RD Congo - Voici l'Apocalypse 1

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Mardi 21 juin 2011

 

 

L’événement du jour

 

Un autre volcan est entré en éruption au Chili depuis trois jours et il perturbe la circulation aérienne.

Volcan chilien: nouvelle série d'annulations de vols dans l'hémisphère sud

 

Entre-temps, à Boston au 5ème match de la finale de la Coupe Stanley, les Bruins ont défait le Canucks de Vancouver (2-5) et nivelé les chances des deux équipes 

( 3-3) Il y aura donc un 7ème match à Vancouver demain soir.

Les Bruins remettent Luongo à sa place!

 

L’article du jour

 

 

      RD Congo – Voici lapocalypse

      1ère partie

 

         Congo - Mbilia Bel - Naza

 

 

Quand je voyais des inondations à Kinshasa, je regrettais de ne pas me trouver sous d’autres cieux pour échapper à ce désagrément. Depuis que je vis au Canada, j’ai déchanté. Il suffit de jeter un regard circulaire autour du monde pour s’en convaincre. Heureusement, au moins, qu’ici les gouvernements ont les moyens.

Inondations: Stephen Harper annonce des mesures pour le

 

Mon article d’aujourd’hui était en rédaction depuis le dimanche 22 mai 2011. J’ai attendu longtemps avant de le publier vu qu’il paraissait long. J’y disais ceci :

 

Si vous êtes encore en vie au moment où vous lisez cet article, c’est que la fin du monde n’a pas eu lieu. Samedi dernier, le 21 mai 2011, dès 9 h A.M – heure de Montréal - le réseau de télévision RDI a annoncé que certains Américains étaient très nerveux. En voici la cause.   

Les Américains se préparent à la fin du monde

Journal de Québec – Actualités - La fin du ...

 

Selon certains observateurs, il serait question d’un coup monté par quelques capitalistes. C’est du déjà vu. On annonce un désastre ; les gens se précipitent pour se débarrasser de leurs biens à des prix dérisoires ; les racketeurs en profitent.

21 mai 2011 | La fausse fin du monde: à qui profite l'apocalypse?

 

Mais, selon l’explication de son auteur, Harold Camping, ce ne serait que partie remise. Voici une de ses dernières mises au point.

Harold Camping expliquera pourquoi la fin du

 

Ce discours de prédiction de la fin du monde ne date pas d’aujourd’hui. Beaucoup de prédicateurs et même des visionnaires l’ont fait leur. Et nous attendons toujours avec un certains scepticisme que cela arrive. Le fait que cette nouvelle prédiction soit du bidon récurrent signifie-t-il cependant que l’apocalypse ne surviendra pas ? Voici un article récent qui pose la question.

Apocalypse: pas besoin qu'elle ait lieu pour y croire

 

L’autre question qu’il faut se poser, c’est celle de savoir s’il faut avoir peur du jugement dernier. Car, selon la Bible, Jésus reviendra sur Terre dans sa gloire pour amener les justes avec lui pendant que le diable ainsi que ses anges et disciples iront goûter éternellement aux affres de l’enfer.

Doit-on avoir peur du Jugement dernier?

A force de regarder certaines émissions qui passent sur certains canaux diffuseurs de télévision, j’en arrive à me questionner sur sérieux même des gens qui nous font toutes ces prédictions, lesquels nous prennent pour des abrutis. Ce qui me choque personnellement, c’est le crédit qu’on donne au mystique Nostradamus qui a prédit plusieurs de ces fléaux. Ce gars-là, moi, je le considère personnellement comme un plagiaire. Et pour cause ! Il n’a fait que reprendre en d’autres mots que ce qui avait déjà été annoncé par Jésus-Christ et qui a été repris par l’apôtre Jean dans son Apocalypse. D’ailleurs celle-ci n’est-elle pas largement répandue et alimentée par certains groupes religieux tels les chrétiens et les témoins de Jéhovah ?

La Bible nous parle effectivement de signes avant-coureurs. Ces derniers apparaissent-ils déjà ? En observant ce qui se passe actuellement dans le monde, on ne peut s’interroger sur les catastrophes naturelles ou provoquées qui terrassent actuellement notre Monde. Il y en a eu par le passé, mais en ce début de 21ème siècle, on a battu tous les records de calamités et ce n’est pas fini. Oh ! Que non !

Demain, nous verrons, dans un 2ème volet, pourquoi le monde, sans se l’avouer, a une frousse bleue du lendemain…

En attendant, voici un peu d’humour…

Un gars saoul VS des marches

 

A SUIVRE….

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La pensée du jour

Le vrai amour ne se découvre qu’une seule fois

Les autres fois auparavant, ce n’était que des leurres

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Rose Laurens - AFRICA-

Commenter cet article