RD Congo - Voici l'Apocalypse 3

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Jeudi 23 juin 2011

 

L’événement du jour

C’est fait. Les Bruins de Boston ont défait les Canucks de Vancouver dans le 7ème match décisif de la finale de la Coupe Stanley sur le score de 4-0. Ils sont les nouveaux champions. On entend des cris de joie à Boston et des pleurs à Vancouver.

Les Bruins soulèvent la Coupe Stanley |…

 

L’article du jour

 

RD Congo – Voici l’apocalypse – 3ème partie

 

Nous avons vu avant-hier et hier quels sont les dangers qui guettent la population mondiale en termes de catastrophes naturelles et d’accidents de toutes sortes. Aujourd’hui, nous allons voir les autres phobies qui la hantent. Avant de continuer, il est bon de se poser la question de savoir si la population mondiale est assez nombreuse pour ne pas être emportée en une seule fois par quelque calamité.

 

La population mondiale

 

Entre-temps, malgré tous les fléaux qui auraient dû la décimer, entre autres les inondations, les tremblements de terre, les volcans en irruption, les éboulements de terrains, le tsunami et autres, la population mondiale ne cesse de s’accroître. Tenez ! La Chine populaire n’a-t-elle pas toujours été considérée comme le pays le plus peuplé au monde ? Savez-vous que l’Inde est en train de lui damer le pion à ce chapitre ?

L'Inde plus peuplée que la Chine d'ici 2025

 

Je me demande si ces données tiennent compte de la diaspora chinoise disséminée à travers le monde et à qui on n’a pas imposé des limites et quotas de naissance comme c’est le cas en Chine.

Malgré ce coussin d’une population qui représente des milliards d’âmes, les phobies subsistent. Elles sont de divers ordres.

 

Les phobies

 

- Les extra-terrestres

 

Croyez-vous aux extraterrestres ? Les avis sont partagés sur le sujet malgré les témoignages de plusieurs individus qui affirment les avoir rencontrés, eux et leurs soucoupes volantes. Parmi ceux qui y croient figurent le grand réalisateur de E.T., Steven Spielberg dont j’ai suivi une entrevue à l’émission Actor’s Studio il y a un an. Je ne sais pas ce que la majorité des Congolais en pensent. En tout cas, les Tchèques, eux, ne s’en cachent pas.

Une majorité de Tchèques croit aux extraterrestres

 

Si vous me demandez mon avis, je commencerai par vous retourner une question : pourquoi Dieu est-il contre la magie, la divination et l’astrologie ? Pourquoi les peuples anciens adoraient-ils le soleil, la lune et autres divinités ? Je n’ai pas cessé de vous le dire : les astres sont habités par des anges déchus (Ézéchiel 28) et ceux-ci sont dotés de pouvoirs qui leur permettent d’exercer certaines formes de menaces sur l’humanité

 ( Éphésiens 6 :12)  Les démons peuvent s’introduire dans un être humain (Luc 12 : 52-56) ; ils peuvent donc aussi bien nous apparaître sous la forme d’extraterrestres ? Je ne crois pas forcément aux extraterrestres ; mais si ce qu’on raconte est vrai, c’est qu’il faut s’en référer à ma vision qui est conforme à la Bible dont, en tant que chrétien, je lis et observe les préceptes.

 

- Le monde des ténèbres

 

Si la rencontre des extraterrestres est un phénomène isolé, que penser de la magie et de la sorcellerie dont nous avons parlé tant de fois ? Sur Youtube, on peut visionner une cérémonie où l’on aperçoit une salle pleine d’Africains au cours d’une assemblée de franc-maçonnerie. Parmi eux figurent de hautes personnalités. Du reste, nous avons suffisamment traité de ce phénomène pour savoir qu’il existe bel et bien des individus en mal de gloire qui sont prêts à tout, allant jusqu’à offrir des sacrifices humains (fils, fille, frère, sœur, père, mère, épouse et autres) pour parvenir à leurs fins. (Marc 5 : 8) Leur fin sera terrible. Il paraît qu’à Kinshasa, ville pourtant réputée pour la foi chrétienne, les fétiches se vendent au marché et même dans la rue, comme les « kamundele » (brochettes de bœuf rôties) et des « makanzenze » (poisson salé cuit) Il n’est pas étonnant que les rumeurs d’empoisonnement dans les bistrots circulent dans l’opinion publique.

