RD Congo - "Bizumba": DSK vs Mbwembwe

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Mercredi 18 mai 2011

 

 

 

L’événement du jour

 

Voici un autre cas d’infidélité chez une personnalité au-dessus de tout soupçon. Décidément, les hommes actuels ne savent plus contrôler leurs pulsions sexuelles !

Arnold Schwarzenegger a eu un enfant

 

L’article du jour

 

 

RD Congo – « Bizumba » : DSK vs Mbwembwe

 

L’affaire Dominique Strauss-Kahn continue de monopoliser l’actualité politique et judiciaire. Emprisonné temporairement à la prison de Rikers Island, son procès débutera le vendredi 20 mai 2011. Voici l’extrait d’un reportage de Wall Street, réalisé dans la salle d’audiences. 

Voir reportage The Wall Street Journa ;

 

Voici un autre extrait, cette fois du New York Times, qui indique que la juge en charge du dossier, Mme  Melissa C. Jackson, a refusé de le mettre en liberté sous caution. Dominique Strauss-Kahn est accompagné de son avocat Benjamin Brafman,

Voir reportage The New York Times

 

Voici un troisième reportage réalisé par Le Parisien sur le luxueux et célèbre hôtel Sofitel qui fut la scène du crime.

Voir reportage Le Parisien au sujet de l’hôtel SOFITEL ;

 

Qui est donc Nafissatou Diallo, cette fille africaine à l’origine de ce scandale ? Voici son portrait :

[AFFAIRE DSK] Qui est vraiment Nafissatou Diallo?

 

Comme nous l’a indiqué Jean Quatremer, journaliste belge et correspondant de Libération, DSK n’en est pas à sa première tentative de viol. Voici le témoignage d’une femme qui jadis l’a échappé belle et de justesse à ses griffes :

Dominique Strauss-Khan : « On a fini par se battre »

 

Avec une femme comme juge dans ce dossier, DSK est mal parti. Les Américaines sont réputées très sévères lorsqu’il s’agit d’un criminel qui s’est attaqué à une femme. Qu’est-ce qui risque de se produire à l’issue du procès ?

Justice: ce que risque DSK

 

La peine de 74 ans est très lourde. Mais elle est quand même disproportionnelle à celle de 30 ans imposée à Augustin Bizimungu, cet ex- chef d'état-major de la gendarmerie, reconnu génocidaire et auteur de centaines de milliers de morts dans son pays:

Génocide rwandais: 30 ans de prison

 

Que dire du député Mbwembwe de la RDC qui s’en tire avec 18 mois de bagne  pour un crime sexuel du même genre, de surcroit sur des filles mineures ?

Violences sexuelles: le député Mbwebwe condamné à 18 mois de prison

 

On devrait pourtant être plus sévère en RDC en raison de tous ces antécédents accumulés qui crient vengeance et pour faire la leçon aux récidivistes ?

RDC : 400.000 femmes violées chaque année : AFRIKARABIA

 

Revenons à notre sujet du jour ! Il faut attendre à vendredi pour savoir le sort qui sera réservé à Dominique Strauss-Khan. Mais, d’ores et déjà, nous pouvons bien nous douter que ce ne sera pas une partie de plaisir.

 

Adam, le roi David, Samson, le roi Salomon, Mike Tyson, Tupac, Koffi Olomide, Evoloko Atshuamo, Tiger Woods, Roman Polanski, Bill Clinton, Frank Ribéry, Julian Assange, Silvio Berlusconi,  Dominique Strauss-Khan…mais qu’est ce donc qui fait saliver tous ces mecs ?

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La pensée du jour

Les feuilles et les fleurs ne se brûlent pas sous le soleil d’été

C’est plutôt lorsque celui-ci pâlit à l’automne qu’elles tombent ou se fanent

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

À demain !

Rose Laurens - AFRICA-

Commenter cet article