Tiger Woods cahin-caha

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Samedi 15 octobre 2011

 

           KASSAV - NEW VIDEO - DOUBOUT PIKAN

 

Les événements du jour   

Silvio Berlusconi survit de justesse à un vote du Parlement

 

L’article du jour

 

Tiger Woods cahin- caha

 

Je viens de lire l’article ci-dessous sur Tiger Woods sur sympatico.ca et je n’ai pu m’empêcher de sourciller :

Tiger Woods attaqué | Sympatico.ca Sport

 

Un malheur en appelle toujours un autre !

 

Dans Matthieu 18:8-9. il est écrit : « Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un œil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. »

 

Sylvio Berlusconi, Mouammar Kadhafi, Dominique Strauss-Kahn et Tiger Woods sont particulièrement ceux qui devraient se sentir concernés. J’ai suivi les déclarations d’une psychologue qui affirmait à la télévision que ces gens-là souffraient d’un trouble de la personnalité. Si j’étais l’un d’entre eux, j’irais me faire soigner.

 

Cela me révolte, même si je ne suis pas Français, d’avoir vu une éminente matière grise comme DSK bousiller sa belle carrière et hypothéquer son élection potentielle au poste de président de la république pour le scandale que l’on sait.

 

Aujourd’hui, je m’intéresse à un autre cas, celui de Tiger Woods :

 

Cet athlète a été un grand champion adulé qui a d’ailleurs amassé d’énormes sommes d’argent en raison de ses prouesses sur les terrains de golf qui ont attiré des commanditaires de grandes marques de mode comme des essaims d’abeilles.

Tiger Woods, premier sportif milliardaire

 

Hélas ! Il a fallu qu’il se mette à coucher avec des « Marie, couche-toi-là » J’ai écrit plusieurs articles sur lui, notamment celui-ci.

Dix d'un coup!

 

 

 

Depuis lors, il s’est passé beaucoup de choses.  D’abord, il a fini par divorcer avec sa femme et a perdu beaucoup d’argent dans cette opération.

Sportune.fr » 613M€: Tiger Woods divorce d’Elin !

 

Puis, il a suivi une thérapie pour être délivré de ses démons sexuels.

Tiger Woods en thérapie?

 

Plus tard, comme on devait s’y attendre, il a repris le chemin des terrains de golf dans l’espoir de reprendre le temps et les contrats publicitaires perdus.

Le retour de Tiger Woods

 

Hélas !  Ce fut un retour pénible. Sa carrière en a pris un grand coup. Il n’a plus jamais retrouvé le même aplomb sur les verts.

PGA. Tiger Woods à la dérive à Atlanta - Golf - ouest-france.fr

 

Aujourd’hui, Tiger Woods n’a cessé de dégringoler en chute libre d’un rang à l’autre. Qui l’eût cru il y a trois ans ?

US PGA Championship: Tiger Woods largué à +7

Classement mondial: Tiger Woods exclu du top 20

Classement mondial: Woods hors du top 50

 

Il est difficile de comprendre pourquoi le divorce l’a affecté au point de perdre ses habiletés motrices d’antan. Aimait-il si fort son épouse qu’il ne pouvait accepter de la perdre ? Dans ce cas, pourquoi la trompait-il fréquemment ? Y a-t-il du paranormal, je veux dire un secret surnaturel que leur divorce a brisé ? A-t-elle emporté avec elle une sorte de gri-gri porte-bonheur dont il ne pouvait se passer ? Nul ne le saura peut-être jamais.

 

Quoi qu’il en soit, du point de vue païen, le sexe est associé à l’impureté. Il parait que les contacts et rapports sexuels sont générateurs de malchance (sic) Depuis les temps anciens jusqu'à ce jour, en passant par nos ancêtres, il en a toujours été ainsi. Je me souviens de l’époque où je fus président de Ndjili-Sports. Il y avait des réveillons à la veille des matchs. Il fallait passer la nuit chez le féticheur pour éviter d’avoir des rapports sexuels. D’ailleurs, dans l’Ancien Testament, les enfants d’Israël faisaient la même chose lorsqu’ils avaient à combattre contre leurs ennemis. Quant à l’adultère, n’en parlons même pas. C’est un des Dix commandements de Dieu.

 

Tiger Woods s’est compromis dans chacun des cas. Il a abusé de sexe et a cocufié de nombreuses fois sa femme.  Aujourd’hui, il en subit les conséquences et il n’a qu’à s’en prendre à lui-même.

 

La célébrité n’a pas de prix. Mais il vaut mieux garder sa tête froide, car les conquêtes peuvent constituer des pièges fatals.

À demain !

Congo - Mbilia Bel - Naza

Commenter cet article