 

- Les medias et la violence vehiculee aux tout petits

 

Dans l’un de mes récents articles, je me suis fait l’avocat du développement de l’imaginaire dès la tendre enfance. Comparés à leurs homologues qui vivent en Afrique, nos jeunes enfants, nés et vivant en Occident, sont plus éveillés du fait qu’ils ont tout ce qu’il faut pour entrer dans le monde de l’imaginaire : livres, bandes dessinées,  dessins animés, parcs d’attraction, etc.

 

Le problème réside dans le contenu et les messages de certains de ces medias qui semble faire l’éloge de la violence et du fantastique et pas n’importe lequel. Batman, Spiderman et Harry Potter et    n’en sont que des exemples parmi tant d’autres.

Débat sur la violence dans les médias

le contenu pédagogique de Harry Potter peut constituer pour les enfants une introduction dans le monde délirant de la magie, de la sorcellerie et du satanisme

 

- La gloire des artistes

 

Dalida est morte en 1987. Elle s’est suicidée. Je lui en ai toujours voulu car c’est une chanteuse qui avait beaucoup d’imagination. Voici un clip réalisé en 2002, soit 15 ans après sa mort, sur sa chanson « Itsi bitsi petit bikini » Comme quoi, les artistes ne meurent jamais vraiment.

Lorie Itsi bitsi petit bikini Spécial Dalida

Le bikini est aujourd’hui à la mode. Jadis, une photo de Marilyn Monroe avait créé tout un scandale tout simplement du fait qu’elle avait montré le haut de ses cuisses. Aujourd’hui, on est à l’heure de l’impudicité : bikinis, monokinis, nudité et autres sont à la mode. Les images de filles à la plage lors des concours de miss le prouvent.

Et que dire des grandes stars qui s’y prêtent allégrement : Madonna, Beyoncé, Rihanna, Lady Gaga, Jennifer Lopez, Shakira, et j’en passe ? Quand je pense que les féministes condamnent l’exploitation du corps de la femme à des fins commerciales ! Le monde est fou, fou, fou…

Et que dire des artistes qui font des pactes sataniques pour avoir du succès ?

C’est un phénomène universel. Nous ne sommes pas toujours au courant parce que ces pratiques s’entourent d’un secret absolu. Il y en a qui sacrifient leurs progénitures et se retrouvent souvent coinces lorsque les demandes du diables se changent en chantage ou menaces. Les témoignages de feux Mopero wa Maloba et Sakombi Inongo en font foi. En tout cas, les rumeurs font état d’un pacte que l’extravagante Lady Gaga aurait conclu avec le diable à qui elle devrait, dit-on, son retentissant succès actuel

Un Clip de Lady GaGa décortiqué

 

 

- Les illuminati

 

On n’entend plus beaucoup parler des illuminati, mais dans l’esprit de certains de leurs pourfendeurs, ils existent bel et bien et contrôlent la politique et l’économie mondiale. Il parait que toutes les appareils et grandes entreprises mondiales sont infiltres.

A croire un article comme celui-ci-dessous, tous les malheurs que connaissent l’humanité présentement seraient l’œuvre de cet importante organisation.

Théories du complot Illuminati - Wikipédia

Qui sont les illuminati

 

En fin de compte, d’aucuns se demandent si l’homme n’est pas lui-même artisan de sa chute libre (Romains 1 : 20-32)

Le tsunami japonais , une punition divine ? - Yahoo! Questions ...

La fin du monde physique n’est pas encore survenue mais elle est en route. Entre-temps, côté foi en Dieu et mœurs, l’humanité n’existe déjà plus !

Merci de votre bonne attention.

 oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La pensée du jour

Dieu est si patient que d’aucuns osent le défier

Mais, quand il décide d’agir, ils regrettent d’être nés.

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

À demain

Commenter cet article