RD Congo - Voici l'Apocalypse 2

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Mercredi  22 juin  2011

 

L’événement du jour

Les discours de fin du monde inquiètent les anti-sectes

 

 

    L’article du jour

 

 

    RD Congo – Voici l’apocalypse – 2ème partie

 

Hier, je vous ai promis la suite de mes trois articles consacrés à la fin du monde tant de fois annoncée mais qui n’a pas encore eu lieu. J’ai retenu quelques phénomènes contemporains que vous connaissez. Nous allons ensemble les examiner.

Les événements tragiques

 

1. Changements climatiques

 

Les hauts dirigeants du monde qui multiplient des rencontres pour trouver des solutions aux changements climatiques n’ont pas tort. La situation devient de plus en plus inquiétante. J’ai vu à la télé des images de glaciers en train de fondre. L’habitat naturel de certains animaux comme les ours est détruit. Plusieurs rivages risquent d’être inondés et de disparaître sous les eaux.

 

En Afrique, certaines régions ont vu leurs cours d’eau ainsi que la terre arable se dessécher, faute de précipitations.

La sécheresse en Afrique du Nord met en péril les récoltes

Sécheresse en Afrique et en Ethiopie

 

Comme pour nous donner un autre avertissement, dame la nature en a remis.  Dernièrement, l’Europe en a fait les frais à cause d’un hiver devenu soudainement plus capricieux que d’habitude. Tout le monde a paniqué.

Russie: Moscou toujours sous la neige et le verglas |

              En Europe, plusieurs aéroports bloqués à cause de la neige ...

 

Ça barde aussi aux Etats-Unis ou la neige, les tornades et les pluies diluviennes causent d’énormes dégâts humains et matériels

Là-bas, on a déploré des tornades dans six états du sud. Rien qu’en Alabama, il y a eu 300o morts.

Impressionnantes tornades aux États-U

 

Voici une vidéo qui nous montre quelques images du sinistre.

Tornades aux Etats-Unis (vidéos)

 

La neige aussi a fait des siennes dans certains états particulièrement dans le Midwest.

Intempéries : Le Midwest américain enseveli sous la neige ...

 

Et que dire des inondations qui ont surpris la Nouvelle-Orléans. Il s’agit d’une crue historique. Les autorités américaines ont ouvert une vanne de délestage sur le cours du Mississippi en Louisiane pour endiguer la situation.

 

Il y a eu aussi les incendies et feux de forets qui ont oblige l’évacuation de dizaine de milliers de résidents dont certains ont perdu leurs propriétés, notamment en Californie

États-Unis : la Californie en proie aux incendies de forêts ...

 

Heureusement que les Etats-Unis sont une grande puissance capable de faire face à tous ces événements imprévisibles car les dégâts matériels sont considérables.

 

La situation au Canada est presqu’aussi alarmante. Il y a eu d’abord cette tempête de verglas qui a touché le Nord de l’Amérique ainsi que le Canada et particulièrement le Québec en 1998.

La pire tempête - Québec

 

Dernièrement, 13 ans plus tard, un autre phénomène s’est produit. Cette fois-ci, c’est un tremblement de terre qui a secoué la région d’Ottawa.

Canada. Un tremblement de terre ressenti à Montréal et Ottawa

 

Ailleurs, dans le monde, les catastrophes naturelles se comptent à la pelle. Il n’y a qu’a penser au tremblement de terre en Haïti. Ce pays est encore aujourd’hui partiellement sous les décombres.

Tremblement de terre meurtrier en Haïti

 

L’Espagne aussi a eu sa visite du sinistre en 2011. L’ampleur n’a pas été la même qu’en Haïti, mais il y a eu quand même quelques morts.

Tremblement de terre meurtrier en Espagne

 

En ce qui a trait aux inondations, dans tous les continents, a part l’Afrique, le phénomène s’est produit. En Amérique latine, c’est le chili qui a été pris d’assaut.

Les inondations y ont été accompagnées de glissements de terrain.

Inondations et glissements de terrain au Chili (+ vidéo)

 

 

La situation a été presqu’identique au Pakistan, au Sri-Lanka  et au Brésil.

Si cela vous intéressé, voici une liste des tremblements de terre qui ont malmené   certains coins de la planète au cours des dernières années.

Les tremblements de terre les plus meurtriers dans le monde ...

 

Et que dire du tsunami qui a déferlé sur la l’Asie du sud-est et qui a fait des centaines de milliers de morts et sans-abri.

