Le pouvoir au féminin: "Zorro" est arrivée!

Publié le par Vieuxvan

Le pouvoir au féminin : « Zorro » est arrivée !

SACHA DISTEL & DALDA " SCANDALE DANS LA FAMILLE

Cet article aurait dû paraître hier. Il ne l’a pas été pour des raisons indépendantes de ma volonté.

 

Nouvelle du jour

Comme il fallait s’y attendre, re-voici Tiger Woods qui reprend la compétition. Entre la fortune et la famille, pour lui, le choix est clair. Libéré de ses obligations familiales. Il pourra désormais jeter sa goume  à volonté et à satiété !

Masters: Woods de retour !

Le saviez-vous ?

Des Japonais ont eu des enfants avec des femmes congolaises du Shaba. Ils les ont abandonnés avant de quitter définitivement la RDC. C’est du nouveau pour moi et sûrement pour beaucoup d’entre vous aussi.

Les "oubliés" du Katanga

Le pouvoir au féminin : le voile intégral.

Nous avons vu combien les femmes ont pris les rênes du monde dans plusieurs domaines. Cela ne doit toutefois pas nous faire oublier que leur émancipation totale a quelques ratés.

Le pouvoir féminin et ses 4 visages - Journée de la Femme à Montréal

Nous continuons notre exploration en nous attardant sur un sujet qui domine l’actualité et suscite la controverse : le port du voile intégral.

D’entrée de jeu, je dois vous préciser que si les femmes occidentales et africaines s’opposent au port de ce voile, du côté des femmes musulmanes les avis sont partagés. Il y en a qui la dénoncent et d’autres qui disent que c’est leur propre choix. 

Canada : Une Iranienne brûle son foulard, symbole de l'apartheid

Au Canada, beaucoup de citoyens s’opposent au port du voile intégral. Voici d’ailleurs  une lettre adressée à M. Michael Ignatieff, chef du Parti Libéral du Canada.

Dernièrement, une femme voilée s’est fait exclure d’un cours de francisation au  Cégep (collège d’enseignement général et  professionnel) St-Laurent de Montréal.

L’événement a soulevé tout un tollé de protestations.

Le port du voile islamique constitue un vrai casse-tête dans le monde occidental surtout dans des pays comme la France où les Maghrébins constituent un grand pourcentage de la population. Il y a eu notamment l’histoire de cette femme policière qui a eu des problèmes avec ses employeurs.

Cette question divise les Français et suscite tant de passions. Voici quelques articles qui nous en font la démonstration.

Face à  ce débat, quelle est la position du gouvernement français ?  ^Je vous présenterai plus loin un débat dans lequel les gens s’expriment librement sur la question, les une et les autres y allant d’arguments qui tiennent debout, selon le point de vue de chacun. En attendant, voyons comment le Premier ministre et le président français ont réagi dernièrement.

Comme il fallait s’y attendre, la réaction des musulmans intégriistes ne s’est pas fait attendre.

De l’autre côté de la frontière, au Nord, en Belgique, bien que les islamistes n’y soient pas aussi nombreux qu’en France, de petits accrochages ont également eu lieu surtout au sujet de port du voile intégral dans les écoles.

En Allemagne, autre pays voisin de la France, le débat oppose les femmes.

Quittons l’Europe pour le Canada, autre pays défenseur des droits et libertés individuelles.

Le point de vue du président Barack Obama est aussi intéressant.

De plus en plus de célébrités se convertissent `l’Islam. Il est intéressant de voir comment ce phénomène est vécu dans un milieu aussi libertin.

D’autres échos se sont également fait entendre dans des sphères internationaux, notamment à l’USNESCO   

Irina Bokova, nouvelle directice de l'UNESCO : "La burqa doit disparaître"

Hirin Ebadi, prix Nobel, estime, quant à lui, que le voile intégral n’est pas une obligation religieuse, contrairement à ce que des intégristes prétendent.

À présent, place au débat libre que je vous ai promis ! Comme vous pouvez le constater par vous-mêmes, nous entrons dans une discussion où passion et bon sens se font la guerre.

Ce que je retient personnellement de ce grand débat, c’est le concept de liberté. Où commence-t-il et où finit-il ? C’est un véritable dialogue de sourds !

Personnellement, je comprends les points de vue des uns et des autres. Cependant, à la lecture des articles ci-dessous, je penche pour ceux qui prônent la prudence pour des raisons de sécurité. Quand des braqueurs de banques et des terroristes se déguisent en femmes voilées, ce n’est pas drôle !

Deux kamikazes déguisés en femme abattus dans le sud de l'Afghanistan

Braquage en burqa

Pour terminer en beauté, voici une séquence d’humour qui nous rappelle la chanson « Merci bapesa na mbwa » où Franco se moquait des Congolais qui ne consomment pas la viande de porc pour une raison risible : «Bino mpe bakatisa camon … (le coup de tête dévastateur provenant d’un tatouage chez un féticheur) …Boliaka yango te ! »

Voilà pour ce débat houleux ! Je vous quitte sur cette question : Et si une femme portant le voile intégral interprétait le rôle de Zorro pour se venger de ceux qui interdisent le port du voile ? On se retrouve demain !

Sacha Distel - Monsieur Cannibal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article