Un coach contesté

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com
Mercredi 4 janvier 2012

Grand Kalle - Independance Cha Cha - YouTube

L’événement du jour
Des lingots d'or découverts dans une valise abandonnée

L’article du jour

Un coach contesté

Le métier le plus difficile à Montréal est celui d’être entraîneur du Tricolore.  Suite au mauvais début de l’équipe cette saison, des amateurs du hockey se sont impatientés et ont réclamé la tête du coach Jacques Martin :
Patrick Roy prochain entraîneur du Canadien? - Rumeurs LNH

Ils ont fini par avoir raison du pauvre Jacques Martin comme de bien d’autres avant lui puisqu’il a été finalement remercié par Pierre Gautier, le directeur- gérant de la formation, son propre copain de longue date depuis qu’ils dirigeaient les Sénateurs d’Ottawa. Les affaires sont les affaires :
Jacques Martin sort de son mutisme

Malgré ce changement de coach, l’équipe continue sa descente en enfer. Elle occupe actuellement le dernier rang de sa division alors que son éternel rival, les Bruins de Boston, lui, a le vent en poupe et se maintient en tête du peloton. Les amateurs ne cachent pas leur frustration :
Le CH doit-il faire une croix sur une participation aux prochaines séries éliminatoires?

Dans son point de presse d’avant-hier au cours duquel il a dressé le bilan de la mi-saison, Pierre Gauthier, le directeur général, a fait savoir que l’équipe n’avait pas encore jeté l’éponge en vue d’une participation aux Séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2012:
Le Tricolore disputera mercredi, face aux Jets de Winnipeg au Centre Bell, son 40e match de la campagne
Un manque d'unité chez le Canadien - Denis Gauthier, RDS

Entre-temps le nouvel entraîneur chef, Randy Cunneyworth, lui, vit des moments très pénibles puisque l’équipe continue de perdre :
Randy Cunneyworth: un élève à l'image du maître | François ...

Qui plus est, les amateurs de hockey québécois ne veulent pas d’un entraîneur anglais unilingue. Le copropriétaire et nouveau président de l’équipe a essayé de se montrer rassurant sans vraiment convaincre :
Molson brise le silence

Le problème se corse pour le nouveau coach puisque, nationalisme oblige, même la classe politique s’en mêle.
Randy Cunneyworth - La classe politique à Ottawa condamne sa

Plusieurs noms d’entraineurs potentiels circulent dans les rumeurs, tous des francophones ou bilingues dont Patrick Roy, dont le nom est revenu sur le tapis. Ancien gardien de but respectivement du Canadien de Montréal et de l’Avalanche du Colorado, actuellement copropriétaire et entraîneur des Remparts de Québec dans la Ligue majeure de hockey, c’est un athlète adulé du public à cause de ses exploits passes dont le gain deux coupes Stanley, sans compter les honneurs individuels :
Patrick Roy prêt à écouter si le Canadien lui fait une offre

Mettez-vous à la place de Randy Cunneyworth qui doit faire face a deux défis à savoir d’une part faire gagner l’équipe et d’autre part se préparer à être congédié à la toute première occasion aussitôt que la direction du Canadien aura déniché un coach complètement ou à moitie francophone.

Peu importe qui le remplacera, il sera lui aussi en sursis car diriger le Canadien est un casse-tête chinois.

Quand nationalisme rime avec chauvinisme ! C’est cela le Québec ! Faut-il s’en offusquer ? Non. Les Québécois ont raison de vouloir sauvegarder leur culture et leur identité.

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
La pensée du jour

Si tu oublies de fermer la porte de ta demeure pendant cinq minutes,
Un voleur potentiel n’osera pas y entrer
Si elle reste ouverte pendant une heure, ce ne sera plus le cas

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````
Congo - Mbilia Bel - Naza

Commenter cet article