RD Congo - France -Québec

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Vendredi  3 juin 2011

 

L’événement du jour

Le naufrage d.une embarcation vient encore de couter la vie à des immigrants clandestins. Cette fois, il s’agit de Tunisiens.

Naufrage au large de la Tunisie, 250 disparus

 

L’article du jour

 

 

RD Congo – France-Québec

 

Je viens de lire l’article ci-dessous paru ce matin dans les nouvelles de Sympatico.ca. Un ancien ministre qui accuse un collègue dont il se refuse de citer le nom.

Allégations de pédophillie contre un ministre français

 

Afrik.com a, lui aussi, fait état de cette situation qu’il qualifie de mystère. En tout cas, quelqu’un s’est senti vise : Jack Lang, ancien ministre socialiste de l’Education. Ce dernier menace de poursuivre pénalement tousses détracteurs.

Le mystère du ministre pédophile français

 

Ce n’est pas la première fois qu’un dirigeant européen se fait prendre en flagrant délit de scandale sexuel. L’affaire du bunga-bunga est encore fraiche dans nos mémoires.

RD Congo - le bunga bunga

 

Mais, il y en a bien plus !  L’Occident est prisonnier de scandales dont les plus en vue sont de nature financière et sexuel. Mon ami Simaro Masiya Lutumba nous l’avait rappelé dans l’une de ses chansons : ce qui mène le monde, c’est l’argent et le sexe.

YouTube - ‪Mbongo (Lutumba Simaro) - T.P

 

L’humoriste québécois d’origine rwandaise Michel Mpambara avait soulevé le rire de la foule dans une salle pleine à craquer lorsqu’il avait dit que les ancêtres des Québécois étaient d’anciens bagnards et des prostituées envoyées en sol nord-américain, sur la demande de Jacques Cartier au roi de France pour fonder une nation. Cette allusion au passe des Québécois fit de l’humoriste une célébrité locale. Quelques mois plus tard, il perdit la boule et végète, parait-il, actuellement, comme Caïn, allant d’un centre neuropsychiatrique a un autre.

 

A y regarder de plus près, les Québécois sont vraiment le produit de ce qu’on dit d’eux. Les scandales qui ternissent les personnalités de notre province tentent à le confirmer.

Nous avons vu des films de flibustiers et d’ennemis publics français comme Mesrine, Carlos et autres souvent incarnés au cinéma qui en a fait des héros. C’est exactement le même scenario que nous vivons au Québec, une province éclaboussée dans des scandales financiers de toutes sortes.

Le Québec des scandales (20/11/2010 )

 

On a du instituer dernièrement une commission spéciale pour enquêter puis mettre de l’ordre dans le dossier de la construction mais les scandales n’en sont pas a leur terme, c’est sur. Car, ne dit-on pas que : « Qui a bu boira » ?

 

Si les Québécois sont le prototype des anciens bagnards français, en France, berceau de ce peuple, la situation est identique. Le procès de l’ancien président Jacques Chirac en est la preuve :

Ouverture d'un procès très attendu - Le procès de Jacques Chirac

 

Mais, contrairement au Québec, en France, une autre sorte de scandale fait la loi. C’est celui du sexe. L’affaire DSK nous le prouve. Tout en condamnant l’acte criminel du présumé, certains de ses concitoyens lui restent solidaires et trouvent que la justice américaine exagère :

RD Congo - DSK : en attendant le 6 juin

RD Congo - "Bizumba": DSK vs Mbwembwe (18/05/2011 )

 

DSK n’est pas le seul Français à déferler les manchettes pour un crime sexuel. L’ancien président François Mitterand a eu un enfant hors mariage. Et qui sait si d’autres éminentes personnalités françaises ont fait comme lui ?

 

Les Occidentaux sont eux-mêmes les responsables des scandales sexuels. En acceptant la monogamie instituée par l’Eglise catholique romaine, ils se sont tendu un piège. Qu’arrive-t-il, en effet à un homme insatisfait sexuellement par sa femme légitime ? Mon article d’il y a deux jours y a répondu.

