La Russie et sa technologie

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Jeudi 8  septembre 2011

 

           KASSAV - NEW VIDEO - DOUBOUT PIKAN

 

L’événement du jour   

RDC: attaque spectaculaire d'une prison, près…

 

L’article du jour

 

La Russie et sa technologie

 

Un grave accident d’avion vient de se produire en Russie. Un avion de ligne de la KHL s’est écrasé peu après son décollage, faisant 43 morts. 

Un avion s'écrase en Russie, sans doute 43 morts

Tragédie aérienne en Russie: l'équipe de hockey de la KHL Lokomotiv décimée

 

Les réactions ont été nombreuses de la part de joueurs ou dirigeants d’équipe qui ont connu des membres de la formation russe :

Canoë - Sports - «Une nouvelle qui ébranle»

Tragédie de Yaroslavl · Des joueurs du CH en deuil

 

Pour l’entraîneur  Brad McCrimmon, c’est une triste fin de carrière. Et pour cause ! Il est allé en Russie faire ses classes dans l’espoir de revenir plus aguerri dans la LNH où il espérait décrocher un poste d’entraîneur-chef :

Tragédie en Russie · Un rêve qui s’envole en fumée

 

Je connais plusieurs joueurs qui ont évolué dans la Ligue nationale de hockey, tels Pavol Dimitra, Ruslan Salei et Karlis Strastins dont les deux derniers sont passés par l’Avalanche du Colorado, les ex-Nordiques de Québec, ville qui m’a accueilli quand j’ai foulé pour la première fois le sol canadien fin novembre 1983.

 

Il n’y a pas longtemps, un article a fait état des fusées russes qui semblent éprouver des problèmes techniques. Ce n’est pas la première fois que la technologie russe est remise en question.

Les fusées russes inquiètent le monde

 

J’ai déjà écrit à ce sujet notamment lorsque des avions se sont mis à s’écraser en République Démocratique du Congo.  Comme je l’ai fait remarquer, parmi les causes de ces accidents, il faut retenir la vétusté des appareils et équipements

RD Congo - La technologie russe

 

L’appareil accidenté datait des années 80. J’ai suivi à la télé le témoignage de joueurs québécois ayant évolué en Russie. Tous, dont Stéphane Lebeau, sont unanimes. Ils ne faisaient pas confiance à ces avions de lignes intérieures russes en raison de leur état de vieillissement.

Je présente mes condoléances aux familles éprouvées et particulièrement à celles des joueurs et dirigeants de l’équipe de hockey sur glace de Iaroslav, le Lokomotiv, victimes de cet accident.

 

Par contre, est temps pour que les agences internationales de sécurité se penchent sur ce phénomène car les engins russes sont devenus carrément des cercueils volants.

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 

La pensée du jour

Tant qu’il y a la vie, il y a l’espoir

Ne pariez jamais sur l’avenir d’autrui

 

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

À demain !

Congo - Mbilia Bel - Naza

Commenter cet article