La Chine vient de s'eveiller

Publié le par Vieuxvan

 

                   Vieuxvan.overblog.com

Dimanche 14 aoû t 2011 

 

           KASSAV - NEW VIDEO - DOUBOUT PIKAN

 

L’événement du jour   

 

50 ans après, l'Allemagne se souvient du "Mur de la Honte" 10

 

L’article du jour

 

 

La Chine vient de s’éveiller

 

Je viens de lire l’article ci-dessous qui ne laisse aucun doute à l’effet que la Chine veut profiter de la crise de la dette américaine pour asseoir son autorité.

La Chine profite de la crise pour asseoir sa puissance 16

 

Il y a quelques jours, un autre article a été publié soulignant entre autres le rapport de forces qui existe présentement entre la Chine et le reste du monde.

Les Chinois veulent s'emparer du monde"

 

Et ce n’est pas fini. Au moment où les Etats-Unis, ancienne première du monde, ne savent plus à quel saint se vouer, les Chinois, eux, haussent le ton et se permettent même de les invectiver.
Décote américaine: la Chine est furieuse, le Canada reste ...


Entre-temps, les marches européens sont affectés par cette crise et ne savent vraiment pas comment s’en sortir. Tout le monde en Europe retient son souffle.

Europe: Crise de la dette : l'Italie hausse les impôts des plus riches

 

Et ce n’est pas fini puisque les Chinois, eux, font le tour du monde, étalant leur puissance financière, en véritables conquérants des temps modernes.

New China Life dépose un dossier pour entrer à la bourse de Hong Kong (presse

 

Dans plusieurs de mes articles, j’ai souligné le fait que la tournure des événements en ce début de 21ème siècle tend à démontrer que la Chine a réussi son pari.

Napoléon n'a pas menti Voir

RD Congo: étrange Chine! Voir

 

Mais où va donc l’argent des Américains ? Il y avait auparavant la course aux armements et la conquête de l’espace. Aujourd’hui, à part leur contribution à la caisse de l ‘ONU, ils sont impliqués dans de nombreux conflits armes et viennent en aide à beaucoup de pays en voie de développement qui sont leurs partenaires.

Qu’en serait-il si les USA décidaient subitement de se retirer de ces nombreux fronts ?

 

 La principale appréhension que j’ai, c’est que la Chine décide subitement d’imposer des conditions au reste du monde. Qui nous dit que parmi celles-ci, elle ne déploiera pas des millions de ses habitants à travers le monde par le biais d’entreprises agro-industrielles entre autres ? Après tout, il serait peut-être temps, elle qui compte plus d’un milliard d’habitants officiellement recensés, de se départir de centaines de millions de ses habitants ?

 

Ces « déportés » ne s’en plaindront sûrement pas car, une fois hors de la Chine, ils se sentiront libres comme le vent et s’élanceront à corps perdu sur les sentiers qui mènent à la procréation.

 

J’ai l’impression que Napoléon 1er avait vraiment raison. Le péril jaune est à nos portes. La marée jaune n’attend que le moment propice pour déferler sur tous les continents à la vitesse d’un tsunami. Dans une dizaine d’années, la planète comptera trois milliards d’habitants de plus. Il y aura plus de jaunes que toutes les autres races confondues.

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La pensée du jour

Quand vous avez un employé futé et que vous faites faillite

Craignez que votre entreprise passe entre ses mains

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

À demain !

Congo - Mbilia Bel - Naza

Commenter cet article