S.O.S. Animaux prédateurs

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Jeudi 29 septembre 2011

 

Grand Kalle - Independance Cha Cha - YouTube 

 

L’événement du jour   

 

Procès du Dr Conrad Murray: une image choquante dévoilée

 

L’article du jour

 

S.O.S. Animaux prédateurs !

 

Mon attention a été attirée par l’article ci-dessous qui fait état du sort qui attend des requins mangeurs d’hommes de la Réunion sur l’Océan indien dont le préfet de la place a mis les têtes à prix.

La Réunion condamne dix requins à mort

 

Je ne suis pas contre Brigitte Bardot et  les associations de protection de l’environnement ni de protection des animaux, principalement les espèces en voie de disparition. Néanmoins, je trouve que, des fois, elles exagèrent.

 

J’ai vu plusieurs personnes crevant de faim alors que les animaux, eux, étaient traités aux petits oignons.  Cela ne me choque pas outre-mesure.  

 

Par contre, la télévision a montré des femmes, faisant du jogging ou du camping dans la foret, victimes d’attaques de quelque ours solitaire :

Rue Frontenac - Une Montréalaise tuée par un ours noir

 

Certains individus ont été accusés de maltraitance d’animaux alors qu’ils étaient en situation de légitime défense. Pourtant, si je me reporte à la Bible (Genèse 1 : 28), il est bien dit que Dieu a mis toutes les bêtes à la disposition de l’homme.

 

Je suis parfaitement d’accord qu’on protège les animaux contre les braconniers et que ceux-ci devraient sévèrement être sanctionnés. D’ailleurs, il y a des saisons et des zones de chasse comme c’est le cas ici au Canada. Ce qui m’inquiète, c’est la réaction subite que peut avoir un animal pour une raison ou une autre.

 

Au plan normal, les cas de folie soudaine chez un animal existent.  Je prends l’exemple de l’éléphant. Cet animal rend de précieux services aux paysans hindous, mais il est réputé malicieux et sadique lorsqu’il se met en colère. La télé en a montré un piétinant son propriétaire jusqu'à l’écrasement ; un autre, échappé d’un zoo, courant ici et là dans les rues d’une ville, semant la panique dans la population. 

 

 

 

Les exemples sont légion.

Un homme tué par un éléphant sauvage en Inde

Eléphant en colère

 

En Afrique, les alligators et crocodiles infestent certains fleuves et cours d’eau. Ils font plusieurs victimes par an.

Crocodile Mangeur d'hommes. En Images. Terra Nova

 

Une question primordiale demeure, à savoir qui doit-on préserver prioritairement les espèces animales en voie d’extinction au détriment de l’être humain ?

 

Dans des cas comme celui de l’île de la Réunion, si cas de folie il y a eu, comment retrouver le requin coupable ? Dans une région ou les requins pullulent, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Un vrai casse-tête.

 

Au plan paranormal, la culture congolaise à laquelle j’appartiens veut qu’on croie à la magie noire et a la sorcellerie ainsi qu’a leurs différentes formes de manifestation même si l’on sait que certaines sont inventées de toutes pièces. Par contre certains témoignages de sorciers convertis ou se confessant devant un tribunal corroborent très souvent la croyance populaire. Effectivement les hommes crocodiles et léopards existent bel et bien.

 

Dans ma tendre jeunesse, j’ai entendu parler des crocodiles mangeurs d’hommes qui sévissaient sur les berges de Luozi, un bled de notre district des Cataractes.  Les histoires les plus abracadabrantes ont été racontées à ce sujet.   

 

Les phénomènes et manifestations sataniques s’adaptent aux contours et contraintes de l’environnement. En zones fluviales, ce sont les hommes crocodiles qui font la loi :

Les créatures de l'Oubangui (hommes crocodiles)

Sept "hommes-crocodiles"

 

En pleine jungle, ce sont les hommes lions et hommes léopards qui sévissent. Ici aussi, des faits concrets appuient les phénomènes observes :

Societe Secrete . Les Hommes Léopards

Les Njee ou Gué ou migué : Ces énigmatiques hommes léopards

 

Dans les deux cas,  il ne s’agit pas de fiction mais de réalités. Auparavant, je me demandais si les Occidentaux croyaient à toutes ces histoires. La réponse est venue de plusieurs des librairies qui proposent des rayons de bouquins traitant d’ésotérisme et de films d’horreur sans compter des auteurs spécialistes en la matière. Ceux-ci n’y ont d’ailleurs pas allés de main morte. Si chez-nous les hommes se transforment en alligators, serpents et léopards, les écrivains et cinéastes qui habitent en bordure des océans ont basé leurs récits et scénarios sur les requins et monstres marins.

liste de films : Les requins dans les films d'horreur-épouvante ...

 

Ceux qui habitent dans les campagnes européennes ont aussi leurs animaux maléfiques dont les vampires et les loups garous.

Liste de films de loup-garou - Wikipédia

 

Chose curieuse, les gens trouvent ça normal. Qui plus est, alors que nous, à notre époque, nous avions peur en regardant ces films, les jeunes actuels, eux, s’en amusent :

Twilight France: Twilight le film

 

Et pourtant, leur innocence et leur insouciance les mettent parfois dans de beaux draps, tel est le cas du jeu Ouija dont j’ai parle une fois.

RD Congo - le jeu Ouija - Le blog de Célestin S. Mansévani

 

Revenons-en à la chasse aux requins ordonnée par ce préfet de l’Ile de la Réunion. S’agit-il d’un cas normal, d’un requin devenu subitement fou ? C’est plausible, mais comment l’identifier et le débusquer dans cette onde qui grouille de requins ? Est-on équipé pour neutraliser ce monstre marin, le ramener sur la rive sain et sauf et le confier à la clinique « psychiatrique » d’un vétérinaire ?

 

La situation se corse davantage s’il s’ait d’un phénomène paranormal. Mais comment le savoir ? Posez donc la question à Steven Spielberg

Les Dents de la mer - Wikipédia

 

Si j’étais à la place du préfet de ce bord d’océan de la Réunion, je crois que je n’aurais pas d’autre choix que de faire traquer ce(s) monstre(s) pour assurer la sécurité des baigneurs et des touristes.

 

Il ne faut donc pas le condamner.

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La pensée du jour

 

Quand on n’est pas sur de la solidité de ses dents

On de doit pas chercher à croquer des noix palmistes

 

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 

````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````

Congo - Mbilia Bel - Naza

Commenter cet article