Ce que Dieu attend de nous

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

            Mercredi 13 juillet 2011

L’événement du jour

L’article du jour

 

 

Qu’est-ce que Dieu attend de nous ?

 

Il y a beaucoup de confusion parmi les hommes et même parmi les chrétiens au sujet de ce que Dieu attend de chacun de nous. Beaucoup de gens pensent que, tous, nous devons changer de profession et arrêter de profiter de la vie. J’en ai vu qui

jeûnent continuellement, certains « à sec » de leur propre gré, les uns pour demander une faveur divine, les autres pour lui être agréables.

 

Lorsque Dieu a chassé Adam du paradis, il lui a dit qu’il cultiverait désormais la terre

(Genèse 3 : 17-19) Ce fut la première profession que Dieu créa. La seconde fut celle d’éleveur ( Genèse 4 : 4) il y eut celui de constructeur ( Genèse 6 : 15 - 22), puis                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      vint la maçonnerie (Genèse 11 :3 - 4)  Plus tard, il y en eut d’autres : soldat, roi , médecin, messager, collecteurs d’impôts, charpentier, vendeur, pêcheur, potier, prophète,  apôtre, juge, centenier, scribe, fonctionnaire, etc.

 

La Parole nous apprend cependant une chose très importante et Jésus nous en donne lui-même l’exemple.

Je suis venu sur terre pour faire non pas ma volonté mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Jésus a beaucoup insisté là-dessus. Il n’y a qu’à lire ces quelques passages de sa prédication :

Matthieu   6 : 10 - Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ;

Matthieu 18 : 14 - Ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux…

Jean 4 : 34  Ma nourriture est de faire la volonté de mon Père..

 

Le ministère de Jésus consistait à sauver le plus d’âmes possibles pour que Dieu soit glorifié. J’insiste sur ce mot car c’est le secret de la réussite de chacun de nous dans la vie. Dieu veut que nous le glorifiions. En voici des passages dans la Bible :

Jean 13 : 31 Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit: Maintenant, le Fils de l'homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui.

 

13 : 32 - Si Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même, et il le glorifiera bientôt.

Jean 14 : 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Jean 15 :  8Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

Jean 17 :

·  Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l’heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

·  selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

·  Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

·  Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.

·  Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.

·  J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.

·  Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m’as donné vient de toi.

·  Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.

·  C’est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi ;

·  et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux.

Voilà ce que tout être humain devrait s’efforcer de faire, à savoir se demander quelle est la volonté de Dieu en ce qui le concerne personnellement. Dieu veut que nous le glorifiions chacun dans notre métier et dans notre environnement.

S’il attend de vous que vous deveniez prophète ou pasteur, devenez-le et vous réussirez. Par contre, si votre destin divin est que vous deveniez un aviateur, un médecin, un fonctionnaire, un musicien ou un cinéaste, un éducateur ou un footballeur, faites-le et il vous guidera pourvu que, au vu des vos actions et votre succès, appuyées par vos témoignages, Dieu soit glorifie.

Le domaine des artistes en est un qui est reconnu pour ses pratiques occultes. Nous en avons déjà parle maintes fois.  Ne pensez-vous pas que Dieu serait ravi que quelques milliers d’âmes perdues se convertissent et reviennent à lui à la suite du témoignage d’un artiste « obscur » qui sort soudainement de l’ombre par la grâce de Dieu ? (Luc 19 : 1-10 ; Matthieu 15 : 7)

Dieu est le Créateur de tout ce qui existe. Bien sûr, il créa la terre, selon la Genèse, mais auparavant il y a eu les anges comme vous pouvez le constater dans Ezéchiel 28 ainsi que dans Hébreux 1 : 5.

Un créateur fait ce qu’il veut avec ce qu’il a créé ; il n’a de compte à rendre à personne.   

Jérémie 27 : 5C'est moi qui ai fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance et par mon bras étendu, et je donne la terre à qui cela me plaît.

 

Satan, l’usurpateur et imposteur, me rappelle la grenouille de la fable. Un crapaud a beau croasser sous les feuillages mais dès que survient un lion, il fait dans son froc et s’empresse de déguerpir pour ne pas trahir sa présence et finir dans la gueule du prédateur ; le roi de la forêt n’en ferait qu’une bouchée. Ainsi en est-il du diable. Il fait croire à ses adeptes qu’il est Dieu, alors qu’il n’est rien et il ne peut rien contre vous si vous êtes en Christ et que ce dernier est en vous. (Jean 15 : 7)

 

La seule astuce qui reste au diable pour vous attraper dans les mailles de son filet, c’est vous éloigner de Dieu en vous promettant monts et merveilles (Matthieu : 1-6). Effectivement, il y en a eu qui ont vendu leur âme et même sacrifié des proches pour la richesse ou la célébrité.  Que sont-ils devenus aujourd’hui ? Ils ont mal fini et leur postérité n’a pu profiter de leur héritage. Les quelques serviteurs de Dieu, à qui ce dernier accorde le privilège d’être élevés, par sa grâce, eux, meurent vieux, vivent dans l’abondance et lèguent leurs fortunes à leur descendance. Tel fut le cas de Job et du roi David.

 

C’est pourquoi, gardez-vous de toucher aux choses impures (1 Jean 5 : 21) et Dieu vous rendra prospère afin que, à travers vous, il soit glorifié dans le nom de son Fils unique Jésus-Christ (Philippins 2 : 5-11 ; Hébreux 1 : 13)

 

Mais, surtout, par-dessus la vie abondante sur terre, ce que Dieu attend de vous, c’est votre salut, c’est la vie éternelle qui vous est réservée (Hébreux 1 : 14 ; Actes 13 : 48) Eh ! Oui ! Les riches aussi peuvent hériter du royaume céleste (Matthieu 19 : 23-26)

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 

La pensée du jour

 

Puisque Dieu nous a créés à son image

Nous ne sommes pas supposés vivre dans la pauvreté

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

À demain !

Rose Laurens - AFRICA-

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article