts de la nuit, je me ferai un plaisir de les publier. Peut-être cela fera-t-il réfléchir toux ceux qui se sentiront morveux…

 

En tout cas, en attendant, prions pour notre ami Matthieu !

 

```````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La pensée du jour

Il n’existe aucune rivière sans source

Et toutes se jettent toujours quelque part

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

À demain!

Rose Laurens - AFRICA-

 

 

 

 

Commenter cet article