Que s'est-il passe le 11 septembre 2001?

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com

Dimanche 6 mars 2011

 

 

L’événement du jour

Comme l’ont rapporte quelques sources dernièrement. Le président Mouammar. Kadhafi attribue ses malheurs à Al Qaïda :

Mouammar Kadhafi affirme qu'il combat Al Qaïda

·                                                 

 

_________________

L’article du jour

Que s’est-il passé le 11 septembre 2001 ?

Voilà près de dix ans que sont tombées les deux tours du Word Trade Center de New York, un événement qui a surpris le monde entier, comme ce fut les cas neuf ans plus tard avec le tremblement de terre qui a causé des dégâts humains et matériels sans précédents en Haïti.
Toute la planète est demeurée sidérée et abasourdie par ces deux tragiques événements. Si pour Haïti, il fut question d’un cataclysme naturel, ce ne fut pas le cas pour la tragédie new-yorkaise qui fut l’œuvre d’une gigantesque main humaine - disons  plutôt d’une tentacule géante - mal intentionnée, suscitant l’indignation générale.

 

Jusqu’ici, tous, nous n’avons vraiment jamais su qui avait armé cette main destructrice. Bien sûr, comme d’habitude, on s’est perdu en conjonctures ou fié aux versions de faits relatées par ceux qui essayaient de nous expliquer un cauchemar   qu’eux-mêmes n’arrivaient pas à élucider complètement  à cause de sa complexité. On a bien sûr montré du doigt le réseau Al Qaïda d’Oussama Ben Laden…

 

Mais à en croire certains acteurs qui se sont retrouves, à leur corps défendant, au cœur de cet enfer cauchemardesque, toute la vérité n’a pas été dite. Voici un article, récemment écrit par Michel C. Rubert, qui essaie de nous en apprendre un peu plus.
On ne l’aura jamais assez dit et répété : les médias sont sous contrôle et ils ne nous rapportent toujours pas les faits tels qu’ils le devraient pour deux raisons :
La première, c’est qu’ils ne peuvent décrire un événement qui a eu lieu en leur absence, se contentant de rapporter des témoignages recueillis par ceux qui ont vécu ces tragédies. Et encore ! Ceux qui ont été victimes de tels drames sont souvent si traumatisés qu’ils arrivent à se contredire eux-mêmes.

 

La seconde, c’est que pour plusieurs raisons de sécurité ou administratives, les médias n’ont souvent pas accès à certaines informations privilégiées et trop sensibles. Et, dans le cas ou ils détiendraient celles-ci, ils sont souvent muselés par la censure au risque d’y laisser leur peau, en perdant leur emploi. Le top secret ne se dévoile pas. « For eyes only » est un des termes chers  aux services de sécurité.
Ceci dit, il ne faut donc pas s’étonner de ce dernier article qui nous en dit long sur ce que la presse a rapporté de cet événement tragique. Vraisemblablement - et il fallait bien s’y attendre - les journaux et la presse tant télévisuelle qu’électronique, n’ont jamais fait toute la lumière sur ce terrible drame historique des temps modernes.
À chacun d’entre nous d’essayer de tirer ses propres conclusions. Je vous avoue d’ores et déjà que ce ne sera pas facile !
Bonne lecture !

````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La pensée du jour

Celui, qui prétend tout savoir

Ne sait rien du tout

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

À demain!

Rose Laurens - AFRICA-

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article