S.O.S. album sur facebook

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Mardi 22 mars 2011  

 

      Congo - Mbilia Bel - Naza

*****************************

L’événement du jour

Pendant que les raids de la coalition se poursuivent au-dessus de la Libye, le Conseil de Sécurité de l’ON.U. vient de rejeter une demande de Kadhafi. Ailleurs, c’est toujours la menace nucléaire qui inquiète.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Conseil de sécurité rejette la demande libyenne

Japon | Fukushima · De la fumée s'échappe des réacteurs 2 et 3

 

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

L’article du jour

 

 

S.O.S. Album photo piégé sur facebook

 

Je viens de recevoir un message d’un lecteur gabonais qui exige l’anonymat. Il me parle de ses problèmes personnels avec deux de ses cousins, tous deux de Libreville.

 

Notre ami est un nouveau sauvé d’une Église de réveil de cette ville. Il y est entré par la force des choses. Il faisait tout le temps des cauchemars et il avait du mal à se trouver un emploi. Il a deux cousins, Germain et Louis avec qui il partageait certains moments de sa vie notamment les fins de semaine. J’utilise ici ses propres mots, légèrement modifiés.

 

Comme il a un look du tonnerre (sic) et qu’il aime chanter, ses deux cousins l’ont souvent invité à leur donner un coup de main chaque fois qu’ils voulaient se faire un peu de publicité à travers le pays. Ils adorent organiser des spectacles bidon. Mais, n’étant doués ni pour les arts ni pour l’écriture, ils ambitionnaient sur lui, comme sur le pain béni.  C’est ainsi que notre ami s’est retrouvé tour à tour chanteur, danseur, comédien et clown, malgré lui, mêlé à des ivrognes, fumeurs et drogués de tous genres. Il y en avait même qui, au lever, se brossaient les dents avec de la bière en lieu et place de la pâte dentifrice, et qui, au petit déjeuner, buvaient du whisky à la place du café. Je vous laisse deviner comment se passait le restant de la journée ! Il y a des jours où certains d’entre eux étaient pratiquement ivres morts ou complètement deconnectés de la réalité. Pensant qu’il se rendait juste utile à ses cousins, il a accepté de bosser bénévolement jusqu'à ce que quelqu’un lui apprenne qu’il se faisait exploiter, et ce, depuis des années. Qui plus est, ses cousins le dénigraient à son insu, juste par jalousie, parce que, à l’époque, avant qu’il se convertisse, les filles lui couraient après et s’agglutinaient autour de lui (sic) - un vrai Casanova moderne - comme le font les abeilles quand elles trouvent du miel (re-sic).

Du coup, notre ami a refusé bien gentiment toute nouvelle prestation venant de ses deux cousins, d’autant qu’il n’a jamais vu la couleur d’un seul penny, même pas un cent noir. Ne pouvant plus le rencontrer physiquement, ils ont commencé à lui envoyer des messages par facebook. Au vu de cela, il les a bonnement rayés de sa liste d’amis. Entre-temps, il s’est tourné vers la prière et les présences à son Église.

 

Les autres l’ont boudé naturellement, mais il n’en avait cure, jusqu'à ce qu’un des pasteurs de son Église lui fasse des révélations. (Matthieu 10 :27) Ses deux cousins, avides de succès, se sont associés. Leur entreprise de prédateurs nocturnes se nomme « Zut, ma fille ! » L’un se fait appeler colonel ; l’autre capitaine. Le premier fait dans l’animisme » ; l’autre est alchimiste. Tout ça pour devenir riches et célèbres.

Louis, le dernier, jetait le mauvais sort à tous ses copains et collègues pour qu’il fût le seul leader partout même en face de diplômés universitaires, lui qui n’a même pas fini son école primaire !

 

Pour parvenir à leurs fins, les deux mégalomanes auraient déjà immolé leurs enfants respectifs en provoquant la mort des fœtus de leurs épouses qui n’y ont vu que du feu ! Et ils se chercheraient actuellement une troisième victime. Deux maris meurtriers en liberté ! Pauvres épouses ! Et, quel drôle de pays, le Gabon !

 

Pour punir notre ami de sa défection, ils ont sournoisement extrait des photos de son album sur facebook et les ont apportées chez un jeteur de mauvais sort. Heureusement pour le malheureux cousin, le pasteur et ses collègues de cellule ont prié pour lui. Il était temps ! Il l’a échappé belle !  Leurs combines dénoncées et déjouées, les deux cousins jeteurs de sort sont devenus furieux et se sont mis à le haïr davantage. Plutôt que de les craindre, notre ami les a envoyés au diable. Voilà comment la sorcellerie et la magie peuvent faire tort aux rapports familiaux !

 

C’est pourquoi il m’a écrit pour mettre en garde tous ceux qui, comme lui auparavant, prennent plaisir à afficher leurs albums su facebook. Un homme averti en vaut deux ! Moi-même, je me demande si je ne devrais pas retirer mes photos qui apparaissent sur facebook, car sait-on jamais ?

 

Faites gaffe ! Prévient notre ami. Il y a des gens sans scrupules pour qui la fin justifie les moyens. Ils sont prêts à tout, même à sacrifier leurs propres enfants, frères et épouses. Quand le diable est entré quelque part, il est difficile de l’en faire sortir. Et, désormais, il est partout : à Port-au-Prince, en Libye, à Fukushima (Matthieu 24 :6-7), et même sur facebook ! Qu’on se le dise !

 

À la prochaine !

`````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La pensée du jour

Les carnivores se retrouvent chez toutes les espèces.

Même chez les plantes.

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Rose Laurens - AFRICA-

Commenter cet article