Sisyphe.org - Le tsunami en Asie du Sud-Est : grandeur et bassesse

 

Comme si cela ne suffisait pas, il y a eu le tsunami japonais qui a déclenché une véritable alerte à la catastrophe nucléaire.

NRJ – La Radio des Hits :: Vidéo effroyable: Le Tsunami ...

 Nucléaire : derrière le drame de Fukushima, l’ombre de Tchernobyl

 

Cet accident qui a provoqué un incident nucléaire à Fukushima a relancé le grand débat de la menace nucléaire à travers le monde.

 

2. La menace nucléaire

 

L’Iran, la Corée du Nord, l’Inde, la France, les USA, la Chine, le Pakistan, Israël et d’autres pays possèdent tous l’arme nucléaire. La tension est palpable comme nous pouvons le constater dans les deux articles ci-dessous :

               Pyongyang brandit la menace nucléaire | Park Chan-Kyong |

Sommets du G8 et du G20 - Ottawa craignait la menace nucléaire ...

 

Ce qui s’est produit au Japon renforce encore davantage la crainte qu’un jour ou l’autre une grosse partie de la planète ne se voit anéantie. On dirait que le Japon n’a pas appris d’Hiroshima et Nagasaki.

 

3. Les accidents de la circulation

 

Ces temps-ci, la fréquence des accidents d’avion a baissé. Il y a eu entre autres moins d’attentats à la bombe du fait que les mesures de sécurité dans les aéroports ont été renforcées. Cependant le bilan des crashs d’avions est quand même impressionnant.

Les plus gros accidents d'avions depuis 30 ans - Monde ...

 

Ce ne sont pas que les espaces aériens qui font face aux accidents. Les océans, fleuves et grands lacs ne sont pas épargnés. Il y a eu bien des naufrages dont voici les plus meurtriers.

Les naufrages les plus meurtriers depuis 1987 dans le monde

 

Les trains du monde aussi connaissent beaucoup de problèmes et causes beaucoup de dommages tant matériels qu’humains. Leur bilan, lui non plus, n’est pas bien reluisant.

Les plus graves accidents ferroviaires en France et dans le monde

 

Terminons avec les accidents de la circulation en vous présentant ce qui se passe sur les boulevards et routes du monde ainsi que leurs tristes conséquences.

(Les accidents de la circulation dans le monde et leurs conséquences)

 

 

4. Les guerres

 

Les catastrophes naturelles ne sont pas les seuls responsables de la grosse tragédie que vit l’humanité. Imaginez-vous combien de guerres le monde a connus et combien elles ont fait de victimes tant de soldats, rebelles que de civils.

Atlas des guerres et des conflits dans le monde : Peuples ..

 

5. Les crises humanitaires

 

La situation au Darfour et a l’est de la RDC démontre les tragédies que vivent des populations innocentes qui ont eu le seul tort de naitre au mauvais moment et au mauvais endroit.

Sauver Le Darfour - Le drame du Darfour

 

En RDC, particulièrement, c’est la course au pillage des ressources naturelles du pays qui fait la loi. Ils sont des centaines d’être humains à mourir de ces folies de méchants et cupides prêts à tout.

Le drame du Nord-Kivu

 

6. Les affections corporelles

 

Par affections corporelles, nous entendons tout ce qui affecte individuellement une personne dans sa vie professionnelle ou privée.

 

Les accidents de travail

 

Les chantiers de travail constituent un lieu certain d’accidents. Il n’a qu’a penser aux mineurs dernièrement prisonniers durant un mois d’une carrière d’extraction de minerais. Mine de rien, les accidents de travail ont engendre bien des morts et des éclopés.

Bilan saisissant des risques du travail Des millions de morts et ...

Les maladies contemporaines

Depuis qu’il a fait son apparition, le sida a fait beaucoup de victimes chez les personnes qui ont des rapports sexuels non protégées. Même si des progrès ont été accomplis pour lutter contre cette maladie, la science n’est jamais parvenue à l’enrayer définitivement.

 

Conférence mondiale sur le Sida : le bilan en 2010 | Suite101.fr

 

Parmi les autres maladies qui font beaucoup de victimes, il y a entre autres le cancer. Là aussi le bilan est alarmant.

Cancer - Wikipédia

 

Une des maladies qui hante les sociétés occidentales particulièrement les peuples d’Amérique du Nord, ce sont les maladies cardio-vasculaires.

Maladies cardio-vasculaires

 

 

A SUIVRE

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La pensée du jour

Le feu est indispensable dans notre vie

Sauf quand il se déchaîne et devient meurtrier

 

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

À demain!

Rose Laurens - AFRICA-

 

Commenter cet article