RD Congo - Revoici l'affaire Lezoka

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Jeudi 10 mars 2011  

 

Congo - Mbilia Bel - Naza

 

L’événement du jour

 

Les combats continuent de s’intensifier en Libye. Mouammar Kadhafi est passé à la contre-offensive avec ses avions qui larguent des bombes.

Libye: énorme explosion à Ras Lanouf

                   F

*****************************

_________________

L’article du jour

raude d'un million $ au Parc Safari

 

Revoici l’affaire Lezoka

 

LCN, le Canal des Nouvelles, l’a annonce hier ; Sympatico.ca, le portail des francophones d’ici sur Internet, vient de reprendre l’information: le pasteur Mwinda Lezoka n’est pas sorti de l’auberge puisque l’enquête de la Sûreté du Québec,  débutée depuis le mois de juillet de l’an dernier, vient de conclure qu’il y aurait bel et bien eu fraude et falsification de documents.

Fraude d'un million $ au Parc Safari

 

Dans un autre article, paru sur Canoe.com, on reprend la même nouvelle, rappelant que le pasteur a été aussi accusé, en 2010, par ses fidèles, lesquels prétendaient qu’il leur avait soutiré 1 million 500 mille pour des rénovations fictives.

       Canoe – Infos – Société: Le pasteur Mwinda ...

 

Personnellement, après avoir écrit deux articles sur cette affaire, j’avais conseillé à l’intéressé de se justifier et je croyais que c’était fait. Je trouve quand même dommage qu’il y ait ce rebondissement.

J’espère fermement qu’il réussira
à prouver son innocence. Dans le cas contraire, c’est la réputation d’un compatriote et celle d’une Eglise charismatique qui sont  ternies.

 

Dès que j’en saurai plus, je vous tiendrai au courant.

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooDes images scandaleuses : Le plus gros scandal par un pasteur africain

La pensée du jour

Ceux qui murmurent entre les murs

Endurent les ordures

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooOlive Lembe KABILA : Victime de « violence conjugale » !

Rose Laurens - AFRICA-

Commenter cet article