RD Congo - Une sage décision

Publié le par Vieuxvan

                   Vieuxvan.overblog.com
Samedi 28 janvier 2012

Grand Kalle - Independance Cha Cha - YouTube

L’événement du jour

Demi Moore a inhalé de l'oxyde nitreux...
Hier matin, Jeanmarcmorandini.com vous indiquait que Demi Moore avait été hospitalisée en urgence. Depuis, des rumeurs concernant les raisons de son hospitalisation circulent sur Internet. D'après TMZ, Demi Moore a été hospitalisée suite à une mauvaise réaction à l'oxyde nitreux. A forte dose, il devient un narcotique. C'est un ami de l'actrice qui aurait contacté les services de secours. La star aurait mal réagi à la dose et serait tombée dans un état de semi-conscience.

L’article du jour

RD Congo – Une sage décision

Dans l’un de mes derniers articles, j’ai appuyé le report de la publication des résultats des élections législatives du 28 novembre 2011 afin de permettre à la CENI d’examiner les réclamations introduites par certains députes qui ont évoqué des tricheries à leur encontre.

Je suis heureux d’apprendre que 424 ont déjà été élus sans contestation :
La CENI a rendu public la liste de 424 députés nationaux élus pour la future Assemblée Nationale [lire +]
Espérons que les 76 autres résultats seront connus rapidement et que les rectifications appropriées seront apportées la où elles sont requises afin de compléter les opérations et permettre au nouveau Parlement d’entrer en fonction. Il est temps de passer aux choses sérieuses.
Legislatives en RDC : La Majorité Présidentielle légèrement en tête [lire +]
Il y a quand même lieu de se poser des questions sur la sous représentation des femmes dans la députation. Cela démontre que l’égalité entre l’homme et la femme n’est pas encore effective dans notre pays. Dans les années à venir, j’espère que les femmes auront plus de place d’autant plus qu’il existe plusieurs associations de défense des droits de la femme et de la famille au pays.
Il y a de quoi pousser un soulagement en constatant que nous disposerons encore une fois d’un Parlement élu démocratiquement. Celui-ci aura fort à faire, car il faudra corriger les lacunes qui ont mené à la confusion que nous avons connue lors de la dernière élection.

La compétence et l’intégrité de certains nos élus ont souvent été remises en question. Voici l’occasion pour eux de se racheter et de laver leur réputation trop souvent ternie à tort ou à raison. Une personne ou un petit groupe d’individus peuvent se tromper, mais une assemblée de 500 membres représentant 71, 720 000 millions d’habitants n’a pas droit à l’erreur.




KASSAV - NEW VIDEO - DOUBOUT PIKAN - YouTube

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article