RD Congo - La RD Congo est-elle indépendante?

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Jeudi 1er septembre   2011

 

           KASSAV - NEW VIDEO - DOUBOUT PIKAN

 

L’événement du jour

 

Insolite                           

Un cannibale invite chez lui un homosexuel et le mange

 

L’article du jour

 

RD Congo – La RDC est-elle indépendante ?

 

Une évidence s’impose de plus en plus mais personne ne semble y prêter attention : la République Démocratique du Congo serait victime d’un vaste complot destiné à lui arracher une partie de son territoire. C’est ce qui expliquerait cet interminable chaos à l’est du pays, plus exactement au Kivu où se déroule un véritable drame humanitaire qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive mais surtout de sueur, de larmes et de sang. L’article ci-dessous enlève tout doute là-dessus.

La balkanisation de la RDC préoccupe les USA

 

Beaucoup de citoyens congolais n’ont cessé de dénoncer le laxisme de nos autorités politiques à ce propos. Je suis de ceux-là.

RD Congo - Debout, Congolais !

 

Dans un de mes articles précédents, j’ai souligne mon désaccord à propos du projet de décentralisation, estimant que ce serait ouvrir une porte plus grande à nos envahisseurs :

RD Congo - Tetes de mule

 

Ilo n’y a pas eu plus de réaction. C’est ce silence et ce laisser-aller qui font croire à certains opposants au régime que le gouvernement est complice.

 

A la veille du déclenchement officiel des élections nationales, voilà une occasion de remettre cette question sur le tapis et d’avoir l’heure juste sur ces allégations qui sont très graves.

 

La transparence est essentielle à la bonne gestion d’un pays. Un sujet aussi sensible que celui-là devrait susciter plus d’intérêt chez nos hommes politiques.

 

A défaut de quoi, on est en droit de se demander si la RD Congo est vraiment un pays indépendant ou si nos dirigeants ne sont que des pantins entre les mains de néo-colonialistes déterminés à nous délester de toutes nos richesses.

 

En tout cas, peu importe le résultat des élections à venir, ceux qui dirigeront le pays traîneront ce litige comme un boulet à leurs pieds et, tant que la lumière ne sera pas faite sur ce dossier, la RD Congo ne pourra se prévaloir de son indépendance totale.

 

Patrice Emery Lumumba doit se retourner dans sa tombe…

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La pensée du jour

Le singe a beau vouloir passer pour un animal quelconque

Sa queue finit par le trahir

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

À demain !

Congo - Mbilia Bel - Naza

Commenter cet article