 

En Afrique, le problème ne se pose pas vraiment. Dans certaines tribus, l’homme peut épouser une des cousines de sa femme lorsque celle-ci est affectée par quelque handicap : paralysie, frigidité, stérilité ou autre. Dans d’autres cas, pour les gens nantis, avoir plusieurs épouses fait partie de notre patrimoine culturel. A moins des cas de viol ou d’agression sexuelle, les hommes africains ne sont jamais conspués pour avoir plusieurs femmes. Chez-nous, en RD Congo,  certains dignitaires, mariés avant l’indépendance a des femmes moins instruites, se sont empresses d’en épouser une deuxième, qualifiée de « 2eme bureau » Beaucoup de es nouvelles élues en mettaient plein la vue aux premières parce qu’elles étaient choyées par ces ministres, gens d’affaires et haut grades militaires qui s’exhibaient publiquement avec elles dans les réceptions mondaines entre autres. Bien sûr, tout excès nuit, mais il existe quelquefois des situations exceptionnelles dont il faut tenir compte. Vous savez aussi bien que moi que, en Tahiti, par exemple, pour des besoins de procréation - il y a là-bas plus d’hommes que de femmes - la polyandrie est légale.

RDC - La polyandrie

 

 

Dans les cas de polyandrie - il sont rares, il faut bien l’avouer - les hommes viennent se relayer à tour de rôle chez la même femme et chacun lui fait un, deux enfants, lui en procurant ainsi une ribambelle.

 

Revenons-en a la polygamie. Dernièrement, en RD Congo, un homme de Dieu a eu une pléthore d’épouses. Là, c’en était vraiment trop.

RD Congo -les 80 épouses d'un prophète

 

Pour Jésus, le Décapode est dépassé. Il y a deux commandements de Dieu :

- Un seul Dieu tu adoreras

- Aime ton prochain comme toi-même. That is it !

 

Mais, il y a des érudits de l’Ancien Testament qui s’y accrochent encore, nous imposant des fardeaux qui nous font pécher notamment le fameux vœu de chasteté et le casse-tête qu’est l’abstinence, lequel a fait de nombreux prêtres catholiques des pédophiles en puissance.

 

Mais, au fait, que disent les commandements de Dieu à ce sujet ?

 

- Septième commandement : Tu ne commettras pas d’adultère.

- Dixième commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.

 

Comme on le voit, seul le 7ème commandement s’adresse aux deux sexes. Le dixième concerne les hommes. Or, c’est justement le 7ème qui ne fait pas consensus avec la culture africaine parce que, en Afrique précoloniale et même de nos jours encore, les familles acceptent que leur fille épouse un homme marié. Un mariage coutumier est alors célébré avec la bénédiction des chefs de clans et de villages de deux parties et ce, devant la multitude. Donc, ce faisant, la deuxième épouse devient légitime. Or, là où il y a mariage légitime, il n’ya plus d’adultère. Y avez-vous déjà pensé ?

L'amour au temps des aïeux

 

En Occident, les chefs coutumiers sont inexistants ; les familles sont restreintes ; les couples sont abandonnés à eux-mêmes, se fiant à la loi qui, elle, ne joue aucun rôle de conseillère. Elle tranche. Tu demeures monogame ou tu divorces. D’ailleurs, le mariage n’existe plus dans les pays occidentaux notamment au Québec ou il a été substitue par l’union de fait. On se fout du mariage en tant que sacrement. Or, dans ce cas-ci également, il n’y a pas d’adultère là où il n’y a pas de mariage car un couple, dans le commandement de Dieu, c’est celui qui est légalement ou officiellement marié.

 

En ce début de 21ème siècle, force nous est de constater que l’adage « Qui a bu boira » n’est pas une litote. France-Québec. C’est pareil. L’appât du gain ronge le monde entier. Les derniers développements du printemps arabe nous le prouvent. Pour ce qui est du sexe, les Occidentaux n’ont qu’eux-mêmes à blâmer. Ils se sont fixes tant de barrières dont ils sont devenus eux-mêmes prisonniers. La France et le Québec sont a ce point prisonniers de ce phénomène irréversible.

 

Le corps a ses raisons que la raison n’a pas ! Mens sana in corpore sano.

 

 

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La pensée du jour

Dans les Dix Commandements, il est dit :

Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain.

Un point, c’est tout !

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

À demain !

Rose Laurens - AFRICA-

Commenter cet article